Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
Your brother has the devil's own luck.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News RPG
:: Archives RPG
:: Tests RPG
:: Dossiers RPG
:: Wallpapers RPG

RPG Millenium



 
Accueil »» RPG »» Tests RPG

Tests RPG

>> Wild arms 3

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Apres s'etre fait presque oublier, la série des RPG Wild Arms fait son comme-back sur playstation 2 avec un volet utilisant une technique tres a la mode, le cel shading


[ Fiche Technique ]

Titre : Wild arms 3
Type : Jeux de rôle
Support : PS2
Editeur : Ubi Soft
Développeur : Media vision
Multi-joueurs : 1
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 60 euros


RPG et heroic fantasy ont toujours fait bon ménage, remaniée de toute sorte, on a droit à une boufée d'air frais avec le subtil mélange de western fantasy qu'aporte ce nouveau volet de wild arms.
Des le début on est mis dans le bain, l'intro, une superbe animation dans un pur style manga, puis une chose qui saute aux yeux, le cel shading est parfaitement maitrisé et fait merveille, utilisation de textures fines et de dégradés, c'est beau tout simplement. On continue dans le registre réalisation et on note des décors en 3D avec une camera parfaitement modulable. Les persos, outre un design partculierement réussit, sont diablement expressif et les animations fluides et dynamiques sont agréables à voire.
Dans la plupart des RPGs, vous progressez facilement, les routes sont clairement indiquées et un unique chemin est accessible (qui a dit FFX ?), contrairement à W.A.3 ou les explorateurs en herbe y trouveron leur bonheur. Apres quelques discutions, vous saurez à quoi vous en tenir, et vous allez errez dans une vaste plaine et vous utiliserez une boussole et un sonar vous indiquant la proximitée d'un village, d'un donjon... Vous aurez alors à quadrillé la carte encore et toujours se qui peu pour certain se révéler rébarbatif. Des phases d'action/aventure son présente et sont bien foutues, on a meme droit à des scenes à la bomberman!
De rapides destriés seront néanmoins la pour écourter vos voyages, vous combaterez d'ailleur sur leur dos en cas de combat.Durant ces affrontement vous aurez acces aux arcanes qui sont en fait les magies ou encore à des invocations destructrices. Bien sur il n'y aura pas que des combats, vous aurez fréquament affaire avec des énigmes et autre casse-tête.
Au niveau des équipements, à la maniere de FF8, chaque perso a une arme de prédilection qu'il peut ameliorer à prix plus ou moin résonnable.
Au final, Wild Arms 3, grâce à sa réalisation, ces petits détails comme la possibilitée de renommer les magies ou tout simplement à être le premier RPG de la PS 2 a proposer une carte du monde, ses persos attachants et son scénario effcace moulé dans un univers unique, est un RPG qui séduirat tout amateur de jeux de role et même les autres.

Jouabilité >> 16/20
la prise en main est immédiate et se fait sans problemes.
Graphisme >> 16/20
L'utilisation du cel shading fait merveille et colle parfaitement à l'univers.
Bande son >> 16/20
Du pur style western qui colle parfaitement à l'ambiance.
Durée de vie >> 16/20
Une quête longue et prenante, les miniquêtes ne manquent pas.
Scénario >> 15/20
Efficace, un peu bateau mais on suit et on veut connaitre la suite.
Total >> 16/20
Sans réel défaut, ni être un chef-d'oeuvre absolut, nous tenons la un tres bon jeux et il serait inutile de s'en priver.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière