Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
You're wasting your time. Alfador only likes me.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News Manga
:: Archives Manga
:: Dossiers Manga
:: Wallpapers Manga

RPG Millenium



 
Accueil »» Manga »» Dossiers Manga

Dossiers Manga

DossierCommentaire(s)Forums


[ Introduction ]
TifaHeart Avec plus de 100 épisodes, Bleach est une des séries anime les plus populaire du moment. Je vous propose à travers ce dossier de découvrir l'univers si attachant de Bleach TV.

C’est l’histoire délirante d’un jeune homme qui voit sa vie bouleversée par un monde encore inconnu à ses yeux… Au fur et à mesure que l’histoire avance il apprend à se servir de ses pouvoirs spirituels dont-il ne soupçonnait pas encore l’existence… Va-il purifier le monde ? Saura-t-il maîtriser son pouvoir ? C’est ce que vous aurez la chance de voir dans les épisodes !!!

Les personnages :

Kurosaki Ichigo

Jeune homme de 15 ans au destin inattendu qui verra sa vie bouleversée par la rencontre d’une jeune fille nommée Rukia (nous verrons son profil ci-dessous) qui lui transmettra ses pouvoirs spirituels de shinigami. De ce fait il devient un shinigami remplaçant car il hérite des pouvoirs spirituels de Rukia.

Ishigo vit avec son père, Isshin qui aime se battre avec lui pour un rien ; et ses deux sœurs, Yuzu et Karin. Sa mère est décédée lorsqu’il n’était encore qu’un enfant de 9ans pour le protéger.

Kuchiki Rukia

Elle apparaît sous l’apparence d’une jeune fille pendant les épisodes (on ne connaît pas vraiment son âge ni son passé). Le peu que nous savons d’elle est qu’elle est une shinigami de la 13ème division et qu’elle a légué ses pouvoirs spirituels à Ishigo. Malgré le fait qu’elle ne possède plus ses pouvoirs elle aide Ishigo lors de ses combats.

Orihime Inoue

Jeune fille plutôt « tête en l’air » qui apparaît timide et naïve. Elle aussi aura un destin inattendu puisqu’elle va se retrouver en possession de pouvoirs spirituels qu’elle ne soupçonnait pas. Elle va alors aider Ishigo dans son destin, son aventure et sa quête malgré son insouciance et sa fragilité apparente.

Uryuu Ishida

Jeune homme d’environ 15 ans. C’est un qinchy, c'est-à-dire qu’il à les même pouvoirs spirituels qu’un shinigami sauf qu’au lieu de donner une seconde chance aux Hollow en les renvoyant au « paradis » (paradis = Soul Society dans la série) il tue leurs âmes. Ishida va alors rencontrer Ishigo et contre toute attente il va l’aider dans sa quête.

Yasutora Sado

Jeune homme plutôt discret qui rentre dans le groupe grâce a son pouvoir grandiose. Il aide et accompagne Ishigo dans sa quête pour sauver le monde des Hommes.

Shiba Ganju

C’est un homme assez imposant avec sa carrure. Malgré cela il est parfois un homme lâche. Ganju est un bon vivant. Il déteste les shinigamis depuis que l’un d’entre eux a tué son frère Kaien. Mais il va quand même aider Ishigo à sauver le monde parce qu’il le trouve différent. Ganju possède aussi un pouvoir, celui de transformer tout élément solide en sable.

Arisawa Tatsuki

Lycéenne Tatsuki est l’amie d’enfance d’Ishigo et la meilleure amie d’Orihime. C’est une spécialiste dans les arts martiaux. Elle a sans doute aussi un pouvoir spirituel puisque, tout comme Orihime, elle perçoit le pouvoir que possède Ishigo.

Zangetsu

C’est un individu étrange. Zangetsu est l'âme du zanpakutô d' Ichigo Kurosaki. Il l’aide dans les moments difficiles et lui est d’un grand secours. En effet il permet à Ishigo de faire évoluer son pouvoir et à devenir plus puissant pour accomplir sa destinée.

Kisuke Urahara

Vieil homme ayant un petit magasin où il vend du matériel de shinigami. Il est très mystérieux et possède des pouvoirs tout aussi étranges. Il guidera Ishigo pour l’aider à maîtriser ses pouvoirs

Shihouin Yoruichi

Ancienne capitaine de la 12ème division. Femme qui peut se transformer en chat. Elle cache son secret sur ses deux apparences. Elle aidera Ishigo à développer ses pouvoirs de shinigami.

Soi Fong

Capitaine de la seconde division. Elle se montre très forte pour cacher ses faiblesses. Elle admira Yoruichi, dont elle était la subordonnée, jusqu'à ce que celle-ci quitte la Soul Society. Depuis elle s’entraîne durement pour la surpasser.

Kuchiki Byakuya

Grand frère adoptif de Rukia. Leader de la 6ème division de la Soul Society. Homme très froid, surtout envers sa sœur Rukia. Il a de grand principe et respecte la loi en dépit de tout. As-t-il un secret …?

Abarai Renji

Jeune homme lié d’une forte amitié avec Rukia. Il a grandit au près d’elle mais leur route ce sont séparées lorsqu’il est rentré dans la 6ème division et Rukia dans la 13ème. Il jouera un grand rôle dans l’histoire.

Hitsugaya Toushirou

Capitaine de la 10ème division. Il a énormément d’amitié envers Hinamori (personnage décris ci-dessous). Il sera d’une grande aide pour sauver la Terre et la Soul Society.

Matsumoto Rangiku

Femme shinigami qui est vice capitaine de la 10ème division. Elle semble être une femme posée et réfléchit. Elle serait prête à donner sa vie pour sauver son capitaine, comme d’ailleurs tous les vices capitaines. C’est une femme au physique « parfais » de la « vrai femme ». Elle aidera son capitaine pour sauver la Terre et la Soul Society.

Aizen Sousuke

C’est le capitaine de la 5ème division. C’est un homme à l’apparence calme et réfléchit. Il porte une certaine affection pour Hinamori. On se demande parfois s’il na cache pas quelque chose sous sa facette d’homme parfais. Serais-t-il un homme envieux de pouvoirs… ?

Hinamori Momo

Jeune fille de la Soul Society. Elle est vice capitaine de la 5ème division. Elle a beaucoup d’affection pour con capitaine Aizen. C’est une fille plutôt timide qui a l’air faible a première vue, mais lorsqu’il arrive un malheur à son capitaine, elle rentre alors dans une vengeance indomptable. C’est à ce moment qu’elle s’implique entièrement dans l’histoire...Mais que deviendra-t-elle ?

Ichimaru Gin

Gin est le capitaine de la 3ème division de la Soul Society. C’est un être très mystérieux. Il a toujours l’habitude de faire un petit sourire narquois et même provocateur. On pourrait alors soupçonner quelque chose qu’il prépare…

Kira Izuru

C’est homme est le vice capitaine de la 3ème division. Il sera loyal envers Gin, son capitaine. Il sera même près a défendre son capitaine contre son amie d’enfance Hinamori. Malheureusement il est naïf et pourrai faire échouer le sauvetage de la Terre et de la Soul Society.

Kenpachi Zaraki

Shinigami leader de la 11ème division. Cette division est réputée pour avoir le plus d’ardeur au combat. Même Kenpachi prend du plaisir au combat, c’est lui qui détient le plus de combats gagnés. Il rencontrera alors Ishigo dans un moment fatidique……..

Kusajishi Yachiru

Cette petite fille aux cheveux rose est le vice capitaine de la 11ème division. C’est la plus jeune des vices capitaines. Elle s’amuse à des petits jeux comme à donner des surnoms à tout le monde. Yachiru est d’une humeur toujours joyeuse et sera le rayon de soleil de la Soul society quand celle-ci sera dans une mauvaise posture.

Unohana Retsu

Retsu est le capitaine de la 4ème division. C’est une femme totalement calme et respectée par tous. Si elle est autant respectée c’est qu’elle est la meilleure shinigami dans le domaine de la médecine. Elle a pour habitude de toujours respecter les règles. Elle aidera même Hinamori, Hitsugaya et Byakuya dans un moment où une mort certaine les attendaient.

Kotetsu Isane

Elle est le vice capitaine de la 4ème division. Son pouvoir se base uniquement sur les différentes manières de sauver un être. C’est une jeune femme très douce et très gentille. Elle admire son capitaine et lui est entièrement dévouée. Elle jouera un grand rôle lors de son annonce, avec la technique «Tenteikura » qui permet de contacter d’autres personnes, qui révèlera la trahison faite a la Soul Society par certains shinigamis.

Komamura Sajin

Capitaine de la 7ème division. Il se cache sous son casque qu’il porte pour que les autres personnes ne voient pas sa véritable apparence. En effet il a une tête de renard. Il se sentira rejeté mai trouvera un ami envers Tousen qui lui est aveugle. Il serait près à se sacrifier pour son maître Yamamoto qui a accepté son admission en tant que shinigami sans se soucier de son apparence.

Kyôraku Shunsui

Shunsui est le capitaine de la 8ème division. C’est un grand charmeur et dragueur. Il ne se retient pas non plus pour séduire son vice capitaine Nanao. Malgré son côté superficiel il reste un capitaine bon et juste et défend ses idéaux.

Ise Nanao

Elle est le vice capitaine de la 8ème division. Elle apparaît comme une femme sérieuse et très stricte. Elle reste cependant mystérieuse. Elle n’aime pas trop la façon qu’a son capitaine de draguer constamment les femmes mais lui reste totalement dévouée.

Kaname Tousen

C’est le capitaine de la 9ème division. Il est aveugle depuis son plus jeune âge et ne porte donc pas de jugement sur le physique de Sujin. Au contraire il est très lié avec Sajin. Malgré son handicape il possède de grandes facultés pour le combat.Il se bat pour la paix dans la Soul Society et pour un monde meilleur.

Hisagi Shyuuhei

Vice capitaine de la 9ème division. Il est l’un des plus doué de sa génération. Il possède une certaine classe dans sa façon d’être. Lorsqu’il découvrira que son capitaine est dans le complot il se mettra du côté de Sajin pour le remettre dans le droit chemin.

Kurotsochi Mayuri

Mayuri est le capitaine de la 12ème division. Il est le président de l’institut de recherches et de technologies. C’est un personnage qu’on peut classifier d’inhumain. En effet il prend goût à torturer ses victimes. Il est également très égoïste même en vers sa propre fille Nemu qui est aussi son vice capitaine.

Kurotsuchi Nemu

Elle est le vice capitaine de la 12ème division et également la fille « unique » de Mayuri. Elle n’est pas vraiment « normale » puisqu’elle a été crée par son père. Elle est d’une nature très gentille. Elle ne tiendra pas tête lorsque Mayuri (a la foi son père et son capitaine) la maltraitera et lui donnera même la mort.

Zyuushiro Ukitake

Capitaine de la 13ème division. C’est un homme sympathique et calme. Il a une santé plutôt fragile depuis sa naissance, on ne sait pas exactement pourquoi. Il a une maladie chronique mais cela ne l’empêche pas d’être un homme protecteur pour la Soul Society et ses habitants.

Shiba Kaien

C’est le vice capitaine de la 13ème division. Kaien est très puissant et impressionne beaucoup les autres membres de sa division. Il aime une femme du nom de Miyako. Il ressemble beaucoup à Ichigo Kurosaki, par son attitude et son aspect physique.

Yamamoto Genryuusai Shigekuni

Il est le capitaine de la première division et également le chef de toutes les autres divisions. Yamamoto malgré son âge et son aspect vieillit est, probablement le plus puissant shinigami de toute la Soul Society. Son Zanpakutô, Ryuujin Jakka, est totalement différent des autres, avec des habilités bien plus grandes que tous les autres Zanpakutôs aient pu démontrer jusqu'à présent. C'est le Zanpakutô de feu le plus puissant qu’il n’ait jamais existé.

Sasakibe Chôjirô

Chôjirô est le vice capitaine de la première division. Il est le second de Yamamoto. Il est l’un des personnages les plus mystérieux. On ne sais que très peu de chose sur lui à part qu’il suis tous les faits et gestes de Yamamoto. Il laisse l’apparence d’être très puissant.

Kon

Peluche dont l’âme a été modifiée, c’est-à-dire que c’est une âme artificielle. Ces âmes étaient crées à la Soul Society mais le projet du nom de Spearhead a été interrompu par soucis de conscience. C’est alors qu’elle prend vie dans une peluche qu’Ishigo et Rukia trouvèrent. Il aide Ishigo à se transformer en shinigami lorsque son âme humaine est réticente. C’est une sorte de mascotte amusante de la série.

Son nom vient du mot "Kaizou Konpaku" qui signifie l'Âme Modifiée.

L’action :

Tout commence un jour où, Ishigo un adolescent de quinze ans plutôt ordinaire, fait une rencontre stupéfiante. Ishigo est un garçon comme les autres, il vit avec son père, Isshin, et ses deux petites sœurs Yuzu et Karin. Ils vivent dans la clinique que détient son père. Sa mère est décédée lorsqu’il avait neuf ans pour le protéger. C’est un jeune homme doté d’un pouvoir assez particulier, celui de voir et toucher les fantômes, mais aussi de leur parler. Ses deux sœurs ont la même faculté que lui à la différence qu’elles peuvent juste les voir.

C’est donc un jour où Ishigo sort faire un tour, et tombe sur le fantôme d’une petite fille qui est poursuivi par un hollow (mauvais esprit). Il veut alors la sauver mais un humain ne peut rien contre un hollow…C’est alors qu’il fait la rencontre incompréhensible d’une shinigami (« Ange de la Mort » ou esprits envoyés par la Soul Society ou plus simplement par la « Société des Ames »). En effet la shinigami, nommée Kuchuki Rukia, se bat contre ce hollow pour ne pas qu’il aspire l’âme du fantôme de la petite fille. Elle arrive donc à éliminer ce hollow.

Cependant, le soir en rentrant dans sa chambre, Ishigo, allongé sur son lit, réfléchit à cette journée quand soudainement la shinigami apparaît devant lui et lui explique ce qu’elle est.

Un shinigami à deux fonctions. La première est qu’il doit envoyer les « bons » esprits à la Soul Society ce qui équivaut pour nous au paradis.

La deuxième est qu’il doit également tuer les hollow ou « mauvais » esprits pour qu’ils se libèrent de leur sort et redeviennent « bons ».

Un hollow est un esprit qui ère et ne peut aller au paradis. Pour survivre il doit se nourrir d’un esprit possèdent une âme spirituelle. Mais comme il ne fait pas la différance entre un esprit et un humain il arrive parfois que l’âme spirituelle forte d’un humain soit repérée par un hollow et absorbée.

C’est alors que brusquement Ishigo entend un cri, c’est un hollow… Il se précipite lorsque la shinigami l’arrête et lui dit qu’il n’est pas de taille. Alors que sa sœur, Yuzu, arrive presque mourante elle lui demande de l’aide pour son autre sœur Karin qui est attaquée par le hollow. Ishigo et la shinigami se lance au secours de Karin mais la shinigami est blessée par le hollow…

Le seul moyen de le vaincre, comme elle n’est plus en état de se battre, est qu’elle transmette la moitié de ses pouvoirs à Ishigo. Pour cela il faut qu’il se transperce la poitrine avec le sabre de la shinigami. Curieusement Ishigo ne va pas seulement absorber que la moitié de ses pouvoirs mais la totalité. Il tue alors le hollow et devient un shinigami remplaçant.

La shinigami devient alors la simple fille Rukia et aide Ishigo à devenir un vrai shinigami et à remplir sa mission !

Vous voulez en savoir plus ? Regardez BLEACH !!

L’univers :

L’action se passe dans un premier temps sur Terre dans le monde humain. C’est là qu’Ishigo et ses amis vont connaître leurs pouvoirs respectifs.

Plus tard l’histoire se passera à la Soul Society. C’est un monde idyllique ou règne une atmosphère paisible et où les shinigamis respectent les lois de la Soul Society.

C’est une société hiérarchisée où certains shinigamis sont capitaine de leur division et d’autre vice capitaine. Les autres sont des simples shinigamis. Il y a treize divisions. La première est dirigée par Yamamoto Genryuusai Shigekuni qui est aussi le chef de toutes les divisions.

Quelques screenshots :

Renji et Ishigo Ishigo Rukia et Ishigo

By Tifaheart                        



Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière