Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
I dreamt such a dream... A long... never-ending, dream...
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> NBA 2K3

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Si certains commençaient à avoir des doutes sur le savoir-faire de Sega, l’arrivé de NBA2K3 remet clairement les pendules à l’heure. Il faut dire que jusqu’à présent, l’éditeur nippon a du se limiter à des productions de série B pas franchement réussies.


[ Fiche Technique ]

Titre : NBA 2K3
Type : Non précisé
Support : XBOX
Editeur : Sega
Développeur : Sega Sports
Multi-joueurs : 1 à 4 joueurs
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 60 euros


Volet après volet, cette simulation de basket s’est constamment améliorée…
Oubliez tout ce que vous avez connu en matière de basket virtuel. On aura cesse de le dire, NBA2K3 est à la simulation de ballon orange ce que PES est au football virtuel : une REFERENCE. Pourtant, dans l’esprit des joueurs, il n’y a rien qui ressemble plus a un jeu de basket qu’un autre jeu de basket. Difficile de concevoir la surprise dans un genre aussi calibré, après s’être farci les réactualisations paresseuses d’EA Sport. Quoi qu’il en soit, pour cette édition 2003, Visual Concepts a réussi un véritable exploit : enrichir le gameplay de NBA2K3.
Contrairement à ce que l’on a pu voir NBA Live, les joueurs se bousculent, se repoussent, tombent ; un contact un peu violent déséquilibre l’attaquant, interrompant ainsi sa course ou une amorce de feinte…Bref, pour schématiser, on « sent » les corps des autres joueurs et cette spécificité technique rend clairement les matchs plus physiques.
Si la prise en main se révèle plutôt instinctive pour les débutants, le gameplay n’en conserve pas moins une grande richesse. Le jeu est bourré de subtilités que l’on apprend à maîtriser au fur et a mesure des matchs. Vous avez notamment la possibilité d’interrompre les feintes pour mettre dans le vent l’adversaire, vous pouvez également plonger sur les balles perdues. Concernant les passes, le jeu propose un mode baptisé Maximum Passing qu’il ne faudra pas oublier d’activer dans le menu des options. Il permet de gérer ses passes de manière analogique. En gros, une pression énergique se traduit par une passe laser, à l’inverse il suffit d’une légère pression pour effectuer une passe en lob ou au sol. NBA2K3 offre aussi la possibilité de modifier la trajectoire de la balle lors des tirs ou des dunks au tout dernier moment pour éviter un block de la défense ! Votre joueur peut également se placer en mode Pivot : l’attaquant protégera alors sa balle de différentes façons; une technique très très chaude à exploiter qui demande beaucoup de pratique. Cerise sur le gâteau, le clic du stick analogique droit permet d’appeler un écran en attaque; en défense par cette même commande, on obtient une prise a deux. Vous l’aurez compris, la marge de progression est énorme et le gameplay s’apprécie clairement sur la longueur.
L’autre énorme atout de NBA2K3, c’est incontestablement la précision de son gameplay. Une remarque qui vaut aussi bien pour les gestes défensifs qu’offensifs. Si vous positionnez correctement votre joueur, vous réussirez à subtiliser la balle à l’adversaire sans avoir à chasser les mouches pendant trois plombes, les contres ne donnent jamais l’impression d’être aléatoires; il en va de même pour les interceptions en l’air.
D’un point de vue visuel, là encore, les développeurs ont fait du bon boulot. Les joueurs bénéficient d’une excellente modélisation et tous les milliardaires de la NBA sont reconnaissables au premier coup d’œil. Que demande le peuple ? Une motion capture qui déchire, pardi ! Vos vœux sont exaucés : NBA2K3 enterre les doigts dans le groin de la concurrence. Comme dans PES, il existe un nombre incroyable d’animations contextuelles. Pour finir, non contents d’être d’une fluidité incroyable, tous les mouvements s’enchaînent sans anicroche et les joueurs ne donnent pas l’impression de patiner sur le parquet. Un vrai régal pour les yeux ! Que dire de l’intelligence artificielle, si ce n’est qu’elle frise la perfection ?
Un grand jeu, absolument incontournable. Au même titre que PES2, il doit impérativement faire partie de votre ludothèque, si vous êtes fan de simulation sportive.

Jouabilité >> 16/20
Bonne prise en main, et de nombreux gestes toujours plus jubilatoire à faire et refaire
Graphisme >> 17/20
C’est tout simplement magnifique !!!
Bande son >> 14/20
Musiques pas mal mais sans plus
Durée de vie >> 15/20
De nombreux mode de jeu, ainsi que des gestes à découvrir.
Scénario >> 15/20
Un jeu de basket, rien de plus, pas vraiment de scénario mais de bonnes idées bien exploitées.
Total >> 17/20
Un très bon jeu malgré quelques petits points négatifs.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière