Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
What you will see will eventually become a part of life's dream.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Ico

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Voilà un jeu que vous n'oublierez pas de sitôt. En effet, Ico est un monde merveilleux très accrocheur de part sa réalisation et son gameplay. Un jeu de plate-forme qu'il ne faut surtout pas manquer si on est un fan du genre.


[ Fiche Technique ]

Titre : Ico
Type : Non précisé
Support : PS2
Editeur : Sony Computer Entertainment Europe
Développeur : Sony Computer Entertainment
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 25 euros


L'histoire est la suivante : Ico est un garçon qui a eu la malchance de naître avec des cornes. Les principaux dirigeants du village ont déclaré que c'était une malédiction et que si ces cornes ne disparaissaient pas avant douze ans, il serait enfermé dans une prison à vie. Vous verrez donc des chevaliers emmener Ico dans cette immense citadelle. Dés qu'il fut enfermé et les chevaliers partis, Ico est libéré grâce à des secousses et parvient à s'extirper de son sarcophage. Il se réveille tout seul après avoir fait un rêve dés plus bizarre.
La première chose que vous remarquez c'est que dés le début vous savez contrôler le personnage. En effet, la jouabilité est dés plus simple et la maniabilité plus qu'exemplaire. Vous saurez toujours où vous êtes grâce aux angles de vues pratiques et la possibilité de zoomer. Tous les mouvements à effectuer sont faciles que se soient dans les déplacements ou dans les sauts.
Mais assez rapidement dans le jeu, vous allez rencontrer une fille nommée Yorda. Elle ne parle pas la même langue que Ico et a plutôt l'air surnaturelle. Néanmoins, vous décidez de la prendre avec vous ce qui aura pour effet de compliquer les choses. Eh oui ! La charmante fille que vous allez devoir désormais protéger est moins agile que votre personnage. Par exemple : la rattraper lorsqu'elle fait un saut trop court, l'encourager à effectuer de belles actions, etc... Ses attitudes varient selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Malheureusement, si vous n'aviez que cela à faire ce serait trop facile et le manque d'action serait affligeant. Des monstres démoniaques vont régulièrement apparaître pour essayer de la projeter dans le vide. Votre but : protéger Yorda de ces démons en vous échappant de la citadelle. Allez-y à coups d'épaule ou de bâton ! Si par malheur, la jeune fille venait à se faire prendre, vous auriez un certain temps pour la récupérer. Attention ! Si vous ne réussissez pas, c'est la fin ! On peut éventuellement dire que les combats sont un peu trop nombreux. Bien sur, vous aurez les éternelles énigmes et casse-tête du genre à résoudre.
Voyons maintenant l'aspect technique de ce jeu. Tout d'abord, la citadelle est grandiose et l'animation des personnages est superbe. Les décors passent de l'intérieur sombre à d'immenses jardins ou une immense vue sur l'extérieur. Toutefois, les personnages ne sont pas la perfection même et manque un peu de détails. Mais bon ce n'est pas affligeant heureusement. En ce qui concerne l'ambiance sonore, les bruitages sont permanents comme le vent et autres mais la musique n'intervient que rarement. La durée de vie est suffisante pour satisfaire l'ensemble de la communauté des joueurs. Certains passages sont particulièrement difficiles. Il est d'ailleurs possible de recommencer l'aventure en mode deux joueurs. Le scénario est bon et les idées dans ce jeu sont très bonnes.

Ico est un jeu que l'on oubliera pas dans son genre. En plus d'être beau, ce conte de fées est fantastique. Une réussite du début à la fin.

Jouabilité >> 19/20
Tout simplement merveilleux. Chaque geste est très bien rendu et la maniabilité du personnage est géniale.
Graphisme >> 17/20
Bien que les personnages ne soient pas parfaitement modélisés, l'animation est géniale.
Bande son >> 14/20
L'ambiance est réussie grâce aux différents bruitages mais cela manque de musique.
Durée de vie >> 16/20
Le jeu est suffisamment long et les énigmes sont de difficultés inégales.
Scénario >> 16/20
Le concept et les idées de ce jeu sont bonnes.
Total >> 16/20
Ico doit faire partie de votre ludothèque si vous êtes un amateur d'action/plate-forme. En un mot, Ico est un jeu enchanteur.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière