Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
Don't shy away from darkness. You must face it. Mwa hahahah hah...
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Deus ex

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Deux ans après avoir impressionné les développeurs et les joueurs du monde entier avec la version PC, Deus Ex arrive sur PS2. Dans le même genre, nous avions eut Metal Gear Solid 2 qui avait créé l'évènement. Et bien il est de droit de dire que Deus Ex mérite presque le même respect que le titre de Kojima.


[ Fiche Technique ]

Titre : Deus ex
Type : Non précisé
Support : PS2
Editeur : Eidos Interactive
Développeur : Ion Storm Austin
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 39 euros


Dans ce FPS, vous incarnerez JC Denton, un gars travaillant dans l’UNATCO, une organisation anti-terroriste chargée de veiller sur les intérêts du monde en faisant respecter l'ordre. Malgré les apparences, Denton est un débutant qui n'a aucune expérience du terrain, il est certes blindé jusqu'aux oreilles de gadgets et autres modifications génétiques qui le rendent supérieur au soldat lambda. Dès son premier jour de boulot, on lui confie une mission ardue : des terroristes de la NSF ont pris d'assaut la statue de la liberté: l'objectif est de les déloger, quoi qu'il en coûte. Ainsi on vous débarque sur un ponton ou vou rencontrez Paul, votre frangin. Sous ses aspects de grosse crise, la 1ere mission ne sert que d'introduction. Ensuite, le reste du scénario partira dans tous les sens pour atteindre de réels sommets. On trouve de tout: menace bactériologique, attaques nucléaires, complots, trahisons... Une conspiration a faire pâlir Fox Mulder. L'aventure se déroule en 2052, le jeu vous plonge dans un total univers "cyberpunk". Les personnages portent pour la plupart des trench-coats en cuir et des pantalons moulants comme dans Matrix. Beaucoup de personnages disposent d'améliorations biomécaniques ( dont Denton ): qui impliquent des changements radicaux dans les capacités des personnages. A l'inverse des jeux comme Unreal, Quake et compagnie, Deus Ex est un jeu qui se joue en finesse et il faut souvent réfléchir avant de tuer un garde, ne serait-ce que pour éviter de faire retentir l'alarme. Ici, il faut longer les murs, se faufiler parmi les caisses... Pour ce qui est des environnements, on atteint des sommets de level-design. Les maps sont immenses: a vol d'oiseau, il faut plusieurs minutes pour aller d'un bout à l'autre. De plus, il est possible d'accéder à tous les immeubles alentours, monter sur toits, passer par les souterrains et par les conduits d'aérations. Concernant la liberté d'action, Deus Ex représente de loin ce qui se fait de mieux. Dans chaque situation, vous disposerez d’un nombre impressionnant de possibilités pour arriver à vos fins. Chaque bâtiment possède plusieurs entrées et plusieurs sorties, chaque problème peut être réglé d'une façon bien différente... c'est énorme! Au chapitre des défauts, on pourra regretter les nombreux temps de chargement au cours du jeu. Graphiquement, il est vrai que c'est un peu léger : textures moyennes, moteur 3D qui fait des siennes question vitesse d'affichage... Mais dans l'ensemble, toutes ces légères tares sont largement comblées par la profondeur du jeu, son ambiance, son scénario et son gameplay révolutionnaire!
Vous avez aimé Metal Gear Solid 2 et voulez passer au stade supérieur, Deus Ex est le jeu qu'il vous faut ! Le rater serait même un grand manque de discernement ! Il fait partie de cette élite de titres qui feront date dans l'histoire vidéoludique et seront cités comme référence pendant des années. Un jeu énorme à ne pas manquer !! Un chef-d’œuvre incontournable !

Jouabilité >> 14/20
Jouabilité classique d'un FPS.
Graphisme >> 13/20
Les textures pourraient être plus belles et le moteur graphique a un peu de mal.
Bande son >> 12/20
Les musiques sont très moyennes et l'ambiance sonore pas vraiment angoissante.
Durée de vie >> 15/20
Un jeu assez long mais sans plus.
Scénario >> 18/20
Il est tout simplement génial, une tuerie! Ce scénario modulable est excellent !
Total >> 15/20
Mélangeant Metal Gear et Quake, ce jeu est vraiment magnifique en tout point.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière