Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
What I have shown you is reality. What you remember, that is the illusion
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> WipEout Fusion

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
SolidSnake Ce jeu de courses futuristes était très attendu. Maintenant c'est à vous de montrer vos talents de pilote dans ces vaisseaux sur de superbes circuits à une allure fulgurante. De plus, le jeu est encore mieux qu'on aurait pu le croire.


[ Fiche Technique ]

Titre : WipEout Fusion
Type : Non précisé
Support : PS2
Editeur : Sony Computer Entertainment Europe
Développeur : Sony Computer Entertainment Studio Liverpool
Multi-joueurs : 1 à 2 joueurs
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 24 euros


Ceux qui avaient jugé la dernière version incontrôlable ne pourront pas en dire autant de ce jeu là. Il sera plus facile de piloter ces bolides mais cela ne veut pas dire que ce sera vite bouclé. En effet, le jeu reste difficile et assez pointu.
Dans WipEout Fusion, il y a sept environnements comme l'Europe, l'Amérique centrale,... pour un total de quarante-deux circuits. La difficulté est dans ces circuits est plus précisément en deux points.
Premier point : l'infrastructure des circuits de WoF sont jalonnés de loopings, d'obstacles, de grandes pentes, de tremplins, etc... et en plus il y a des chemins alternatifs (histoire d'en rajouter une couche). Deuxième point : vos adversaires qui ne sont pas décidés à vous laisser gagner sans rien faire. Ils sont agressifs et surtout pas très prévisibles. Normal, l'IA est excellente ce qui promet des mauvaises surprises à volonté (comme par exemple se prendre un missile à tête chercheuse dans la dernière ligne droite et de se faire griller sur la ligne) ! Mais vous aurez de quoi parer à ces attaques grâce aux différentes armes disponibles comme les mines, les missiles à tête chercheuse ou le terrible Quake (hé hé); et il y en a plein d'autres.
Un bon nombre de vaisseaux sont présents pour un total de huit équipes dont Piranha ou Feisar. Chacun de vos engins est customisable grâce à l'argent que vous récolté lors de vos victoires selon six critères qui sont : accélération, vitesse, freinage, stabilité, armement et armure. Ainsi l'allure de votre vaisseau évolue selon les équipements que vous obtenez. Mais même pour les meilleurs pilotes, il faudra de la patience pour ce qui est de meilleur au niveau des bolides ou des armes.
Pour les avoir, il faudra montrer ce dont vous êtes capables à l'aide de différents modes qui sont : Arcade, Contre la montre, Elimination, Défi et Zone. Pour ce qui est de Arcade et Contre la montre tout le monde se doute de ce que c'est. En revanche, pour ce qui est du reste, ce sont de très bons modes qui vont donner de la diversité à ce jeu. Le mode Elimination consiste à détruire le nombre d'ennemis donnés pour obtenir une médaille. Le mode Défi propose six challenges sur des circuits imposés. A vous de relever tous ces défis ! Enfin, le mode Zone : votre vaisseau ne cessera d'accélérer le but étant de faire un maximum de tour et en plus votre barre d'énergie ne peut pas être régénérée. A vous de faire le maximum de tour jusqu'à explosion ou épuisement. Tout ceci assure donc une excellente durée de vie à ce jeu.
Au niveau de la réalisation il n'y a également que du bon. Du côté graphisme, c'est superbe ! C'est beau, c'est profond, des décors somptueux, des vaisseaux très bien modélisés. Quoi de plus ? Les différentes conditions météos ont un bon rendu visuel et influent au niveau de la visibilité (tout comme du pilotage). Pour ce qui est de la bande-son, c'est merveilleux ! Avec un peu moins de vingt pistes (ce qui est tout à fait honorable), l'ambiance sonore donne de l'intensité à l'action. Avec ce jeu on peut se retrouver en quelques secondes de sous la mer dans un tunnel à un magnifique envol dans le ciel.

Au final, WipEout Fusion se révèle excellent et les petits inconvénients ne se remarque même pas. Ce jeu allie très bien réalisation et gameplay et notre bonheur augmente constamment au fur et à mesure que l'on découvre les différents modes.

Jouabilité >> 16/20
Bien meilleure que les volets précédents. Ceux qui avaient craqué à cause de la jouabilité vont enfin pouvoir apprécier ce jeu.
Graphisme >> 17/20
Les développeurs ont fait du bon boulot au niveau des circuits, des vaisseaux, etc...
Bande son >> 18/20
Au niveau de l'ambiance sonore, il n'y a vraiment rien à redire.
Durée de vie >> 18/20
Pleins de modes, de challenges à relever, plus de quarante circuits et tout pleins d'engins customisables.
Scénario >> 17/20
Les différents modes sont très sympathiques et possèdent un bon contenu (voir Défi).
Total >> 17/20
Au final, on constate que ce jeu est une merveille qu'il faut posséder si on est fan du genre. Ce jeu est tout à fait ce que l'on peut attendre d'un hit.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière