Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
You probably shouldn't laugh any more.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News RPG
:: Archives RPG
:: Tests RPG
:: Dossiers RPG
:: Wallpapers RPG

RPG Millenium



 
Accueil »» RPG »» Tests RPG

Tests RPG

>> Commandos 2 : Men of Courage

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Voici la suite tant attendue de Commandos, Commandos 2 : Men of Courage. Vous êtes donc de nouveaux à la tête d’un groupe des meilleurs soldats, les commandos, pour être l’avant-garde des forces Alliées. Serez-vous à la hauteur ?


[ Fiche Technique ]

Titre : Commandos 2 : Men of Courage
Type : Non précisé
Support : PC
Editeur : Eidos Interactive
Développeur : Pyro Studios
Multi-joueurs : 1 à 6 joueurs
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 50 euros


Vous êtes donc à la tête de 9 commandos dont 3 nouveaux, enfin 2 et demi. En plus du béret vert, du sniper, de l’artificier, du chauffeur, de l’espion et du maître-nageur on vous a rajouté un voleur, un chien (si si c’est vrai) et Natacha, qui avait déjà fait apparition dans le premier Commandos. Je ne vous ferais pas l’affront d’expliciter les compétences de chaque personnage. Ces personnages auront par contre tous certaines compétences en commun tels qu’assommer, ramper, courir… La grande nouveauté comparé au premier épisode est que désormais il dépose tous d’un inventaire où ils pourront mettre tous ce qu’ils leur passent sous la main, vous pouvez ainsi utiliser n’importe quel arme et non plus uniquement celle qu’on vous donnait au début de chaque mission comme au premier Commando. L’une de l’utilité du chien sera d’ailleurs de pouvoir faire passer des armes et du matériel aux yeux et à la barbe des Allemands, bien que je me demande où un chien peut planquer un bazooka pour pas que les gardes le voient surtout que c’est un chien à poil court. Avec cette équipe de choc vous devrez réussir 10 missions qui vous emmèneront de Saint-Nazaire au Pacifique en passant par le Grand Nord. Dans chacune de ces missions vous aurez plusieurs objectifs très divers (protéger une personne, détruire un pont, faire échapper un de vos hommes…) et aussi des bouts de photos à rassembler qui vous permettront d’accédez à des missions bonus. Les environnements des missions sont extrêmement bien réalisé, les bâtiments sont en 2D, bien qu’on puisse les voir de 4 côtés différents, les personnages et objets en 3D. Tout est très bien fait. A noter que vous pouvez désormais entrez dans n’importe quel bâtiment et vous pourrez alors faire bouger la caméra dans tous les sens vu que les intérieurs sont en total 3D. Vous avez une liberté d’action total, vous pouvez ainsi vous la jouer roi de la furtivité sans tuer personne (mais faudra les assommer) ou alors gros bourrin et faire un carnage bien que cela soit très difficile car généralement quand vous vous ferez découvrir les soldats vont sortir de partout et vous finirez criblé de balles. Bien que cette liberté d’actions soit bienvenue elle peut risquer d’amener une sorte de routine, au bout d’un moment vous utiliserez toujours la même tactique car celle-ci sera très efficace (le coup du paquet de clopes deviendra votre grand classique tellement il est efficace). Vous avez aussi un nombre énorme d’actions possibles, vous pouvez mettre des somnifères dans des bouteilles de vin, poser des mines, balancer des grenades dans des bâtiments, mettre un paquet de clope pour attirer l’ennemi et l’assommer par derrière, monter au sommet d’un bâtiment pour faire le sniper… Les possibilités sont quasiment illimitées. On peut par contre regretter l’absence d’un moyen pour synchronisez des actions entre vos différents commandos comme il en existait un dans Desperado. L’I.A. des soldats est plus que correct, elle est sensible au bruit et à la vue, le champs de vision des soldats sera représentés par un cône vert et si il remarque quelque chose il deviendra beaucoup plus petit et changera de couleur, le son est représenté par une vague qui pourra être produite par divers moyens tels que courir, faire marcher le leur… On peut malheureusement remarqué quelques lacunes dont une est quand même assez forte : ainsi alors que deux gardes se sont faces et que vous en attirez un avec quelque puis l’assommez, l’autre garde ne se posera aucune question sur l’absence de l’autre et restera à son poste en attendant que vous veniez l’assommez. Les voix et musiques sont pas mal et mettent dans l’ambiance. La difficulté des missions est assez élevé quand même et il vous faudra un bon bout de temps (et de crise de nerf) pour arriver au bout. Et si cela ne vous suffit pas il existe un mode multijoueur coopératif sur internet ou sur LAN.

Commandos 2 est donc un grand jeu qui ne souffre quasiment d’aucune lacune mais qui ne pourra pas faire fureur avec les néophytes vus son niveau de difficulté. Les fans eux seront aux anges.

Jouabilité >> 18/20
Presque parfait, vos commandos obéissent aux doigts et à l’œil. Avec les actions possibles et les compétences des commandos, y a de quoi faire.
Graphisme >> 18/20
Des décors fins, des personnages magnifique à l’animation sans fausse. Que du bon.
Bande son >> 14/20
Tout profite à l’ambiance met vous ne vous mettrez pas à siffloter une chanson de ce jeu.
Durée de vie >> 18/20
Avec cette difficulté vous n’êtes pas prêt de voir le bout. Mais accrochez-vous.
Scénario >> 13/20
La Seconde Guerre Mondiale, du classique donc. Les missions sont variés et intéressantes.
Total >> 18/20
Un très grand jeu, à possédez absolument pour les fans et à essayer pour les autres.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière