Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
What I have shown you is reality. What you remember, that is the illusion
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News RPG
:: Archives RPG
:: Tests RPG
:: Dossiers RPG
:: Wallpapers RPG

RPG Millenium



 
Accueil »» RPG »» Tests RPG

Tests RPG

>> Return to Castle Wolfenstein

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Après les Quake et autres Doom-like, Activision a mis le paquet avec Return to castle Wolfenstein qui va en ravir plus d'un. Vive le frag et mort à tous les nazis et leurs projets!


[ Fiche Technique ]

Titre : Return to Castle Wolfenstein
Type : Non précisé
Support : PC
Editeur : Activision
Développeur : Gray Matter Interactive Studios
Multi-joueurs : 1-64 joueurs
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 28 euros


Le jeu se passe pendant la seconde guerre mondiale en 1943 et Himmler, le chef des SS veut ressuciter Heinrich et son armée de démons en créant une unité SS paranormale. En gros, RTCW est un mélange entre X-files et Indiana Jones. Vous êtes l'agent Blazcowitch, vous êtes enfermé dans une cellule du chateau Wolfenstein et vous devez vous évadez au plus vite.
La diversité de missions est étonnante entre l'infiltration, la destruction, l'assasssinat d'officiers, etc... On remarquera que l'IA dans ce jeu est quasi-parfaite : les soldats attaquent généralement en groupe, ils se cachent, ils appelent du renfort, certains zombies se protègent à 'aide de boucliers, etc...
Tout ceci se passera dans des décors variés à la réalisation graphique hallucinnante comme les châteaux, les catacombes,une station radar, un laboratoire d'expérimentations, etc... Pour les ennemis, sachez que les soldats et les zombies ne sont pas les seuls de la partie... Dans RTCW, vous ne serez presque jamais à court d'action, les musiques contribuent à cette action et les bruitages sont très réalistes. L'arsenal de l'agent Blazcowitch est très impressionnant : du couteau au fusil életrique en passant par les mitraillettes, les snipers, le lance-roquette et autres armes dévastatrices. De quoi faire pâlir tous vos ennemis. Mais pour ce qui est de la durée de vie, le résultat n'est pas très convaincant. En effet, dix heures suffiront à finir le jeu.
Mais la présence du mode multijoueurs rattrape tout ça pour nous faire vivre de grands moments. Sur certains serveurs, vous pourrez vous retrouver jusqu'à 64 joueurs. Vous aurez le choix entre Deathmatch, Capture the flag ou Assaut. Choisissez votre rôle entre lieutenant, ingénieur, infirmier ou soldat chez les Alliés ou l'Axe. Les cartes où vont avoir lieu les affrontements sont nombreux comme Omaha Beach, une ville, etc... Sur le terrain vous aurez la possibilité de communiquer grâce aux messages vocaux comme "défendezl'objectif","ça arrive", etc... Pas mal non ?

Au final, RTCW est un excellent jeu sur tous les points avec une réalisation à couper le souffle et un mode multijoueurs somptueux. On ne lassera donc pas de recommencer le jeu plus d'une fois et de continuer à s'éclater avec ses amis.

Jouabilité >> 18/20
Efficace et assez simple avec une Intelligence Artificielle excellente. Que demander de plus.
Graphisme >> 18/20
De somptueux graphismes que si l'on possède un ordinateur performant. Pour les autres : économisez!
Bande son >> 18/20
Les musiques amplifient l'action et les bruits armes sont merveilleux mais on aurait préféré un meilleur doublage des voix.
Durée de vie >> 17/20
Mode solo trop court mais on se rattrape bien avec un mode multijoueurs sensas.
Scénario >> 17/20
L'idée est bonne et les missions géniales. On se trouve tout de même plus près d'Indiana Jones que du soldat Ryan.
Total >> 17/20
Beaux graphismes, bonne ambiance sonore et bonne jouabilité. De plus le mode multijoueurs est excellent. L'atmosphére est plaisante et le jeu parmet de se défouler. Si vous avez une bonne machine et une grande soif de frag, RTCW est pour vous.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière