Pour ceux qui ne connaissent pas encore Mär ( Märchen Awakens Romance ) ou qui se cherchent une nouvelle collection à commencer, ceci est pour vous:
Paru aux éditions Kana, sous la plume et le talent de Nobuyuki Anzai, ce shônen heroic fantasy que voici raconte d'histoire pour le moins abracadabrante de Ginta, un jeune lycéen, qui, vous le constaterez bien assez tôt, n'a vraiment rien pour lui.
En effet, ce pauvre petit a une vue des plus épouvantables ( à force de jouer aux jeux vidéos^^ ) et manque cruellement d'endurance. Et pour couronner le tout, il passe le plus clair de son temps à rêver d'un monde imaginaire: en gros, c'est le boulet de la classe, le souffre douleur incompris.
Un jour pourtant, alors qu'une autre journée mémorable s'achève, un phénomène étrange se produit dans sa classe. Une porte apparait devant Ginta. Derrière, se trouve le monde de Mär Heaven, le monde dont il a tant et tant rêvé. Un monde où pour se battre, les habitants font usage des Arm ( des objets quelconques, dont certains sont bien surprenants ).
Ginta se lance donc dans la visite de ce monde nouveau et ne tarde pas à devenir le digne propriétaire de l'ärm la plus rare qu'il soit et que nombre de filous convoitent: Babbo...un bilboquet qui parle!
14 volumes sont déjà disponibles. Les combats s'enchaînent sans mal et sans monotonie, comme c'est souvent le cas dans les shônen. De plus, les personnages et leur francs parlé ont tout pour séduire et vous faire pleurer de rire. Mär est un manga audacieux qui ose sortir des sentiers battus. On a pas fini d'en entendre parler!