Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
We are orphans in this universe.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Devil may cry 2

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Dante revient à l'assaut, bien décidé à en finir une fois pour toutes avec les forces des ténèbres ! Le chasseur de démons légendaire en troublante compagnie pour ce deuxième opus.


[ Fiche Technique ]

Titre : Devil may cry 2
Type : Non précisé
Support : PS2
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Capcom
Multi-joueurs :
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 60 euros


Fin 2001, Capcom revisitait le beat'em all en proposant Devil May Cry, un titre à l'action soutenue, véritable défouloir pour les joueurs en manque de sensations fortes. En marge d'un gameplay pointu et d'une progression de personnage chiadée, le jeu affichait des décors en 3D temps réel et des plans de caméra fixes, un concept qui commence à dater. On prend les mêmes et on recommence pour ce deuxième volet...

Alors que Dante occupait, seul, le devant de la scène dans le premier opus, il est rejoint par une mystérieuse combattante pour cette suite : Lucia. Avec un look typé corsaire, Lucia est experte en armes blanches, et également dotée de forces démoniaques lui donnant la possibilité de se transformer en entité maléfique, à l'image de Dante.


Pas de surprise en ce qui concerne la réalisation technique de DMC 2. On a toujours droit à un environnement en 3D temps réel, très mal desservi par des plans de caméra figés. Par contre, l'architecture des niveaux gagne en profondeur, avec des extérieurs plus nombreux et plus vastes que dans le premier volet. Le système de combat qui avait déjà fait ses preuves est de retour : verrouillage de cible, combos dévastateurs et bourrinage en règle restent de mise. Votre avatar gagne même en mouvements et coups spéciaux spectaculaires. Vous pourrez désormais marcher sur les murs, ou effectuer des sauts monstrueux, pour ne citer que les nouveautés les plus affriolantes. Oui, mais voilà, ce gameplay intuitif n'est que trop mal desservi par la pitoyable gestion des caméras. Même DMC proposait mieux, c'est pour dire !

A trop vouloir simplifier la jouabilité du soft, Capcom propose une suite bien fade où l'évolution du personnage perd de son intérêt, où l'armement récupéré manque d'originalité, où la progression devient trop facile. Un comble quand on voit la difficulté du premier opus !

Côté action, on a notre compte, mais les fans du premier resteront sur leur faim, tant ce deuxième volet paraît bâclé.

Jouabilité >> 15/20
la prise en main est relativement rapide, en suite, c'est le defouloir total!
Graphisme >> 16/20
le jeu dans l'ensemble est assez beau, les personnages sont très bien modélisés.
Bande son >> 17/20
Gothique a souhait! Très bonne musiques.
Durée de vie >> 14/20
La présence de Lucia double la durée de vie un peu courte tout de même.
Scénario >> 12/20
Pas super interessant, mais il permet d'en apprendre plus sur les personnages tout au long du jeu.
Total >> 15/20
On reste sur l'impression que ce jeu est sorti 2 mois trop tôt. Mais il reste tout de même un énorme jeu idéal pour se defouler!

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière