Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
Just need `nough to feed my dog. Say, oh... 3000GP
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Jedi Knight II : Jedi Outcast

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine A long time ago, in a galaxy away, far away… Voilà de nouveaux les célèbres lettres jaunes sur fond noir. Lucasart à donc confié à Raven (développeurs de Soldiers Of Fortune I et II, de Elite Force, pas des bleus donc) la suite de Jedi Knight (lui-même suite de Dark Force pour ceux qui s’en souviennent) : Jedi Outcast. Alors la force a-t-elle été avec eux ?


[ Fiche Technique ]

Titre : Jedi Knight II : Jedi Outcast
Type : Non précisé
Support : PC
Editeur : LucasArts Entertainment
Développeur : Raven Software
Multi-joueurs : 1 à 32 joueurs
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 61 euros


Jedi Outcast commence peu après la fin de J.K, vous serez donc de nouveau aux commandes de Kyle, qui choqué par le fait qu’il a failli tomber dans le côté obscur, a décidé de ne plus jamais se servir de la Force. Mais l’apparition d’un nouveau Sith (Desann) et du meurtre de son amie et coéquipière (Jade) il est forcé de faire appelle de nouveau à la Force et commence alors un nouveau grand voyage pour sauver la galaxie d’un nouveau complot (l’histoire est pas trop mal). Dès que vous commencer, les graphismes sautent tout de suite aux yeux. Mon Dieu mais c’est beau ! Les décors sont très fins, les effets somptueux, du travail soigné donc, seul bémol : les animations des visages, on dirait des robots complètement rigides mais c’est pas la catastrophe non plus.
Vous pouvez permuter le type de vue que vous voulez (1ère ou 3ème, sachant qu’elle est mise automatiquement en 3ème quand vous prenez le sabre). Au niveau des armes c’est classique mais efficace : le blaster des Stormtroopers, l’arbalète des Wookies, le désintégrateur… Avec bien évidemment l’incontournable sabre laser (mais il faudra passer des épreuves pour le méritez), celui-ci est parfaitement modélisé et les mouvements sont réglés comme du papier à musique. Les combats contre les Siths sont passionants, les effets de lumière, les chorégraphies (vous pouvez marcher sur les murs façons Matrix !) , on se croirait dans un film. Les pouvoirs de la Force sont bien sûr au rendez-vous, petite déception il ne vous sera pas permis de choisir votre voix comme dans le premier, vous aurez tous les pouvoirs mais resterez un gentil Jedi. Vous aurez donc droit aux classiques pousser, amener vers soi (on désarme les soldats et après ils sont obligés de vous attaquez à mains nues), les éclairs (une bonne décharge), l’étranglement, … A noter qu’ils ont 3 niveaux de puissances et que plus ils sont élevés plus ils durent longtemps et plus leurs effets sont dévastateurs ; exemple, l’étranglement en puissance 1 dure 5 secondes et ça ce limite à ça, alors qu’en puissance 3 il dure 15 secondes et vous pouvez déplacer votre cible dans les airs (et comme par hasard quand vous relâcherez elle se retrouvera au-dessus du vide). A noter que, une fois le sabre acquis, vous ne le lâcherez plus car cela vous donne un formidable avantage sur vos adversaires (vous pouvez contrer le tir de quasiment toutes les armes), ce qui crée un certain déséquilibre.
Pour finir le jeu en solo il vous faudra quand même pas mal de temps, à la fin vous aurez même le droit de piloter un AT-ST (les bipodes dans le Retour du Jedi), si c’est séance est très intéressante et très fun à jouer on peut regretter l’absence d’autres scènes comme celle-ci mais bon. Une fois le jeu solo finit il vous restera le mode multijoueur, là aussi du bon, vous disposez de 6 modes multijoueurs qui vont du très classiques (deathmatch) au très original (maître Jedi, tous les joueurs n’ont aucuns pouvoirs mais dès qu’il touche un icône spécial il devient un Jedi avec tous les pouvoirs, l’originalité vient du fait que vous ne marquez des points que quand êtes un Jedi). Avec la possibilité de jouer contre des Bots. Bref, vous aurez de quoi vous occupé. L’I.A. se débrouille bien, surtout les duels au sabre qui sont très impressionnants.

Jedi Outcast prend donc dignement la suite de la série en attendant Jedi Knight III : Academy. Malgré le manque de liberté qui est donné au joueur et finalement assez peu de nouveauté comparé à Jedi Knight I, cette suite est plus que potable.

Jouabilité >> 14/20
C’est un FPS, mais on prend beaucoup de plaisir à diriger Kyle.
Graphisme >> 17/20
Du très bon, quasiment rien à redire.
Bande son >> 15/20
C’est bien, bon c’est du Star Wars aussi, on aime ou on aime pas.
Durée de vie >> 16/20
Entre le jeu solo et les modes multijoueur vous aurez de quoi faire.
Scénario >> 14/20
Histoire assez classique mais avec de nombreux rebondissements. Dommage qu’il y est si peu de liberté.
Total >> 15/20
Un bon jeu au-dessus de la moyenne (facilement), mais il n’y rien d’exceptionnel non plus. Mais il n’a aucun gros défaut.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière