Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
There's nothing in the world as ruthless or impartial as death.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Zelda : The Wind Waker

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Longtemps nous l'avions attendu mais il ne nous a pas déçu ! Zelda : The Wind Waker est arrivé en Europe le 30 Avril dernier pour nous livrer tout simplement la suite du premier volet sur N64. Nouveau design, nouvelle histoire, nouveaux donjons inspirés d'Ocarina of Time, bref, Shigeru Miyamoto n'a pas fini de nous faire rêver.


[ Fiche Technique ]

Titre : Zelda : The Wind Waker
Type : Jeux de rôle
Support : NGC
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 60 euros


L'introduction commence par un retour en arrière concernant les faits passés. Dans la légende, une force maléfique s'empara des pouvoirs des dieux, que l'on croyait cachés, et les utilisa pour rêgner le Royaume et le baculer dans les ténèbres. Un jeune homme vêtu d'habits verts tua l'ennemi. La lumière refit surface. La légende perdurait. Mais arrivé à nos jours, les forces du mal ressurgirent. Chacun ont cru au retour du sauveur aux habits verts, mais il ne revenu pas.

C'est dans une petite île que l'histoire de The Wind Waker prend vie. Une coutume en rapport avec l'ancien héros, était célèbre dans cette île. Tous les jeunes hommes qui fêtaient leur douzième anniversaire étaient revêtu d'habits verts comme le héros de la légende. Vous faîtes alors la connaissance de Link, un paresseux recherché par sa soeur Arielle pour lui avertir que sa grand-mère l'attend pour son anniversaire, le douzième ... Un peu de temps après, la soeur de Link se fait enlever par un aigle. Le destin de Link sera celui de la libérer et d'effacer la force mélfique. C'est le début d'une grande aventure ...

Première impression : le nouveau design cel-shading qui offre un air nouveau et enfantin de dessin animé. Les expressions se marquent sur le visage comme un être humain le fait bien. Cette nouvelle dimension graphique crève l'écran. Les effets sont à couper le souffle et nous plonge directement dans le jeu. Peut être que cette réalisation graphique ne pourra pas plaire à tout le monde, et pourtant le jeu en lui-même prend le chemin similaire à Ocarina of Time. L'ocarina de l'épisode sur N64 a été remplacé par une baguette très facile à l'utilisation. C'est grâce à elle qu'on peut se servir des mélodies qu'on apprend au cours du jeu et est indispensable pour la quête. Les objets typiques de l'ancien Zelda ont refaient apparition et vous devrez vous en servir pour avancer dans l'aventure. Côté effets sonores, ils sont très bien réussis. À chaque coups d'épée contre un ennemi, une note accompagne le choc. Les musiques sont parfaites mais un peu lassantes dans les donjons. D'autres viennent des opus précédents. Niveau jouabilité, elle est identique à celle de la N64 : c'est très facile à manipuler et vous pouvez réaliser pleins de mouvements rien qu'avec la manette. La vue peut aussi se changer comme bon vous semble. Et enfin, pour la durée de vie, vous serez accroché un long moment avec l'aventure et toutes ces quêtes.

La boîte du jeu de la version collector contient aussi Ocarina of Time et Master Quest. Ce dernier est la version amélioré d'Ocarina of Time, les donjons ont été refaient et la difficulté a augmentée. C'est une perle et il reste le meilleur Zelda qui a été produit. Très bonne idée de la part de Nintendo de l'avoir réintégré pour cette occasion.

Jouabilité >> 20/20
Très facile d'adaptation, la prise en mains est la même que sur N64.
Graphisme >> 19/20
Le cel-shading donne un aspect dessin animé. Ca passe ou ça casse ... Nous on aime !
Bande son >> 18/20
Très bonnes musiques et très bons effets sonores.
Durée de vie >> 19/20
Vous serez accroché pendant des heures devant votre télévision sans que le temps vous préoccupe.
Scénario >> 19/20
Le scénario est solide, avec quelques rebondissements. Le jeu possède sa propre langue que l'on peut voir des certaines inscriptions !
Total >> 19/20
Le premier Zelda sur GameCube est une totale réussite. Mais de toutes façons ... on nous l'avait promi, non ?

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière