Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
Don't shy away from darkness. You must face it. Mwa hahahah hah...
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Medal of Honor : En première ligne

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Après Medal of Honor : Débarquement Allié sur PC, qui fut un hit dans le genre du FPS, voyons ce que donne Medal of Honor : En première ligne sur PS2 où les références au film "Il faut sauver le soldat Ryan" sont nombreuses.


[ Fiche Technique ]

Titre : Medal of Honor : En première ligne
Type : Non précisé
Support : PS2
Editeur : Electronic Arts
Développeur : DreamWorks Interactive
Multi-joueurs : 1 à 4 joueurs
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 65 euros


Le jeu commence à peine que vous voilà déjà dans une barge du débarquement le plus célèbre de l'Histoire. La plage est à vue, vous entendez les détonations et les explosions des tirs de canons qui tentent d'exploser vos embarcations. Soudain, la barge voisine explose ne laissant personne survivre. Votre commandant vous donne vos ordres. La suite, la barge s'ouvre et vous entendez rugir les mitrailleuses allemandes et vous voyez des dizaines de vos camarades se faire tuer sous vos yeux avec cette scène sous l'eau ou vous voyez des balles passer non loin de vous. Courez ensuite le plus vite possible jusqu’au bout de la plage et investissez les bunkers après quelques actes de bravoures sur la plage. Ce qu'on ressent dans cette mission : une immersion totale grâce, d'une part à de beaux graphismes mais surtout grâce à la bande-son fantastique. En effet, cette dernière est toute simplement merveilleuse tout comme l'ont été celles des précédents opus. Dés que cette première mission est finie, on se réveille et on en redemande encore tellement on s'y croyait. Quelle claque !
La suite du jeu se fait derrière les lignes ennemies, dans le bocage normand, dans une ville en ruine, etc... Vos missions ont divers objectifs comme le sabotage, l'espionnage et toutes sortes d'autres "boulots" que l'on peut donner à un soldat de votre classe. Et pour remplir toutes ces missions, quoi de mieux qu'un arsenal adéquat à votre disposition : Un pistolet silencieux pour les missions d'infiltration afin de pouvoir tuer sans que l'on vous entende ce qui est plutôt pratique. Vous déposerez aussi parfois d'un M1 Garand, célèbre fusil qui a fait ses preuves et vous ne manquerez pas bien sûr de voler quelques armes ennemies comme le fameux MP40 ou alors vous utiliserez une MG42 du haut d'un clocher ou derrière une barricade. Utilisez également le fusil sniper, dont le zoom est assez puissant, à condition d'être planqué pour que l'on ne puisse pas trop vous repérer pour vous tirez dessus ou donner l'alarme. Dans ces cas là, vous trouverez bien une gourde ou des trousses de soins pour vous refaire une petite forme.
Mais bon, sachez aussi que certains soldats nazis sont vraiment des idiots qui n'ont pas peur pour leur vie. Certains mettent deux heures à vous viser quand ils ne tirent pas comme des pieds. De plus, le mode facile aurait dû se nommer très facile. Rien que sur la plage, vous vous baladez un peu partout, allez voir des gars, etc... et avec tout ça c'est à peine si vous perdez la moitié de votre santé. Ensuite le passage du champ de mines : alors que dans MOHDA, dans n'importe quel mode, une mine vous tuait, là il en faut au moins cinq ou six. Avec certains, vous pouvez vous approcher assez près pour être sur de ne pas le louper sans qu'il vous entende. Dommage que cette IA soit si faible bien que certaines exceptions sont présentes comme certains soldats qui se planquent et arrose l'endroit avec sa mitraillette ou lorsque vous envoyez une grenade afin qu'il ne vous embête plus et que celui-ci à la gentillesse de vous la renvoyer, sympa non ? Pour ce qui est de la maniabilité, ce n’est pas le top non plus. On ne peut pas régler la vitesse de visée donc parfois on est obligé d'y aller à la bourrin pour éviter de se faire plomber. Imaginez un peu comment peut tourner une mission où il ne faut pas se faire repérer par l'ennemi.
Il y a de grands moments dans MOHEPL, mis à part le débarquement, souvenez vous pour ceux qui ont vu le film de Spielberg, à la fin du film quand les soldats voient apparaître le tank dans la ville. Eh bien oui, cette fois c'est à vous. Du même film, vous verrez les balles fuser sous l'eau. A quand les grenades qui rendent à moitié sourde ? Autres, regardez ce pauvre para qui est accroché en l'air à son parachute (position plutôt délicate en temps de guerre) ou encore déclencher une bagarre dans un bar. Comme dans tout Medal of Honor, vous avez ces petits films d'époque qui vous montrent un épisode de la guerre. Comme il l'a été dit au début, l'ambiance sonore est excellente entre les musiques d'époques et les bruitages de vos armes ou des explosions. De même pour les graphismes qui sont pas mal du tout. Bien évidemment, le sang est mis de côté donc vous ne verrez pas une goutte (bien que la rage est là). Tout est très bien modélisé, les personnages comme les véhicules ou les armes. Les différents effets comme la lumière ou la fumée sont très bons aussi. Pour ce qui est de la durée de vie, elle est un peu trop courte mais l'envie de recommencer est là. Reste le mode multijoueur où on peut avoir de bons fous rires avec ses potes.

Au final, ce jeu est bon malgré des problèmes d'IA et de jouabilité qui peuvent gêner. En revanche la réalisation est excellente, c'est du bon boulot. A ne pas manquer pour les fans de FPS et les habitués des Medal of Honor.

Jouabilité >> 12/20
Dommage que la maniabilité soit mauvaise : on est parfois obliger de bourriner. Pour les déplacements ça va au bout d'un moment.
Graphisme >> 16/20
C'est beau et les effets en tout genre sont réussis. Les films d'époques sont très bons.
Bande son >> 19/20
C'est vraiment excellent de voir une telle ambiance sonore. De plus, elle augmente l'immersion.
Durée de vie >> 13/20
Et oui c'est comme ça dans un peu tout les MOH, c'est trop court. Mais on se marre bien en multi.
Scénario >> 15/20
Une grande variété d'objectifs et de sous objectifs à accomplir. C'est bien !
Total >> 16/20
Si l'on rajoute cinq heures de jeu et une bonne IA à ce jeu, vous avez un véritable hit. La réalisation est pourtant très bonne.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière