Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
The black wind begins to blow...
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Soldier of Fortune II : Double Helix

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Vous vous souvenez de ce jeu qui avait fait un carnage (c'est le cas de le dire) sur votre PC, il y a quelques années. Soldier of Fortune a désormais sa suite et notre héros est de retour. Les terroristes n'ont qu'à bien se tenir.


[ Fiche Technique ]

Titre : Soldier of Fortune II : Double Helix
Type : Non précisé
Support : PC
Editeur : Activision
Développeur : Raven Software
Multi-joueurs : Oui
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 45 euros


Vous incarnez l'agent John F. Mullins qui a un passé militaire plutôt bien rempli. Il a fait l'armée, les forces spéciales et autres "boulots" du même genre. Enfin vous voyez le genre de mec que c'est, le genre de mec à qui il faut pas trop faire chier sous peine de se retrouver à l'hôpital ou carrément à la morgue. John est donc appelé à éliminer la racaille terroriste aux quatre coins du monde. Il va en visiter du pays notre héros. Encore plus gore que le précédent, ce FPS nous plonge de suite dans l'action. En effet, dés la première mission (sous forme de flash-back) il vous faudra sauver un chercheur en biologie. Il vous faudra vous infiltrer, le trouver et fuir avec de faux papiers dans un camion (le voyage ne sera pas tranquille). La suite du jeu se déroule dix ans plus tard après la mission citée précédemment. Et comme on peut l'imaginer, une organisation secrète anti-terroristes et des barjos voulant utiliser des armes biologiques. On passe donc du nucléaire dans le premier volet au biochimique dans le second. Que sera l'objet du troisième opus ? Ce scénario a l'air d'un excellent film d'espionnage avec ces rebondissements.
Ce qui dérange en peu plus c'est le gameplay. En effet on retrouve dans Soldier of Fortune 2, en grande partie, le principe d'un jeu un peu trop bourrin (bien que cela soit assez drôle mais bon). On a un peu la même ambiance tout au long du jeu ce qui fait qu'à la fin on a moins d'intérêt à jouer. Mais certaines missions comme celle où l'on se trouve sur un cargo par un temps pluvieux où il faut inspecter un chargement sans se faire voir. De la discrétion, enfin. Au fait cette scène ne vous rappelle rien (si vous ne voyez pas, laissez tomber les jeux vidéos). On aura bien évidemment quelques crises de nerfs lorsqu'un soldat sortira de nul part pour nous loger un chargeur dans le corps. Il faut dire que la difficulté est grande dans ce jeu donc évitez de péter votre ordinateur parce que vous avez recommencé dix fois le même passage sans le réussir. L'aventure est linéaire tout comme Medal of Honor, donc il est impossible de se perdre à moins d'être un vrai blaireau (il y a toujours quelques exceptions). Bien sur, malgré tout ça on finit le jeu pour connaître la fin du jeu. Ce serait un crime de ne pas finir un tel jeu. On aura tout de même de grand moment de tir et de baston comme mitrailler un peu tout à l'aide d'un M60 dans un hélicoptère en plein vol ou en camion, ou encore flinguer un pauvre gars en étant armés de deux uzis. Autre information : John Mullins n'est pas Superman (enfin presque pas) et ne pourra pas à l'instar de Solid Snake porter tout un arsenal comprenant un flingue, des mitraillettes, des lance-roquettes, des grenades, etc... Non, il ne pourra porter que quelques armes (pas que deux non plus faut pas exagérer). Il vous faudra parfois vous allonger afin de vous dissimuler un peu et pouvoir mieux exploser votre cible.
Mais, pour en revenir à la difficulté, sachez que vos ennemis sont loin d'être bête (enfin je veux dire qu'ils sont plutôt forts). L'IA de vos adversaires est telle qu'il se camoufle en faisant une roulade pour vous lancer une grenade et vous finir au AK-47. Imaginez alors quand ils arrivent à trois ou quatre plus deux à revers. Les salauds ! En contre partie, vous pourrez les désarmer grâce à un tir bien placé (tuez le vite sinon il fonce reprendre son arme). Utilisez vos armes à bon escient : le uzi fait des petits trous rapides, le fusil explose le corps de l'adversaire, surtout à bout portant (mowawaaa) et le célèbre M60 fait des gros trous partout. Et j'en passe rassurez-vous. Ce jeu peut éventuellement vous servir de cors d'anatomie mais sans plus car la plupart du temps il y a trop de massacre pour voir quoi que ce soit. De grands moments de sadisme à prévoir (malheureusement dans les deux sens parfois).
Pour ce qui est des graphismes, c'est très réussi ! Les décors sont bien fait mais pas toujours très beaux, les personnages sont très bien fait et les animations superbes. Imaginez un duel où vous vous battez au M16 dans un bâtiment, que vous tirez à qui mieux mieux et que vos balles percutent une étagère, celle-ci vole en morceaux, tout comme les vitres, etc... Les effets de lumières sont pas mal non plus (explosions, etc..). En ce qui concerne la jouabilité, rien de particulier à signaler, c'est un FPS. L'ambiance sonore est bonne elle aussi : bruits d'armes ou d'explosions ou dialogues sont excellents. La durée de vie n'est pas mauvaise non plus car les missions sont longues et difficiles. Sachez aussi que le jeu possède un générateur de missions assez simple d'utilisation. Voilà qui devrait en satisfaire plus d'un. Dernière information : ayez un bon PC pour pouvoir profiter au maximum de Soldier of Fortune.

Voilà donc un jeu que l'on est pas près d'oublier, surtout pour les fans du genre qui veulent casser du terroriste à la Rambo plutôt que de se la jouer tranquille. La réalisation et le gameplay sont très bon.

Jouabilité >> 17/20
La même que pour tout FPS donc la prise en main est rapide.
Graphisme >> 16/20
C'est bien fait et les animations sont bonnes tout comme les personnages.
Bande son >> 17/20
C'est pas mal du tout de ce côté la. Tout est dans l'ensemble très bon.
Durée de vie >> 15/20
Missions assez longues et plutôt difficiles et un générateur de missions est là en plus.
Scénario >> 16/20
On suit bien la trame du jeu et on s'y croit bien. Pas mal du tout.
Total >> 17/20
Un très bon jeu qui ne nous laissera sûrement pas indifférent. Fillettes et chochottes s'abstenir. Désolé aussi pour ceux dont les parents ont peur pour leur petit.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière