Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
What you pursue will be yours... but you will lose something very dear.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Final Fantasy : Crystal Chronicles

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Unikfingers C’est vrai que tout le monde étaient très impatient de voir ce qu’allais donner un Final Fantasy sur le Cube... Quant à moi j’étais plutôt perplexe par rapport à ce que
l’on m’en avait dit. Mais comme je déteste jugés avec des avis extérieurs, je pris mon courage a 2 mains,ainsi que ma manette,quelques uns de mes amis et mon clavier(Tiens ca me fait beaucoup de mains!) afin de faire un test digne de ce nom!


[ Fiche Technique ]

Titre : Final Fantasy : Crystal Chronicles
Type : Jeux de rôle
Support : NGC
Editeur : Nintendo
Développeur : The Game Designers Studio
Multi-joueurs : 1 à 4 joueurs!!
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 49.9 euros


Pourquoi des amis? Ben oui je pourrai très bien tester tout seul non? C’est vrai mais au moment de jouer et de commencer une nouvelle partie je me rendis compte que
l’on avait le choix de jouer en multijoueurs!.....Bon c’est pas vrai je le savais avant mais je croyais que c’était seulement optionnelle, pour continuer une partie avec ses
potes à l’occasion,pour jouer a des mini jeux,etc...Mais en fait je me gourait royalement. Non seulement on peut faire cela, mais en plus on peut commencer une partie à plusieurs ,où chaque joueurs est indépendant et où il n’y a pas de meneur(Totale révolution dans l’univers des Final Fantasy ou généralement l’ATB était de mise). D’ailleurs, ce n’est pas seulement une option: c’est le principale gameplay du jeu de jouer a plusieurs et c’est plutôt le mode mono joueurs qui fait office d’option ici.Chose que j’ai oublier de vous dire,Ce final fantasy est en fait plus un Hack&Slash qu’un Rpg ordinaire (C’est a dire plus un rpg orienté action-aventure ou les ennemis sont visibles tout le temps et où on se retrouve plutôt dans des “donjons” que sur une Map ).Ceci dit, je vais maintenant parler du jeux en lui même (sans trop s’étaler sur l’histoire et d’autres détails qui seront abordés dans un dossier entièrement consacré à FF:CC...Coming Soon...)

En ce qui concerne le jeu donc,vous devez d’abord créé votre personnage .Il faut savoir que vous avez le choix entre 4 tribus différentes et 4 styles d’habits pour chacun des 2 sexes!!Ce qui fait......4x2x4=32 possibilités (Je suis vraiment trop fort; je mérite vraiment mon 11/20 de moyenne en Maths!!). Ensuite vous partez en caravane sur les routes dans le but de remplir votre calice.Un mog vous aidera à le porter en mode un joueur.Ce calice (le récipient quoi!) vous protége dans un certain rayon autour de lui et vous devez rester dans celui ci si vous ne voulez pas voir votre énergie diminuer. D’ailleurs cette idée du Calice est autant intéressante en multijoueurs (“C’est plus a moi de porter le Calice!J’ai envie de me battre moi!”_”Tais toi Mac et suis le groupe sinon on va mourir!”_”Et ben non je bouge plus et vous êtes obliger de rester avec moi maintenant!”_”Aller Mac!”...) quel est agaçante en un joueur (“Kupo c’est a toi de porter le calice maintenant!”_”Tais toi le mog et suis moi...”).Maintenant en ce qui concerne les magies, point de matéria et de Geforce,c’est maintenant de Magilithes qu’il est questions. Ces sont des boules que les ennemis laissent à leur morts et que l’ont peut ramasser ,équiper et même fusionner!L’utilisations des magies atteind son paroxysme à plusieurs où si 2 coéquipiers utilise leur magies au même endroit et au même moment, elle fusionne aussi!Comme je l’ai dit plus haut,si vous compter le finir tout seul,bon courage car tout le jeux est conçu pour qu’on y joue a plusieurs: par exemple les boss seront très difficile à battre tout seul car la technique est généralement de les attaquer de tout les cotés.
Une fois votre calice plein (après 3 donjons donc 3 boss) l’année est fini et vous recommencez l’année suivante.Le fun réside principalement dans le combat à plusieurs dans les donjons!On se prendra même à avoir un rôle au sein de l’équipe en fonction du personnage que vous avez choisi (Les Yukes lancent des sorts,les Lilties attaquent comment des bourrins,les Selkies sont rapides et assez forts et enfin les Clavats sont bon en défense et pas mauvais en magie).

En clair, Final Fantasy Crystal Chronicles est un jeu unique en son genre et on accroche réellement a l’histoire en multijoueur où on sent un vrai plaisir à tuer du monstre entre amis.Par contre quand vos amis sont pas là et ben vous sentirez le besoin de continuer l’aventure plutôt comme un fardeau que comme un plaisir! Dommage car avec ses graphismes époustouflants et sa maniabilité pas mauvaise, ce Hack&Slash était pas mal partit. Autre point noir ,il vous faudra le matériel permettant la connexion GBA-GC,obligatoire pour pouvoir jouer avec vos camarades.(Mais rassurez vous dans le cas ou vous l’avez , sachez que le jeux et autant, voir plus, maniable avec les GBAs qu’avec les manettes ;de plus l’écran vous fournira toutes les données nécessaires.De ce coté là, tout a été extrêmement bien pensé!)

Jouabilité >> 16/20
Une jouabilité toute à fait correcte qui prend en compte le manque de boutons sur les gba.
Graphisme >> 17/20
Magnifique! Les effets de magies et d'attaques, ainsi que les personnages, sont absolument magnifiques!
Bande son >> 17/20
Sublime et attachante!Mais il est vrai que la musique de menu et....agaçante au bout d'un moment!Sinon...parfait!
Durée de vie >> 18/20
Alors là vous le finirez pas avant....longtemps!!!La difficultée est très bien gérée et va en crescendo au fil des années.
Scénario >> 14/20
L'idée du journal raconté comme un conte est remarquable mais l'histoire passe assez inaperçue et on tue du monstre sans trop savoir pourquoi au bout d'un certain temps...
Total >> 16/20
Un jeu qui sent sort d'une manière très honorable mais il faut savoir être difficile et j'aurais bien aimé mettre un 18 au premier Final Fantasy sur le Cube.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière