Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
I don't wanna be alone anymore ...
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> L'Odyssée du Munch

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Oddworld : L'Odyssée du Munch est le troisième volet de la série et celui-ci est sorti sur XBox. Désolé pour tous les fans qui ont la PS2 et qui avaient espéré voir la suite des aventures d'Abe et de son ami Munch.


[ Fiche Technique ]

Titre : L'Odyssée du Munch
Type : Non précisé
Support : XBOX
Editeur : Microsoft games
Développeur : Oddworld Inhabitants
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 45 euros


Voici donc l'histoire de ce nouveau volet : Munch est un Gabbit et il est le dernier survivant de sa race. Il est détenu par les savants fous d'Oddworld nommés Vikkers. Ces derniers désirent capturer un maximum d'oeufs de Gabbit : le gabbiar. Ils lui mette donc un sorte de sonar visant à trouver ces oeufs. Il se retrouve finalement libéré par les Fuzzles qui l'aideront. Il finit par arriver dans le vide-ordure. De son côté, Abe a été désigné pour accomplir une nouvelle mission (le pauvre) qui consiste à sauver Munch. Abe part donc avec ses amis et saute (involontairement comme d'habitude) dans le grand puit qui doit l'amener aux laboratoires Vikkers. Leur rencontre est assez frappante pour le moins : Munch tombe sur Abe quand le vide-ordure s'est ouvert et ils se retrouvent dans la forêt. La suite, à vous de la découvrir ! Vous l'aurez compris les deux personnages vont être complémentaire : Abe est à l'aise sur le plancher des vaches contrairement à Munch alors que ce dernier ce révèle être un très bon nageur. Alors qu'Abe peut envouter ses ennemis grâce aux spooces (sortes de melons verts), Munch peut les électrocuter (attention : il faut aussi que ce dernier se recharge sur une borne prévue à cet effet).
La prise en main est assez facile entre les ordres à donner et les différents mouvements que vous pouvez effectuer : le stick analogique pour les déplacements des héros, la croix de direction pour la gestion de la caméra et les quatres boutons pour la communication. Les graphismes sont vraiment somptueux mais c'est les décors ne sont pas très variés : l'extérieur est vaste et verdoyant mais assez vide et l'intérieur est quasiment toujours mécanique et plutôt sombre. Les scènes cinématiques sont aussi belles qu'intéressantes alors ne les loupez pas. Autre point qui risque de gêner : l'ennui. En effet, dés les premiers niveaux on sait déjà tout ce que l'on peut faire dans le jeu. Ensuite, la plupart des niveaux reprennent chaque possibilités, par exemple un niveau exclusivement aquatique pour l'excellent nageur qu'est Munch, ou un niveau de saut pour Abe, etc... On a donc l'impression de recommencer un peu souvent la même chose ce qui peut devenir à la longue plutôt lassant. Vous aurez aussi à diriger, grâce à Munch, les Fuzzles qui sont de petites boules de poils à la capacité destructrice phénoménale. Attention tout de même à ne pas trop en faire mourrir car la fin du jeu peut changer.
De bonnes idées bien sûr dans ce jeu comme le fait de pouvoir transporter ses congénères mudokons afin de les faire traverser un ravin. La durée de vie est peut-être un peu courte mais la difficultée est bien dosée qui incite le joueur à aller jusqu'au bout. Tout comme le scénario que vous suivrez grâce aux scènes cinématiques. Scénario qui est, par la même occasion, très bien ficelée et très bien trouvé (ah ! les rebondissements !). L'ambiance sonore est très bonne et l'humour et les réactions de chaque personnage est excellente. De toute façon, rien quà voir leur tête en gros plan, on se marre ! Les bruitages, et autres rires sarcastiques, que ce soit un slig qui vous est abbatu ou vous qui l'est détruit, est toujours présent. Pour ce qui est du bestiaire on retrouve bien sûr les Glukkons au sommet de la hiérarchie sur Oddworld, servis par les Sligs armés ou les différent Interns (avec ou sans armures/armes, etc...), Slogs, etc...

Voilà, on peut dire que ce jeu n'est pas tout à fait ce que l'on attendait mais le principal est là et c'est un minimum. Certains seront tout de même satisfait de ce produit. Mais la plupart des fans regretteront que ce jeu ne soit pas sur PS2.

Jouabilité >> 14/20
Il faut apprendre les ordres ce qui sera difficile pour certains mais la prise en main est plutôt facile.
Graphisme >> 18/20
C'est vraiment magnifique mais les décors ne varient pas souvent.
Bande son >> 15/20
Bonnes musiques et bons bruitages. Les dialogues sont intéressants et souvent drôle.
Durée de vie >> 14/20
Si on essaye de sauver une partie des mudokons, la durée de vie est raisonable et la difficulté est bien dosée.
Scénario >> 16/20
Histoire bien ficelée ponctuée de rebondissements.
Total >> 14/20
Ce n'est pas tout à fait ce que l'on attendait car on s'ennuie un peu au bout d'un moment mais on peut être content de l'avoir. Les fans ne seront pas si déçus (sauf si on a la PS2 et pas la XBox) qui a l'exclusivité de ce jeu.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière