Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
Yaaooouch! Seafood soup!
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Resident Evil Code : Veronica X

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine - Dis-moi, que veux-tu faire plus tard ?
- Boucher.


[ Fiche Technique ]

Titre : Resident Evil Code : Veronica X
Type : Non précisé
Support : PS2
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 30 euros


Cette nouvelle aventure se déroule dans la ville de Raccoon dans la peau de Claire Redfield qui est à la recherche de son frère Chris, porté disparu. La ville de Racoon City est perdue dans le midwest. Elle a été dévastée par une épidémie nommée la Virus-T, due à la corporation Umbrella. Claire a réussi à s'échapper de la ville avec l'officier de police Leon S. Kennedy. Elle se rend à Paris, où se trouve un autre filliale d'Umbrella, toujours à la recherche de son frère. Mais par malchance, notre héroïne se fait apercevoir par les gardes et ces derniers décident de passer à l'attaque. Claire est seule face à une armée d'une centaine de soldats. Derrière eux, elle découvre une espèce de gaz. Elle décide alors d'y tirer dessus. Résultat : une explosion qui met à terre tous les gardes. Mais en voulant s'en aller, un officier l'arrête. Elle est transportée sur une île perdue, loin de chez elle, au milieu du Pacifique. Une unité spéciale envahit l'île de Virus-T. Elle profite de l'occasion pour s'enfuir de la prison ,et en chemin elle rencontre Steve Burnside qui l'informe que nul ne peut s'enfuir de l'île sans avion.


Ce Survival Horror vous plonge carrément dans l'univers pur et dur de Resident Evil.. Les effets de surprise vous font bien flipper sur le coup, mais après vous en rigolez pendant un bon moment. Imaginez-vous, le soir, tranquille, vous êtes dans votre lit avec votre nounours dans les bras (j'exagère un peu quand même ...), avec un léger accompagnement de bruit "bwaahhh, bouhhh" qui vient de votre armoire, vous l'ouvrez pour voir ce qui se passe et BOUH, un zombie vous tombe sur la tête. Et bien, RECVX (Resident Evil Code : Veronica X) fait un peu le même effet de peur. De plus les musique augmentent la dose d'angoisse. Vous l'aurez compris, la saga de Resident Evil est de retour dans un épisode purement classique.


Côté gameplay, rien de nouveau par rapport à la version Dreamcast et les précédentes versions. C'est toujours le même principe : combinez vos touches pour vous faire quelques petites surprises. Les habitués des softs sur PSOne se feront un malin plaisir de retrouver le même gameplay qui ne leurs chageront rien, grâce à l'ergonomie de la manette.
Côté graphismes, on relève quelques changement à la version Dreamcast. Les effets de lumières sont plus étudiés, ce qui donne un univers plus réaliste. Pour le reste, aucun changement. Le jeu propose toujours des cinématiques et la même interface. En clair, le jeu montre un air de déjà vu pour les accros de la Dreamcast et pour les autres, le bonheur d'un nouveau titre bien réussi sera à leur pied.


Au final, RECVX est une très bonne adaptation de la verson Dreamcast même s'il est inutile de se la procurer si c'est déjà fait sur DC.

Jouabilité >> 18/20
Prise en main très facile et agréable. Elle reprend le même principe que les versions PSX.
Graphisme >> 17/20
Les effets de lumières on été améliorés. Autrement, aucun changement par rapport à la version Dreamcast. C'est beau quand même.
Bande son >> 16/20
Musiques angoissantes, effets sonores "bouhh" toujours présents. La saga RE est bien de retour !
Durée de vie >> 16/20
La durée de vie est très intéressante. Beaucoup de modes à débloquer seront proposés.
Scénario >> 18/20
Scénario très bien inventé. Capcom a fait fort à ce niveau.
Total >> 17/20
RECVX n'apporte rien de nouveau à la version Dreamcast mais il reste un titre très bien réalisé.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière