Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
World only have two things: Things you can eat and things you no can eat.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Mario Kart : Double Dash

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Après 1 ans et demi de vente plutôt difficile pour la nouvelle console de Nintendo, Voilà le mythique Mario kart qui vient balayer les top 5 des ventes de jeux et de consoles tout continents confondus, Avec Mario Kart : Double Dash, vivez des heures de bonheur sans précédent .


[ Fiche Technique ]

Titre : Mario Kart : Double Dash
Type : Non précisé
Support : NGC
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Multi-joueurs : 1 à 4 joueurs
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 56,9 euros


Nous y voilà, Après plus d'un an sans apparition, Mario Kart arrive en force sur GameCube, première constatation, les graphismes ont subi un grand changement depuis la version N64, et l'on a droit à des karts, personnages et surtout décors très détaillés et variés, aucun reproche à faire de ce côté ci, l'adaptation sur la console 128 bits de Nintendo a réussir à rendre Mario Kart : Double Dash très agréable aux niveaux des graphismes .


La Grande Nouveauté de la version Game Cube de Mario Kart est le fait qu'il y a deux personnages sur un kart, on a donc le choix de prendre deux personnages parmi une liste de 16 hormis les personnages cachés ( que je ne citerais pas ), pouvant mêler les armes spéciales de chaque personnage qui vont par deux ( par exemple Mario et Luigi ont des boules de feux comme arme spéciale, Donkey et Diddy Kong une banane géante ..... etc .... ) et aussi en prenant un kart adapté aux personnages choisis selon leur poids ( par exemple Mario ou yoshi sont de poids moyen donc auront un kart de poids moyen, bébé mario et bébé bowser auront eux un kart léger ....etc.... ) par ce fait les parties peuvent varier considérablement selon le choix des personnages et des karts pour un plaisir de jeu sans fin .


On n'aura seulement droit à 16 circuits ( dont 4 cachés ) répartis sur 4 coupes ( dont 1 cachées ) pouvant être joués en trois mode de difficulté, du plus simple au plus facile : 50cc, 100cc, 150cc . Seul, on peut aussi jouer au mode contre la montre pour essayer toujours et encore de faire des temps de plus en plus courts sur les circuits de son choix . A plusieurs, les modes de jeux sont plus nombreux, on peut jouer jusqu'à 2 sur le coupes, ou jusqu'à 4 en mode versus simple sur n'importe quelle course, ou encore au mode bataille qui contient trois genres de batailles : bataille de ballons ( similaire à la version N64, on doit toucher les adversaires trois fois pour qu'ils perdent leurs trois ballons, sachant qu'il est désormais possible de voler des ballons et les récupérer en foncer sur un adversaire en étant invincible ), le mode Bome où toutes les armes sont des bombes et où l'on doit toucher 3 où 4 fois ( selon le nombre de joueurs ) un adversaires aux choix et que l'on perd aussi un point quand on se fait toucher, rendant les partis longues et dont le gagnant peut perdre en quelques secondes et le mode voleur de soleil, où l'un des joueurs à le soleil au début et que l'on doit le voler, le dernier qui l'a à la fin du temps imparti a gagné . Sachant qu'en plus de cela on peut jouer à 4 avec un kart chacun ou alors en coopératif à 2 sur un kart ( "un qui conduit, l'autre qui tire et on switche à tout moments ." comme dit la publicité du jeu ) . Bref les modes de jeux sont nombreux, par conséquent la durée de vie est considerable en multijoueurs comme en solo .


Côte jouabilité, l'ingéniosité de la manette Game Cube rend la pratique de jeu très simple et sans prise de tête, on arrivera facilement à contrôler le kart seul ou alors à contrôler seulement le conducteur ou le tireur, encore une fois on peut admirer le savoir faire de Nintendo qui ne finit pas de nous surprendre en rendant tout ses jeux beaux, fun et facile et à jouer . Il vous suffira de trois touches principales pour jouer ( accélérer, freiner, tirer ) et quelques autres actions secondaires mais très importantes pour bien contrôler le kart ( en conducteur : dérappage à gauche ou à droite ; en tireur : coup de poing à gauche ou à droite ; seul : dérappage seulement, pas de coup de poing ), ensuite selon le choix du kart, vous irez plus ou moins vite et aurait plus ou moins de mal à tourner, mais bon au bout d'un moment vous trouverez le kart et les personnages qui vous conviennent .


Au niveau de la bande-son, on a droit à des musiques très agréables et des bruitages réussis, mais le meilleur reste les voix des personnages qui sont très réussis, on a donc droit aux célèbres phrases de Mario comme : "Here we go" qui est dans la tête de tout les joueurs de Mario kart depuis ses débuts, ou encore les grognement de Donkey Kong, et même les rires satiriques de Wario et Waluigi, bref chaque personnage a sa voix particulière et ce n'est pas pour déplaire .

Jouabilité >> 17/20
Ce n'est vrament pas très dur de jouer à Mario Kart : Double Dash, avec seulement quelques touches quand on joue en solo et encore moins pour le mode coopératif, le kart réagit toujours très bien au joueur, que du bonheur !!!
Graphisme >> 18/20
Des graphismes géniaux, une fluidité parfaite même en écran splitté à 4 joueurs font de Mario Kart : Double Dash un bijou visuel .
Bande son >> 18/20
Des musiques enfantines mais qui plaisent beaucoup, des bruitages géniaux et les voix des personnages mythiques de Nintendo sont vraiment très bien on adore réentendre le célèbre " Here we go" de Mario avec autant de plaisir depuis la version N64 .
Durée de vie >> 17/20
En solo, Mario Kart : Double Dash est un peu court, avec ses 16 circuits, son mode miroir et le contre la montre, mais les 4 modes du mode multijoueur rendent éternel le bonheur et la durée de vie du jeu .
Scénario >> 10/20
Pas de scnénario particulier, que des courses ( ou des batailles ) !!!
Total >> 18/20
Mario Kart : Double Dash est LE jeu à posséder en cette fin d'année sur Game Cube et l'achat de la console pour la simple envie d'y jouer ne mérite pas plus de 2 secondes de réflexion, en plus de cela, pour l'achat du pack Mario Kart, vous aurez droit à un CD collector de Zelda . Pour en revenir au jeu, le seul défaut est peut-être le nombre peu élevé de courses différentes mais bon le plaisr de jeu est inoubliable .

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière