Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
We have lift-off, Houston!!
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Dark Cloud

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine "C'est une sombre époque. Un horrible démon sévit impitoyablement. Tu es le seul à pouvoir restaurer la paix et l'harmonie dans le monde. Tu vas être embarqué dans une quête magique au coeur de contrées étranges et de sombres donjons. Tu devras secourir des captifs et reconstruire ce qui a été détruit. Ta route sera semée d'embûches."


[ Fiche Technique ]

Titre : Dark Cloud
Type : Jeux de rôle
Support : PS2
Editeur : Sony Computer Entertainement
Développeur : Sony Computer Entertainement
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 30 euros


À l'intérieur du jeu :
Scénario intéressant n'est-ce pas ? Mais quand vous jouez, vous n'aurez pas la même impression. Je m'explique. Tous d'abord, le but du jeu est simple : des mondes différents chacun des autres ont été détruits par une force maléfique. Comme par hazard, vous êtes de seul survivant de cette tragédie avec le maire de la ville où vous vous trouvez. L'aventure commence donc ici, ou plus précisément, dans un dédale. Dans ce dernier lieu contient des éléments de la ville détruite représentés en forme de sphère. Grâce à ces objets, vous pourrez reconstituer la ville. C'est bien de s'amuser à reconstruire pendant est certain moment, mais après, sa ennuie. Il y a un manque d'action, l'histoire reste la même, sans changement soudain. Malgré ça, organiser un nouveau monde est toujours amusant :-). Les graphismes sont super, l'animation des personnages l'est aussi. Vous avez le choix entre beaucoup d'armes que vous pouvez améliorer en fonction des monstres tués, associer des éléments magiques de jeu d'aventure ou RPG classique (Feu, Froid, Foudre, Vent et Magie) à vos armes, ce qui favorise le niveaux d'attaque à certains ennemis qui ont une propriété opposée. Ce qui est parfois chiant c'est la soif : vous devez boire de l'eau fréquemment, sinon l'état de votre santé commencera à se dégrader, heureusement, vous pouvez quand même vous désaltérer grâce à des "eaux goûteuses", une eau qui provient de montagnes sauvages ou avec des sources d'eaux présentes dans certains endroits du dédale.


Les alliés :
Au fur et à mesure de l'aventure, vous serez rejoint par un certain nombre d'alliés ayant chacun leurs caractéristiques. Il est aussi très bénéfique d'utiliser un personnage particulier pour exécuter une action appopriée à la spécialité du perso comme pour sauter par-dessus un gouffre profond. Vous pouvez même changer de personnage au cours de l'histoire (ainsi qu'en duel).


Stratégies :
Dark Cloud est aussi un jeu stratégique dans les combats pour augmenter les chances de la victoire d'un combat. Je vous donnes quelques tactiques si vous possédez le jeu :
- À chaque fois que vous attaquez un ennemi, la puissance de votre arme diminue. Il faut alors vous tenir à distance du monstre jusqu'à que votre arme reprenne sa puissance.
- Quand votre santé commence à s'affaiblir, ne vous lancez pas dans le combat par plaisir ; il est mieux d'éviter le combat (si l'ennemi ne vous colles pas aux pieds ...).
- Si vous pouvez attirer l'ennemi à proximité d'une source, vous pouvez attaquer tout en restaurant votre énergie.


Bien ou pas bien ? :
J'adore ce jeu bien que c'est parfois lassant. Mais ce que je fais, je joues une fois par mois à ce jeu pendant une trentaine de minutes. Nan je déconne, j'arrive à jouer tout un après-midi sans m'arrêter (j'aime bien les jeux hyper énervants). C'est juste mon avi personnel, maintenant à vous de voir :-).


Voilà le test de Dark Cloud qui s'achève ici. Je suis bien fatigué de cette dure journée, il est assez tard, donc je vais aller faire un petit dodo même si je sais que tout le monde s'en tape :-).

Jouabilité >> 16/20
Vraiment facile à manier, vous aurez aucun problème (hormis les personnes non adèptes du joystick).
Graphisme >> 15/20
Textures détaillées, les décors sont pas mal dans l'ensemble.
Bande son >> 12/20
Musique souvent absente, sauf les effets sonores qui augmentent la note.
Durée de vie >> 15/20
Le jeu offre jusqu'à 50 heures. C'est bien.
Scénario >> 20/20
Total >> 15/20
Très bon jeu, parfois lassant et possède un manque d'action. Mais l'univers du jeu est agréable.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière