Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
Hey, they promised to name the game Hoshino Trigger!
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Combat Flight Simulator 3 : Bataille pour l'Europe

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
SolidSnake Si vous aimez les simulations de vol, si en plus il s'agit de combat aérien alors Combat Flight Simulator vous comblera si vous possédez un PC hautes performances que ce soit le processeur, la RAM ou votre carte graphique. Maintenant, au combat !!


[ Fiche Technique ]

Titre : Combat Flight Simulator 3 : Bataille pour l'Europe
Type : Non précisé
Support : PC
Editeur : Microsoft Games
Développeur : Microsoft Games
Multi-joueurs : 1 à 32 joueurs
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 31 euros


Comme je le disais en introduction de ce test, il faut être équipé d'un matos de très bonne qualité. Ayez au moins 1,5 GHz, 512 de RAM et une GF3 pour pouvoir en profiter disons correctement. Mais pour ceux à qui les ralentissements dérangent comptez plutôt sur un 2,2 GHz, 512 de RAM (ou plus) et une Radeon 9700. Là, vous pourrez vous vanter de jouer à un jeu merveilleusement beau et vous aurez raison. La question qui se pose est : Est-il vraiment nécessaire d'investir tant d'argent pour CFS3 ? C'est à vous seul de répondre ! Les lieux d'affrontements se situeront en Europe tout comme le premier opus. Certains se plaindront un peu de ce choix des développeurs car ils avaient innové pour CFS2 en nous emmenant combattre dans le Pacifique. On aurait éventuellement pu penser à l'Europe de l'Est ou encore à l'Afrique du Nord. Pour ce qui est des avions disponibles pour les différentes campagnes, il se peut que les puristes soit déçus par la facilité de pilotage trop importante par rapport à la réalité et ce même avec le niveau de réalisme poussé au maximum. Ceci pourra en revanche faciliter la prise en main des débutants ou de ceux qui ne voudraient pas trop se fouler.
Passons maintenant aux bons côtés que propose le jeu (et ils sont, pour certains, de très bonne qualité) avec tout d'abord des graphismes époustouflants (dans le cas bien sûr d'avoir la configuration nécessaire). Les avions sont vraiment beaux (on pourra même piloter un B17 et passer du statut de pilote à la place de mitrailleur) et en plus de ça les différents effets comme les explosions, l'eau, la fumée, le reflet du soleil ou encore les nuages sont magnifiques. C'est un vrai bonheur visuel ! Dans CFS3, il y a aussi une sorte de système à la rpg, je m'explique : à la fin de chaque mission vous des points d'expériences que vous pourrez ajouter à des qualités comme améliorer la vue et d'autres compétences pas franchement très intéressantes mais il y a aussi d'autres compétences plus utiles comme la précision par exemple. Les bruitages sont bons (pour certains très bons) et compensent l'absence de musique. Les missions uniques sont peu nombreuses mais la campagne rattrape bien la durée de vie.
Mais dans CFS3, il y a quelque chose de très intéressant : par exemple, un pilote allemand pourra prolonger la guerre si les objectifs que n'ont pas atteints les Allemands de la vraie guerre n'ont pas réussi à atteindre. D'ailleurs, il y a un mode "Et si..." qui est centré sur ce sujet. Il se compose de missions qui n'ont pas existé selon ce qu'il s'est passé il y a plus de cinquante ans. Certaines missions incluent même des avions à réaction. Pas mal du tout ! Pour finir, un petit mot sur le mode multi : c'est vraiment génial de pouvoir jouer jusqu'à trente deux sur certains serveurs. On s'éclate vraiment !

En gros, CFS3 est très bien pour les fans de la série mais les puristes se tourneront un peu plus vers IL-2 Sturmovik. On passe vraiment de bons moments si l'on possède un bon PC et un bon modem. Cascades, chutes seront au programme mais la victoire l'est aussi.

Jouabilité >> 16/20
Pas de grandes nouveautés au programme mais on pourra éventuellement d'un pilotage trop aisé.
Graphisme >> 17/20
Tout est excellent (modélisation et effets en tout genre) et vous ne regretterez pas d'avoir payer pour un PC puissant.
Bande son >> 14/20
Des bruitages très bons dans l'ensemble mais les thèmes musicaux se montrent guère.
Durée de vie >> 16/20
Peu de missions uniques mais la campagne est excellente et le mode "Et si..." prolonge encore un peu. Sans oublier le mode multi.
Scénario >> 15/20
La seconde guerre mondiale encore et encore. Mais les objectifs et les missions sont divers et variés et le mode "Et si..." est intéressant.
Total >> 16/20
Au final on se dit que le succès du jeu est au rendez-vous bien qu'il n'y ait pas forcément tout ce que l'on espérait. Mais d'un autre côté il y a de très bonnes choses donc c'est à vous de voir.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière