Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
My eyes dry out when pretending chu be a stuffed animal. Ouchu!
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Eternal Darkness

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
SolidSnake Vivre une aventure de deux mille ans à travers douze personnages chacun venant d'une époque différente. Voici ce qu'Eternal Darkness vous propose et entre nous, je vous conseille vraiment de ne pas le manquer, surtout pour les fans de Resident Evil ou de Silent Hill.


[ Fiche Technique ]

Titre : Eternal Darkness
Type : Non précisé
Support : NGC
Editeur : Nintendo
Développeur : Silicon Knights
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 55 euros


Alexandra Roivas trouve un manuscrit : l'Eternal Darkness. Après une enquête sur la mort de son grand-père (dont le cadavre n'est pas très beau), elle est tombée sur le manuscrit. Elle apprend que n'importe quelle personne qui lira l'Eternal Darkness vivra un véritable cauchemar. Déjà onze personnes ont été élues pour combattre le Mal. Alexandra va revivre ce qu'on vécut ses onze prédécesseurs avant de vivre son aventure. Tout a commencé avec un soldat romain en l'an 26 avant Jésus Christ qui découvre une statue représentant Pious Augustus lui-même dans une salle... où il n'a jamais mis les pieds de sa vie. Par la suite, ce seront un témoin de l'assassinat de Charlemagne en 814, un guerrier perse de nom de Karim en 565, un soldat de la première guerre mondiale et d'autres encore. Et bien entendu, le 12ème chapitre, c'est l'aventure d'Alexandra que vous devrez accomplir. Elle en a de la chance non ? Voici les grandes lignes de ce scénario mais ce qui se passe dans les aventures des personnages et bien plus compliqué et il faut suivre un minimum. Comme on peut l'imaginer, l'ambiance ne sera pas celle de la petite maison dans la prairie, (très) loin de là. Vous devrez prendre en compte diverses choses comme la magie ou encore la santé mentale qui pourra être affectée par certains monstres. Pour récupérer votre santé mentale, il faudra achever des monstres avec une technique spéciale. Si votre jauge de santé mentale descend trop bas, vous aurez quelques problèmes comme l'image qui qui se balance sur un côté ou une moins bonne perception de l'endroit environnant et cela peut même être des cris de morts. Sachez aussi que vous aurez affaire à quatre gardiens mais je vous laisse le plaisir de les découvrir vous-mêmes.
Voyons maintenant ce que le jeu nous réserve du côté de la réalisation. Au niveau des graphismes, je viens de le dire les effets en tout genre sont excellents et on se croirait vraiment dans les les lieux que l'on visite, quelque époque que ce soit. En gros, ce jeu est vraiment beau ! La bande-son est elle aussi de grande qualité que ce soit la musique envoûtante ou les bruitages vraiment sinistres. Il y en a qui vont aimer ça, surtout la nuit sans lumière allumée. De plus, la caméra qui se place parfois assez mal va favoriser quelques surprises et augmenter votre stress. A part ça, la maniabilité du personnage s'apprend très vite bien qu'il y ait un certain nombre de possibilités et le système de visée n'est pas mauvais. Pour ce qui est de la durée de vie, il vous faudra terminer les douze chapitres de l'Eternal Darkness mais les chapitres ne sont pas assez longs et le jeu est linéaire. Si les développeurs s'était forcé à mettre deux heures de jeu par chapitre on aurait vraiment eu une bonne durée de vie. Mais là, cela reste insuffisant et c'est dommage pour ce titre qui aurait sans doute été un super hit. Pour conclure ce test, je veux insister sur le fait que le scénario est très bon.

Voilà ce que l'on peut dire de ce jeu, de ce bon jeu. Avec une caméra non fixe, le jeu moins linéaire qu'il ne l'est et une durée de vie agrandie, on aurait eu droit à un pur hit. Mais sa superbe réalisation, sa maniabilité et son scénario compense largement ces défauts que l'on finit par oublier au fur et à mesure que l'on avance.

Jouabilité >> 16/20
Bonne maniabilité, bon système de visée mais une caméra parfois mal placée qui va parfois gêner la progression.
Graphisme >> 18/20
Les effets de lumières et ceux dû à la baisse de santé mentale sont vraiment très bien réussis et les décors très bons.
Bande son >> 17/20
Musiques et bruitages sont vraiment excellents et sinistres. Ambiance sonore effrayante donc.
Durée de vie >> 14/20
Une dizaine d'heures alors qu'il y a douze chapitres à finir. C'est trop peu comparé à ce qu'il était possible de faire.
Scénario >> 16/20
Je ne vous ferais pas l'affront de vous révéler quoi que ce soit de plus que ce qui a été dit. A vous de voir !
Total >> 16/20
Un très bon jeu au niveau de la réalisation mais qui possède quelques défauts qui ne font pas de lui un must. A acheter tout de même !

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière