Le dernier numéro du magazine japonais Dengeki PlayStation contient une interview avec Hajime Tabata et
Tetsuya Nomura, respectivement réalisateur et designer des personnages de
Final Fantasy VII: Crisis Core(PSP).
Il nous offre quelques détails intéressants.
Du point de vue du développement, il a atteint 90% d'achèvement.
Hajime Tabata expose qu'ils travaillent sur la
compression des fichiers pour réussir à les faire rentrer dans un UMD.
L'équipe s'occupe aussi de supprimer les données inutiles. Il souligne
que la dernière étape de la conception d'un jeu est souvent très complexe.
Du point de vue de la densité du contenu, il y aurait une durée de vie
d'environ 30 heures pour une partie normale, mais ajoute que si le
joueur veut accomplir toutes les quêtes annexes à Midgar ou récupérer
toutes les matérias lors des missions, alors le compteur peut monter
jusqu'à 100 heures, voire plus ! Un chiffre plutôt surprenant, mais qui
montre bien l'importance du projet.
Quand on s'intéresse aux environnements on voit qu'ils auront une importance
lors des combats, le joueur pourra en effet infliger
plus de dégâts à un ennemi s'il l'attaque par derrière. Il semblerait
que ce soit très amusant de lancer des magies depuis des positions
différentes pour en modifier l'effet. Le même type de plaisir qu'avec
le système ATB classique, souligne le réalisateur.
Vient alors la grande question :
Crisis Core sera-t-il le dernier épisode de la
Saga FF VII?
« On dirait que c'est le dernier, mais ce n'est que le quatrième épisode », explique Tabata.
« Est-ce la fin de la compilation ? C'est à messieurs Nomura et Kitase d'en décider ». Nomura reste silencieux.
Lors de la Square Enix Party, les heureux visiteurs ayant pu pénétrer dans le
closed mega theateront pu découvrir une scène apparemment familière à la fin de la bande
annonce du jeu : Cloud en train de crier... Cette scène visiblement
déjà présente dans
FF VII a été placée dans
Crisis Core à l'unanimité de l'équipe de développement. Mais laquelle est-ce exactement ?
Vous vous souvenez sans doute de l'énorme affiche « LOVELESS » sur les murs de Midgar, à la fois dans
FFVII et
Dirige of Cerberus. Il s'agit d'une pièce de théâtre qui aura une grande importance dans l'histoire de
Crisis Core, et notamment avec le personnage de Genesis.
Du plus sur le système de combat : les limites
peuvent évoluer en niveau, ce qui les rend bien sûr de plus en plus
puissantes. Les SP (des points affichés en bas à gauche de l'écran)
augmentent à chaque ennemi battu, et cette énergie magique sert
également à former des matérias. Au sujet des matérias, il est
d'ailleurs possible de les combiner.
Un nouveau personnage rejoint le casting déjà prestigieux : il s'agit de Shisune, une femme qui est déjà apparue dans
Before Crisis. Elle semble impliquée dans l'affaire du SOLDAT disparu qui sert de base à l'intrigue de
Crisis Core.
Plus de détails sur la bande originale du jeu sont également
présents dans l'interview : certaines musiques seront des reprises de
FF VII, un choix du compositeur
Takeharu Ishimotoqui est en charge du projet. Cela dit, il y aura tout de même un grand
nombre de nouveaux thèmes. A noter qu'Ishimoto a aussi repris le thème
du générique de l'OAV Last order
, dont il est l'auteur original.
En conclusion, sachez que selon Nomura, le
packagingjaponais du jeu réserve quelque chose de « merveilleux » aux joueurs,
mais il va falloir un peu attendre avant de savoir ce dont il s'agit. Sortie
prévue au Japon le 13 septembre.