A l’instar de Final Fantasy qui envahit toutes nos consoles et se taille une nouvelle jeunesse en profitant du Gameplay de la Nintendo DS, voici que l’on apprend le retour d’un autre maître en la matière, le mythique Dragon Quest.
En bon Rpgeur et Rpgeuse que nous sommes, on y a tous joué dans notre tendre enfance…ou au moins, ce nom nous évoque quelque chose ( n’est-ce pas ?! ). Et bien voilà, probablement dans le cours de l’année 2008 ( date encore inconnue, mais on a l’habitude depuis le temps ), le nouveau bébé de Square Enix, baptisé « Dragon Quest Swords : the Masked Queen and the Tower of Mirrors » débarque sur Wii. Enfin on dépoussière les vieux opus ! Mais nuance tout de même : gare à la déception qui plane ! En effet, même si on s’attend à effectuer quelques magnifiques chorégraphies wiimotiennes comme dans Zelda TP, on annonce un Gameplay assez faible. Ceux qui ont eu la chance de tomber sur des images du jeu dans la vaste toile cybernétique auront sûrement remarqué que niveau graphisme le géant nippon nous gâte. Vous aurez tout loisir à évoluer au beau milieu de paysages colorés et verdoyants à souhait. Là où le bat blesse, c’est quand on se met à repenser aux anciens opus. Les véritables fans de Dragon Quest risquent de vite déchanter. Effectivement, avec un bestiaire qui prend parfois des allures de Pokémon, des persos peu étoffés, une durée de vie fulgurante et un scénario passé au hachoir, on s’aperçoit vite que l’adaptation sur les consoles Next Generation vise un public tout autre que celui des temps mémoriaux. Les fans de DQ n’ont plus qu’à attendre…et ils donneront le verdict !