Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
No matter what happens, isn't it important to try?
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News RPG
:: Archives RPG
:: Tests RPG
:: Dossiers RPG
:: Wallpapers RPG

RPG Millenium



 
Accueil »» RPG »» Tests RPG

Tests RPG

>> Conflict : Desert Storm

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
SolidSnake Comme son nom l'indique clairement, Conflict : Desert Storm aura comme base la Guerre du Golfe de 1991 et les soldats américains sont de nouveau confronter aux soldats irakiens. Bonne chance soldat !


[ Fiche Technique ]

Titre : Conflict : Desert Storm
Type : Non précisé
Support : NGC
Editeur : SCI
Développeur : Pivotal Games
Multi-joueurs : 1 à 4 joueurs
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 57 euros


Vos objectifs à atteindre, dans ce jeu, sont divers et variés : infiltrer des dépôts militaires, saboter quelques installations ennemies et autres sympathiques réjouissances auxquels auront à faire les gentils américains. Votre dernier et ultime objectif sera de capturer le Général Haziz bien caché (et bien protégé) dans sa forteresse. Vous remarquerez que sa tête vous rappelle quelqu'un, on dirait un dictateur irakien dérangé du cerveau qui a simplement changé de nom. Ca lui va bien non ? Mais avant tout cela, vous passerez par le camp d'entraînement où vous attend le chef de camp aussi bon que dans les films du genre. Vous voyez un peu le bonhomme ? Tout ce que l'on fait d'habitude dans un didacticiel d'un jeu similaire est présent donc inutile de vous récapituler tous les exercices. Desert Storm mise bien évidemment sur la coopération des hommes de votre escouade. On donne des ordres, on avance, on tire, etc... L'IA de vos hommes est très bonne mais en temps que chef du groupe, dans le cas où ça dégénère, faîtes vite car vos hommes ne pourront pas toujours se cacher. Ils peuvent fournir, si besoin, une bonne couverture. Il y a parfois des exceptions que vous verrez par vous-même. Contrairement à vous, les ennemis sont plutôt idiots et pas très résistants. Certains sont kamikazes, d'ailleurs. Il faut dire que parfois cela nous arrange bien.
Au niveau de votre arsenal (et celui de vos ennemis) c'est du joli. Tout d'abord, sachez que vos homes sont tous équipez d'un pistolet et de grenades et de l'indispensable couteau de combat. Ils pourront aussi s'équiper de diverses armes, et là vous avez le choix : M16 + lance-grenades, MP5, M60 (dévastateur mais moins précis), fusil à pompe, fusil sniper, lance-roquettes. Mais qui dit forces américaines dit aussi équipement : jumelles, lunettes infrarouges, C4, etc...C'est pas joli tout ça ! Pour vos ennemis, l'éternelle Kalachnikov AK-47, la mitrailleuse PK (équivalent du M60), lance-roquettes RPG, etc... Vous avez également la possibilité de retourner les mitrailleuses adverses contre leurs possesseurs ce qui est assez marrant (pour nous bien sur). Mais Conflict : Desert Storm n'est pas un jeu où le bourinage est omniprésent. En effet, il faut utiliser les capacités de chacun (et les défauts comme par exemple le mitrailleur qui est moins rapide que les autres) ce qui rend le jeu plus réaliste. Pas si réaliste que ça car on ne meurt pas en une seule balle (comme Operation Flashpoint par exemple) contrairement aux ennemis qui ne nécessitent parfois qu'une balle pour rendre l'âme. Les chars adverses, eux, peuvent réduire votre unité en un coup de canon ce qui nécessite un certain dispersement de vos hommes. Utilisez votre lance-roquettes afin de mettre un terme à ces agissements ou, si vous manquez de roquettes, votre expert en explosifs ira le faire exploser mais il vous faudra lui assurer une bonne couverture car il sera vulnérable à tout attaque de l'ennemi. On peut sauver sa progression de jeu deux fois par mission ce qui peut être bénéfique après un grosse attaque ou un passage difficile que l'on vient de finir.
Pour ce qui est de la réalisation, les animations sont réussies, les environnements excellents tout comme la modélisation de personnages. La jouabilité, quant à elle, est merveilleuse ou comment effectuer pleins d'actions avec un minimum de touches ? La bande-son est très bonne et nous plonge encore plus dans l'action du jeu et les bruitages sont excellents. Pour ce qui est de la durée de vie, on aura à accomplir quatorze missions mais celles-ci sont plutôt importantes mais d'un niveau de difficulté moindre qu'un Ghost Recon. C'est un peu dommage pour les habitués qui finiront Desert Storm un peu vite. Reste ensuite à le recommencer avec les autres modes de difficulté. Pour finir, faisons un petit coucou aux journalistes qui viendront parfois vous filmer en action.

Rien à dire, Conflict : Desert Storm plaît beaucoup bien qu'il soit un peu court et un peu facile par rapport à d'autres jeux du même genre. Le mélange action et tactique est réussi.

Jouabilité >> 18/20
Tout a été très bien pensé pour le plus grand confort du joueur. C'est tout simplement excellent !
Graphisme >> 16/20
Des terrains de combats réussis et de bons effets viendront pimenter le jeu. La modélisation des hommes, des armes et des véhicules est réussie.
Bande son >> 16/20
Prenante ! Les bruitages sont très bons et le doublage est assez réussi. Pareil pour les musiques.
Durée de vie >> 14/20
Quatorze missions plutôt longues mais l'IA adverse fait que le jeu se finit un peu plus vite qu'on le pensait.
Scénario >> 15/20
Les missions à accomplir sont bien pensées et les objectifs à atteindre sont variés.
Total >> 16/20
Conflict : Desert Storm ravira tous les fans du genre par sa réalisation et son gameplay.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière