Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
This is what happens to the fool who challenges the mighty Lucca! Ha-hahaha!
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News RPG
:: Archives RPG
:: Tests RPG
:: Dossiers RPG
:: Wallpapers RPG

RPG Millenium



 
Accueil »» RPG »» Tests RPG

Tests RPG

>> Gorasul

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine L'éditeur allemand JoWooD a tenté de détrôner Baldur's Gate dans son genre mais malheuresement l'échec était au rendez-vous. Les amateurs ne seront pas forcément déçu de jeu ainsi que certains novices.


[ Fiche Technique ]

Titre : Gorasul
Type : Jeux de rôle
Support : PC
Editeur : JoWooD Productions
Développeur : Silver Style
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 30 euros


Voici l'histoire de ce RPG : Rosdonzas, guerrier et magicien, qui a été élevé par Crackan, un dragon dés plus puissant, est mort il y a dix ans de cela. Les forces du Mal en ont donc profité donc pour envahir le monde Gorasul. Le dieu Hédral a donc décidé de réscussiter notre héros Rosdonzas afin qu'il puisse éradiquer pour de bon, après avoir retrouver ses anciens et puissants pouvoirs, les hordes de démons qui ont infesté son monde.
La première chose que l'on peut dire de Gorasul c'est que c'est vraiment classique. Les développeurs ne se sont pas gêné à piquer des idées par-ci par-là de Baldur's Gate (ce qui est plus ou moins réussi). Au niveau des graphismes, on remarque que le moteur graphique, qui n'est pas d'hier, rappelle celui de Baldur's Gate. Les décors sont généralement pauvres et les décors sont peu interactifs mais le jeu est en revanche assez fluide car vous n'avez pas besoin d'un PC bien puissant. La traduction est mauvaise ce qui fait que le langage des personnages et autres intervenants est assez vulgaire dans l'ensemble ce qui peut, d'un certain côté, faire rire comme : "Super mec ! Putain, j'ai eu du cul encore ouf... Tiens, prends ce truc, je suis vraiment content de m'en débarrasser." Pas mal non, pour des hommes du moyen-âge ?
L'interface, quand à elle, ne change pas beaucoup de ce que l'on connaît ce qui fait que les habitués du genre ne seront pas trop désorientés. De plus, cette dernière n'est pas des meilleures, loin de là et l'inventaire n'est pas pratique non plus. C'est surtout en combat que l'interface est gênante quand il faut passer d'un personnage à un autre. Les différentes armes que vous pourrez posséder ont des caractéristiques qui évolueront au fil du temps et de ce que vous faites. Vous pouvez également vous entourer de trois équipiers pour votre aventure alors choisissez bien.
On ne peut pas entrer dans les maisons, juste dans les différents magasins qui vous offriront gracieusement leurs services. Dommage ! Autre inconvénient important : l'IA. En effet, celle-ci que ce soit celle des alliés tout comme des ennemis est faible. Pour ce qui est de l'ambiance sonore, on peut dire que c'est plutôt moyen. Les musiques sont parfois ennuyeuses mais le doublage des voix et les bruitages sont, eux, en revanche corrects. La durée de vie est assez bonne et les différentes façons dont on peut évoluer dans le jeu (en préférant les combats ou les énigmes) ne sont pas ennuyeuses du tout. De plus, il y a certains minijeux qui sont plutôt amusants.

Voilà pour ce jeu qui ne fait prendre aucun risque à Baldur's Gate. Bien que certaines idées soient bonnes, ce ne satisfera que les novices, les personnes peu exigeantes ou les fans du genre.

Jouabilité >> 9/20
L'interface est mauvaise, l'inventaire pas bien pratique et le changement des personnages est plutôt embêtant.
Graphisme >> 11/20
Le moteur graphique est trop vieux mais ne demande pas beaucoup de ressources.
Bande son >> 12/20
Musiques parfois ennuyeuses, traduction de charretier, bon doublage, mélodies banales.
Durée de vie >> 14/20
Bonne durée de vie où l'on ne s'ennuie guère.
Scénario >> 10/20
Les développeurs ne sont pas aller chercher bien loin leur histoire. Classique dirons-nous.
Total >> 11/20
Gorasul n'est un mauvais jeu. Il n'arrive pas cependant à donner la même impression que Baldur's Gate avait réussie à donner

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière