Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
You're wasting your time. Alfador only likes me.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News RPG
:: Archives RPG
:: Tests RPG
:: Dossiers RPG
:: Wallpapers RPG

RPG Millenium



 
Accueil »» RPG »» Tests RPG

Tests RPG

>> Dark Age of Camelot

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
SolidSnake Dark Age of Camelot crée la surprise de par sa réalisation et son gameplay. Vous allez devoir parcourir ce vaste monde et mener de fabuleuses batailles pour un plaisir tout aussi grand. Mais, dés que vous commencerez, il sera très dur d'arrêter, vous êtes prévenus.


[ Fiche Technique ]

Titre : Dark Age of Camelot
Type : Jeux de rôle
Support : PC
Editeur : Wanadoo Edition
Développeur : Mythic Games
Multi-joueurs : 3500/serveur max
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 35 euros


Ce jeu, comme son nom l'indique, se déroulera dans un univers médieval et fantastique. Ce dernier est divisé en trois royaumes bien différents qui comprend sa culture, sa civilisation et sa mythologie. Tout d'abord, Albion qui est le royaume bâti par le fameux roi Arthur. Le second royaume est Hibernia où les humains et les elfes sont en harmonie avec la nature. Enfin, le troisième et dernier des royaumes se nomme Midgard qui repose sur la mythologie scandinave et ses puissants vikings.
Au commencement, choisissez votre royaume et créez votre personnage. Pour ceci, vous avez le choix entre douze "races" comme un elfe ou un magicien par exemple. Après ceci, vous serez face à votre instructeur qui vous expliquera les bases du jeu ce qui vous fera découvrir un monde magnifique.
En effet, les graphismes de DAOC sont tout simplement merveilleux et les personnages sont très bien modélisés. Les différents lieux des royaumes sont enchanteurs et on se plaît à simplement s'y promener. Les monstres ont également bénéficié d'un grand soin. On pourra se retrouver face à une petite bête inoffensive qu'on se fera un plaisir de pulvériser (hé hé !) ou alors dans le cas contraire comme être face à un géant armé d'un grand gourdin ou un groupe de gobelins (oups !). Ensuite, familiarisez vous avec l'interface et le système de combat semi-automatique. Le temps s'écoule et la météo change ce qui offre différents éclairages au cours d'une journée. En ce qui concerne les niveaux d'expériences, à chaque niveau acquis correspond au gain de compétences et/ou de pouvoirs. En parlant de pouvoirs, les effets magiques sont hallucinants. Dés le cinquième niveau, vous pourrez vous spécialisez dans une branche plus spécifique de votre profession.
Mais le gros point fort du jeu est la possibilité de jouer en équipe. Alors n'attendez pas d'être très évoluez pour former votre groupe avec son écu. Comme on dit, l'union fait la force et cela vous permettra de vous lancez dans de plus grandes quêtes. Et pour une bonne équipe, il est déconseillé d'être par exemple composé uniquement de barbares. Il faut favoriser la diversité : des combattants qui devront veiller à la survie à l'aide des magiciens sur un guérisseur et un barde. C'est à partir du niveau six où le fait de mourrir devient pénalisant avec ce qui s'apelle le Fléau de la Résurection (pas très rassurant comme nom ça). Ceci signifie qu'à chaque fois que réscusiterez, vous perdrez 10% des points qui vous sont nécessaires pour atteindre le niveau suivant et jusqu'à trois points de constitution. En échange d'un peu d'argent, un guérisseur pourra vous redonner ces points perdus. Arrivé dans votre tombe, une prière et c'est reparti !
Mais le plus intéressant se passe après l'acquisition du niveau dix. Eh oui, c'est à partir de là que vous pourrez vous lancer dans la grande guerre entre les différents royaumes ce qui signifie se battre contre un joueur ou un groupe de joueur d'un autre royaume. Imaginez alors une centaine de joueurs s'affrontant dans une immense bataille digne des plus grands films du genre.
Au niveau de la bande-son, les différentes musiques sont en rapport avec le royaume où vous vous trouvez et le reste de l'ambiance sonore est très satifaisant. Pour ce qui est de la jouabilité la gestion de l'inventaire n'est pas ce qu'il y a de mieux mais l'interface est en revanche excellente. En ce qui concerne la durée de vie, l'accoutumance à ce jeu est phénoménale et il sera très dur de quitter cet univers plus que bluffant. Pour finir, je vous conseille d'avoir une bonne machine ainsi que l'adsl pour profiter pleinement de cette merveille.

Voilà tout est dit, ce jeu est phénoménal voir magique tellement il est beau et passionnant. Tout les amateurs de MMORPG se doivent de posséder une telle merveille si c'est dans leurs moyens financiers : le jeu coûte 35€ et l'abonnement de 8,3 à 10€ selon la formule choisie. La guerre sera sans merci et gloire aux vainqueurs !

Jouabilité >> 17/20
L'interface est très efficace grace aux différents raccourcis claviers mais la gestion de l'inventaire ne brille pas par son ergonomie.
Graphisme >> 18/20
C'est merveilleux de pouvoir admirer ces paysages d'une grande beauté et les effets magiques hallucinants que l'on peut produire.
Bande son >> 20/20
L'ambiance sonore est dans l'ensemble excellente et on prend du plaisir à écouter les différent thèmes musicaux.
Durée de vie >> 20/20
C'est affolant comment on peut accrocher à ce jeu. On peut y passer des heures. De plus, la durée de vie est monstrueuse.
Scénario >> 18/20
Dans ce domaine tout ce qui est présent est très bon et l'intensité monte vite au moment d'une drande bataille.
Total >> 18/20
Dans l'ensemble, DAOC est excellent et il n'y a pas beaucoup de choses à redire sur ce jeu que l'on peut facilement qualifier de génial.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière