Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
The spell is actually much longer, but the eidolon asked me to hurry it up.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News RPG
:: Archives RPG
:: Tests RPG
:: Dossiers RPG
:: Wallpapers RPG

RPG Millenium



 
Accueil »» RPG »» Tests RPG

Tests RPG

>> Final Fantasy XII Démo

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
keitaro.36 On l'attend de pied ferme. Et SquarEnix nous fait le plaisir de nous sortir une petite démo incluse dans la version américaine de Dragon Quest. Quoi de mieux qu'un aperitif avant le plat principal ?


[ Fiche Technique ]

Titre : Final Fantasy XII Démo
Type : Jeux de rôle
Support : PS2
Editeur : SquarEnix
Développeur : SquarEnix
Multi-joueurs : 1 Joueur
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 60 euros


 


 


 


 



Après avoir cherché ce fameux Any Button pendant un quart d'heure, j'appuie sur un bouton au harsard, et deux chois s'offrent à nous. Deux scénarios pour ainsi dire :



Un scénario avec Penelo, Basch, et Vaan en mode Wait (bien connu des joueurs de FF et de RPG en général). Ce fameux mode, ou tout se stoppe afin que vous ayez le temps de faire vos choix, boire un café etc.


Testons ce premier mode.


Wait Mode : The Phon Coast (Ou comment on va faire la peau à un T-Rex)


Dès le début, une mission s'offre à nous, je pense que pour que la démo ait un sens, on ait un petit quelque chose à faire, en l'occurence tuer un monstre quoi de plus normal !



J'ai eu un peu peur au départ en me disant, " Pas de FFX-2 je vous en prie ! Pas de FFX-2 !". Mais je me rassure en me disant que ce n'est qu'une DEMO ! Donc pas de quoi s'affoler, comme je l'ai dit plus tôt, ce n'est qu'un objectif pour tester le jeu.


Premiere impression : C'est beau ! Très beau ! Sublime ! On a du mal a croire que la PS2 puisse supporter une telle qualité graphique sans ramer. Vous avez admiré FFX ? Vous allez etre emerveillé devant FFXII. Vraiment une belle claque dans la gueulle et je pèse mes mots.


Vous dirigez donc trois de nos compères qui doivent tuer une espèce de quadripède. Vous dirigez donc un des trois protagonistes au choix (possibilité de changer de Leader) et vous attaquez directement les ennemis, sans ecran de transition (Sisi ! Un A-RPG Like). "Beuuuurk" me direz vous ! Et bien je vous dit NON ! C'est complétement jouissif, dans le sens ou on a vraiment l'impression d'etre dans l'action et de faire partie intégrante du combat.
Vos cooéquipiers recoivent vos ordres, ou agissent seul sans ordre de votre part, et vous pouvez gerer comme cela, les trois perso, ou simplement ne se baser que sur un seul.



Petit detail important, comme vous avez pu le remarquer sur l'objectif de la mission, les monstres se battent entre eux ! Et oui ! Et ca c'est fort ! D'ou le but de profiter de son innatention pour l'attaquer en traitre ! Bah oui pourquoi tout les monstres seraient copain ? Et franchement là, ça m'a vachement etonné, et j'ai beaucoup apprecié l'idée (je ne dis pas que cela n'a jamais été fait, je n'en sais rien, en tout cas c'est très bien pensé).


Après quelques combats sommaires et pas bien compliqués, vous decouvrez que dans la liste des actions, il y a un joli Summon. Oulà, je veux voir ! Et bien, une fois que Vaan a tout ses MP, vous pouvez appeler un Esper, une entité aux pouvoirs très puissant. Mais alors là, je vous conseille de vous accrocher sur votre siege, parce que c'est beau, mais d'une force. Les Espers ont une de ces classes ! Wooooooauuch.


Le premier que vous pourrez invoquer, en images ^^'.





Après avoir invoqué ce petit copain, qui n'hesitera a boussiler tout sur son passage, vos deux partenaires disparaitront, laissant place à une brute totale. Quoi de mieux pour aller dire deux mots au Boss de fin de stage, qui vous attend, après que vous ayez tué trois Sleipnirs et le Rockeater.


Un joli T-Rx fait son apparition, pas bien méchant en soi, mais tellement bien modelisé qu'on prend plaisir a le tuer en le regardant s'animer.



A la fin du combat, le Stage Clear apparait, votre scénario est terminé. Mais euh j'en voulais encore ^^'.



Maintenant passons au deuxieme scénario.


Active Mode : The StilShrine of Miriam (Ou comment on se balade dans un donjon avec deux jolies demoiselles)


Nous sommes desormais en compagnie de Fran (miam), Ashe (Miam²) et Balfear (Quel classe). Pour moi la meilleure équipe déjà avec Basch et Penelo (Ouais j'aime pas Vaan, bref passons).


Le décor est tout autre puisque nous nous retrouvons dans un donjon assez sympathique au passage. Ce qui me choque, c'est l'enorme ressemblance à FFXI. Pour ceux qui ont joué, vous verrez que certains endroit rappellent des donjons très connu de FFXI. Ce qui n'est pas pour me deplaire.



(Note aux Joueurs d'FFXI : Ca ne vous fait pas penser au Chateau à Qufin Island ? ^^')



Le but de cette mission est a peu près le même que la mission précedente : Tuer du mechant monstre. Encore un génocide que personne ne denoncera !


L'esprit est le même que dans le premier scenario, à la difference enorme que vos combats sont en active mode (comme par hasard c'etait le nom du scenario). Et là c'est bien plus difficile. On est vite perdu au depart, ça va vite, oula qu'est ce qui se passe. On veut appuyer sur X pour stopper tout et prendre son temps, et là c'est le drame, pas de pause, tout s'accelre, il faut faire vite, et bien ! Tout s'enchaine et on prend vite le coup, mais c'est laborieux. Mais on en vient à bout, comme un bon FF quoi ^^'. Mais après avoir fait le Wait mode, wow, ca choque.


Je crois bien que ma premiere partie sur FFXII sera en wait mode :P


Bref, je ne peux pas terminer ce test sans passer par la case Mettez m'en plein la vue, j'ai des lunettes !


Ashe a aussi la possibilité d'invoquer un Esper : Belias. Ne perdont pas de temps, en voici les images :





Autant vous dire, que quand l'Esper balance sa limite (parce qu'il peut la lancer quand ça lui chante) vous pouvez verser toutes les larmes de votre corps tellement c'est magnifique.


Pour finir, après avoir tué le mechant du donjon, il vous donne une clé qui vous permet d'acceder à une salle ou vous attend un monstre d'une taille gigantesque.
Biensur, pas de bonjour, pas de aurevoir, que du combat, on fait court chez Squarenix, on frappe d'abord, on s'explique après !


 





 


Fin du combat, fin de la démo, c'est là que tout s'acheve et que tout débute. L'attente sera longue jusqu'à l'hiver prochain. Esperons que nous passerons un Noël avec nos jolies heroines sur l'ecran.


Jouabilité >> 18/20
Elle choquera certains puristes, et en raviera d'autres. Moi j'ai été conquis ! Je veux ce FFXII !
Graphisme >> 20/20
On ne peut pas mettre plus, mais si je pouvais je le ferai. Le jeu est beau, très beau ! Magnifique ! Incroyablement beau. Oulà je me calme
Bande son >> 18/20
Quand on connait le Kiss Me Goodbye, on ne peut s'attendre qu'a du bon au niveau bande son. Je ne prefere pas trop m'avancer, mais il n'est jamais arrivé qu'une OST d'FF soit merdique ^^' Jamais je dit bien !
Durée de vie >> 18/20
On ne peut pas le deviner avec une démo, mais on connait bien SquarEnix, on risque encore de depasser la barre des 100 heures de jeu ^^'.
Scénario >> 18/20
Il a l'air sombre, plein de trahison, d'amour, de gloire, et de beauté (ohoh), mais je pense qu'on ne peut attendre que le meilleur. Let's see !
Total >> 19/20
Un petit 19 qui ne veut pas forcement refleter la note finale. Ceci n'est biensur qu'un aperçu du jeu, ne prenez en rien une mauvaise objectivité de ma part. La démo est juste superbe. Attendons le jeu afin de faire un test definitif ^^'

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière