Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
Play with fire, and you get burned.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News RPG
:: Archives RPG
:: Tests RPG
:: Dossiers RPG
:: Wallpapers RPG

RPG Millenium



 
Accueil »» RPG »» Tests RPG

Tests RPG

>> Baldur's Gate : Dark Alliance

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Un mélange de poésie et de magie qui forme Dark Alliance : le premier jeu de rôle Donjons et Dragons conçu pour la PS2 et certainement le meilleur.


[ Fiche Technique ]

Titre : Baldur's Gate : Dark Alliance
Type : Jeux de rôle
Support : PS2
Editeur : Black Isle Studios
Développeur : Snowblind Studios
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 55 euros


Bienvenue :
La ville de Baldur's Gate est depuis un certain temps assaillie par les forces du mal. Les citoyens n'osent plus sortir de chez eux, des gardes ont été retrouvés morts et des rumeurs racontent qu'une guerre entre guildes de voleurs peut se dérouler. Vous arrivez au coeur du danger à Baldur's Gate et peu aguerri. Vous décidez alors de trouver un abris, mais vous vous faîtes soudainement poignarder par une bande de voleur. Par chance, vous êtes encore en vie mais sans votre argent. Tel est le début de l'aventure de notre héros. Vous allez faire, de suite, de nombreuses rencontres, notamment celle d'Alyth, une demi-elfe propriétaire de la taverne du Chant de l'Elfe, l'endroit où vous déciderez d'aller à votre réveil. Cette charmante femme voudrait alors que vous la débarrassiez des rats qui se sont installés dans les égouts. C'est ainsi que se déroulera la première mission à laquel vous serez confronté.


Personnages :
Il y a au total trois personnages : Vahn, l'archer humain, Kromlech, le guerrier nain et Adrianna, l'elfe ensorceleuse. Chacun d'eux ont leurs capacités d'attaque : par exemple, Vahn est réputé pour sa précision surnaturelle au tir à l'arc et sa capacité à donner des pouvoirs magiques à ses flèches.


Ainsi dieu créa la féerie ... :
Côté graphique, on peut se trouver face à des décors surprenants comme vous pouvez le constater en regardant les screenshots (surtout à la montagne, le plus bel endroit du jeu). Les effets sonores nous mettent vraiment dans le jeu.

Jouabilité >> 16/20
Très facile à manier, pas besoin d'être un habitué de la série pour comprendre le fonctionnement.
Graphisme >> 18/20
Splendides décors, textures parfaitements détaillées.
Bande son >> 15/20
Le thème principal de BGDA est le meilleur que j'ai écouté dans un jeu vidéo. Quelques effets sonores apparaissent pour le suspense ;).
Durée de vie >> 14/20
Plus d'une dizaine d'heures pour fini le jeu. Mais rappelons que vous avez trois modes de difficultés et trois personnages.
Scénario >> 15/20
Toute l'ambiance du D&D donc très bon scénario
Total >> 15/20
Un très bon D&D. La suite de la saga est une référence.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière