Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
Be careful of forgetfulness. Your lucky color is... blue?
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News Manga
:: Archives Manga
:: Dossiers Manga
:: Wallpapers Manga

RPG Millenium



 
Accueil »» Manga »» News Manga

»» Le Chibi Japan Expo: l'animation à l'honneur!

Le Chibi Japan Expo: l'animation à l'honneur!

Le premier Chibi Japan Expo, qui se déroulera du 2 au 4 novembre prochain, mettra à l'honneur deux grands noms de l'animation japonaise.
Tensaï Okamura et Masami Suda seront présents pour des séances de dédicaces, des conférences et enfin pour parler de leur actualité.


Tensaï Okamura:

Grand nom de l'animation japonaise depuis le début des années 90, a l'impressionnante particularité de pouvoir endosser plusieurs rôles au sein d'une seule production.

Il fait ses débuts à l'âge de 23 ans comme animateur-intervalliste dans le mythique studio Madhouse.  De Lensmen en 1984, à Naruto en 2004, Tensaï Okamura travaillera sous toutes les casquettes : animateur de Lamu en 1991, Ninja Scroll en 1993 et de la série Blue Seed en 1994 ;  realisateur du second segment du chef d'œuvre de Katsuhiro Ôtomo (créateur d'Akira) : Memories (épisode « Stink Bomb ») , Jin-Roh ; co-réalisateur et animateur clé du film de Cowboy Bebop en 2001 ; storyboarder de Samurai Champloo et de la série Ghost in the Shel : Stand Alone Complex ; co-scénariste, animateur et storyboarder de Wolf's Rain en 2003 au studio Bones.

Après la réalisation du premier film Naruto en 2004, Tensaï Okamura réitère un projet très personnel : Darker than Black déjà qualifié comme : « le chef d’œuvre attendu » par Animeland.

En plus d'être l'auteur de l'histoire originale, Il y est aussi le réalisateur, scénariste et storyboarder.
Ce film considéré comme « l’événement de l’année » sera présenté exclusivement en avant-première à Chibi Japan Expo.

Masami Suda:

Célèbre charadesigner de Ken le Survivant, 64 ans cette année, viendra nous parler de son parcours exceptionnel et se prêtera comme Tensaï Okamura aux dédicaces.

Après des débuts remarqués en tant d'animateur-intervalliste  sur des œuvres télévisées tels Mach Go Go Go (Speed Racer), Judo Boy (Kurenai Sanshirô), c'est avec l'auteur de quelques unes de celles-ci (le célèbre Tatsuo Yoshida) qu'il arrive au sommet de sa popularité en étant  qu’animateur sur la série La Bataille des Planètes (Kagaku Ninjatai Gatchaman).

Repéré par la Tôei, il grimpe rapidement dans la hiérarchie pour accéder au poste de Directeur de l'Animation. Sa contribution fut à ce titre énorme et remarquable. On lui doit la conception des génériques de Candy et Lucile, Amour et Rock'n Roll, ainsi que la direction de l'animation de la série culte SF Saiyuuki Starzinger ou encore des longs-métrages Terra E et Dr Slump.

En 1984, il arrive sur le projet Ken le Survivant (Hokuto no Ken), dessin animé tiré d'un Manga à succès publié un an plus tôt, qui conquit le monde entier à travers deux séries (environ 150 épisodes au total) et un long-métrage en 1986. Son apport impressionnant sur le titre Ken le Survivant lui confère suffisamment de crédibilité artistique pour être appelé à participer aux films Dragon Ball Z de 1986 et 1991.

Slam Dunk, Kenshin le Vagabond (Rurôni Kenshin), Yu Gi Oh, Alexandre le Grand ou encore le film Pokemon en 2000, Masami Suda encore plein de ressources et d'entrain, reste une figure tutélaire incontournable de l'animation japonaise.

News postée le 26/10/2007 à 19h30 @ [ Source : ] par TifaHeart

Images associées :



Commentaires Commentaires Manga


Aucun commentaire

Vous devez être membre pour poster des commentaires

 

 

News News Manga

rpg [Manga] 23/11 : Mär: un shônen qui en a dans le ventre
rpg [Manga] 23/11 : Des contes de fée version trash?
rpg [Manga] 30/10 : Chibi Japan Expo: Exclusivité Ki-oon
rpg [Manga] 29/10 : Complet story chez Asuka
rpg [Manga] 29/10 : Chibi Japan Expo: Les avant premières

Retour à la page précédente

 

 

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière