Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
He looks like a big marshmallow.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» News JV

»» Interview de Kojima par PSM (Decembre 2005).

Interview de Kojima par PSM (Decembre 2005).

C'est donc le magazine PSM qui, en décembre 2005, a eu le privilège d'avoir pu faire une interview de Monsieur Hideo Kojima. Après le trailer sur Metal Gear Solid 4, voici quelques informations intéressantes, des précisions, bref, pleins de choses que l'on est ravi d'apprendre :

 

 

PSM: Maintenant que le trailer est sorti, y a t'il quelque chose de plus que vous pourriez nous dire à propos de l'histoire ou de l'environnement?

Hideo Kojima-san: Et bien, tout d'abord, cette fois-ci Snake est sur une mission non pas pour aller dans un certain endroit, mais dans un champs de bataille. Avant, dans les différents Metal Gear, il était assez évident que Snake avait à s'infiltrer dans des endroits hostiles, signifiant que toutes les personnes autour de vous sont des ennemis. Le plus grand changement dans MGS4 est que, quelque soit l'endroit où Snake devra s'y infiltrer, que ça soit un pays, un lieu, ou un champs de bataille, cela ne signifiera pas pour autant que toutes les personnes autour de vous sont des ennemis. Lorsque Snake ira dans le champs de bataille, c'est un champs de bataille, ce qui signifie que il y a au moins deux camps qui s'affrontent et que Snake peut être la troisième personne ou le troisième aspect du conflit. L'environnement changera en temps réel, donc le joueur contrôlant Snake a l'option de faire quelque engagement à sa façon dans le but de faire progresser le jeu. Si vous avez vu le trailer, vous avez vu un champ de bataille non spécifique. Au fait, c'est ce qui va se passer dans le jeu, vous n'aurez pas de lieu précis pour le champs de bataille, car Snake ira dans de nombreux combats, et c'est ce qui va faire en tout le théâtre de MGS4. Dans MGS3, l'histoire se plaçait dans la guerre froide avec les Soviétiques contre les Américains, mais il n'était pas en conflit direct. C'était les espions de chaque camp qui s'affrontaient sur le territoire soviétique ou américain. C'était dans les années 1960. C'était MGS3.

Donc pour MGS4, ce sera bien sûr, un type de guerre comme on en voit de nos jours. C'est ce que nous avons à l'esprit pour MGS4. Nous allons donc prédire que cela se passera dans les guerres d'un future proche, et comment elles vont se dérouler. Tout cela sera dans MGS4. Toutes les guerres par le passé étaient entre des différentes nations, idéologies ou politiques. Ils ont combattus pour ce genre de raisons. Mais dans un future proche, une guerre, ne sera plus que du business, il y aura donc beaucoup d'argent impliqué, signifiant qu'ils vont employer les services de mercenaire pour combattre sur leur propre territoire. C'est donc ça la position de MGS4.
Dans un future proche, je pense que les guerres ressembleront à cela.

Ce sont déjà des groupes qui emploient les services de chasseurs de têtes qui combattront sur mon ou votre pays. Dans ce sens, ce sera une guerre encore plus indirecte. Dans le trailer, vous avez notamment remarqué de nouveaux gadgets et robots, ce qui signifie que ces guerres ne n'opposeront pas forcement deux hommes. Même dans les guerres de nos jours, il y a des robots, armes télécommandés et intelligence artificielle. Donc ce n'est pas un être humain contre un autre humain. C'est plus des combats de nations engageant des robots, et non des combats d'hommes physiques. Pour résumer le tout, le champ de bataille dans lequel Snake ira cette fois-ci n'aura pas d'ennemis apparents. Ce sera plus complexe, ce sera plus une guerre de business déguisée. Et voila ce qu'a MGS4 pour support.

PSM: Le jeu prendra place combien d'années après MGS2 ?

Kojima-san: À ce stade, nous sommes toujours entrain de plancher sur le scénario, pour donc ne faire aucune faute, je dirais une dizaine.

PSM: Snake a l'air considérablement vieux dans MGS4. Est-il en train de vieillir plus rapidement car c'est un clone de BigBoss?

Kojima-san: [Rire] Vous avez tout à fait raison! Vous avez raison, c'est un clone. C'était une copie, mais la technologie du clonage date des années 70. C'était une technologie révolutionnaire. Ce n'est pas comme aujourd'hui, avec la notre. Snake vieillit très vite. Si vous regardez Otacon, vous noterez qu'il n'est pas aussi âgé, mais Snake l'est.

PSM: Dans le trailer, Snake nous a donné l'impression d'avoir une sorte d'attaque cardiaque, et s'injecte quelque chose dans le cou. Est dans le but de ralentir son vieillissement ou sa douleur? Qu'est ce donc?

Kojima-san: Je ne peux pas dire réellement ce que c'est car je suis toujours en train de réfléchir sur le système du jeu. Mais comme un fond d'histoire en réalité, vous avez raison, il vieillit très vite, sa santé, sa force et son énergie ne sont plus ce qu'elle étaient quand il était jeune. Donc oui, il est en train de s'injecter une sorte de pouvoir, mais nous ne somme pas encore sûr si nous allons l'intégrer au jeu final ou non, donc je ne peux réellement vous dire ce que c'est.

PSM: Y a t'il un quelconque moment dans lequel vous jouer en tant que Snake jeune?

Kojima-san: Ce n'est pas prévu pour le moment. Quelles sont étés vos impressions du Snake vieux? Il est possible que je vais penser à un Snake plus jeune si tout le monde le trouve trop vieux.

PSM: Vera-t-on le retour du CQC, manger, l'énergie...?

Kojima-san: Je peux vous dire que le CQC fera son retour, mais cela n'a pas réellement a voir avec la technique de BigBoss. Les personnes vont se poser des questions si Snake sait faire du CQC, mais vous comprendrez en suivant l'histoire pourquoi il sait le faire. L'énergie fera sans doute son retour dans MGS4, mais nous sommes toujours en train de discuter plus sur les aspects du jeu. Je ne suis même pas supposé de dire ça, car cela pourrait déranger les membres de l'équipe, mais nous somme toujours indécis sur la méthode de se procurer de la nourriture.

PSM: Dans le trailer, Snake a un gadget sur l'oeil qui a l'air de remplacer le radar, tout en n'affichant aucun cône de vision. Pouvez vous en parlez à propos de ce sujet?

Kojima-san: Vous avez raison a propos de ce gadget qu'il a sur l'oeil. Cela va remplacer tous ces différents modes de visions, comme celle thermique... Je ne peux dire clairement comment le système marchera, mais vous êtes assez proche.

PSM: Et que dire du petit Metal Gear qui arrive de nulle part et où Otacon nous apparaît sur un petit écran. Est ce que cela va remplacer le codec, et être le principal moyen de communication?

Kojima-san: Oui.

PSM: Aura t'il la possibilité de parler avec d'autres personnes hormis Otacon ?

Kojima-san: C'est un secret.

PSM: Contrôlera-t-on ce dernier nous même pour explorer ou prendre des photos?

Kojima-san: Oui, c'est ce que nous essayons de faire a ce stade, mais si le jeu sort et que ces caractéristiques ne sont pas incluses dans le jeu, s'il vous plait, dites que c'est pour une bonne raison que nous n'avons pas pu le faire. Nous avions déjà auparavant prévu d'inclure un robot télécommandé dans MGS2, mais à cause des capacités de la PS2, nous n'avons pas pu le faire. Nous avions aussi voulu le mettre dans MGS3 mais bien sur l'histoire et le Contexte n'étaient pas en accord.

PSM: Avez vous déjà pensé à avoir un second joueur, ou même utiliser PSP pour le contrôler?

Kojima-san: Nous sommes en train de plancher dessus.

PSM: Les plus gros robots dans le trailer ressemblent à des Metal Gear Ray pour la partie basse, et aux Metal Gear Rex pour la partie haute. Pouvez vous l'expliquer?

Kojima-san: Je ne peux pas dire ce que c'est, ni ce que cela va être à cause de l'intrigue. Ce que je peux vous dire, c'est que la partie "jambes" de ce que vous aviez vu n'est pas 100% robot. C'est comme de la biotechnologie. C'est une sorte de cyborg. Pensez à cela comme pour la combinaison du ninja dans MGS1. Si vous tirez dans la jambe, du sang va en jaillir. C'est très rapide car ce n'est pas quelque chose de mécanique, il a des muscles. Ca peut donc se déplacer assez vite. La partie supérieure comme vous l'avez dit, c'est mécanique, et contrôlé par une IA. Ce n'est pas très classe. Nous allons vous révéler un petit secret au sujet de la machine. Si vous regardez bien, quand il arrive, vous pouvez entendre un bruit de cigale. Au Japon lorsque vous entendez les cigales, à la plupart des japonais, cela leur fait penser à l'été. Et cela vous ramène à l'enfance, car il y en avait tant par le passé, tant de cigales. Le bruit des pieds fait penser à un cheval. Quand il s'approche de vous, vous avez un bruit de cigale et un bruit de cheval s'approchant de vous. Et le cri de la machine vient d'une vache. Il y a donc un cheval, une vache, une cigale. Tout cela combiné vous donne une sensation naturelle. C'est le mental, un manière psychologique de tuer un ennemi. Voyez, dans un champ de bataille vous avez une certaine tension. Mais lorsque la machine s'approche de vous, vous avez le bruit d'un cheval, le cri d'une vache, le cri d'une cigale, et vous fait oublier où vous êtes et vous ramène dans l'enfance. Vous vous sentez en paix.

PSM: Et après cela, ils attaquent?

Kojima-san: Oui, après ils attaquent. C'est donc très psychologique.

PSM: Pouvez parler du degré d'implication de Raiden dans l'histoire?

Kojima-san: Raiden devrait apparaître? (Rires)

PSM: Nous pensons que oui!

Kojima-san: Au Japon, Raiden est un personnage assez populaire. Il va en réalité apparaître dans MGS4. Nous savons qu'il n'est pas très populaire aux Etats Unis, mais cette fois ci nous ferons de Raiden un personnage "cool". Vous allez probablement l'adorer. Il y a même des choses que préférerez chez lui plus que chez Snake! Vous devriez oublier l'image de lui que vous avez eu dans MGS2 car comme vous avez pu le voir, Otacon a particulièrement changé. C'est plus un ... Donc Raiden va se faire sa personnalité.

PSM:Il y a t'il une chance pour Snake de contrôler des véhicules cette fois ci.

Kojima-san: Dans les Metal Gear, nous ne l'avons jamais fait auparavant. Mais dans la plupart des jeux "populaires" disponibles de nos jours, vous pouvez contrôler ou conduire n'importe quoi. Vous le pourrez donc aussi dans MGS4, nous essayons de faire de manière que Snake puisse contrôler tout ce qui est possible.

PSM: À la fin du trailer, vous dites que le processeur Cell est la clé de la guerre des consoles. Est ce que cela signifie que vous préférez la PS3 aux autres consoles "next-gen", ou vous pensez qu'elle sera la console de jeu qui régnera?

Kojima-san: J'ai mentionné la guerre des consoles, mais maintenant je pense que il n'y aura pas de guerre de consoles. Cela sera plus une guerre des créateurs. Pensez à propos de la Nintendo Révolution. Vous avez vu la nouvelle manette. Pour la Révolution, le concept des jeux ou les idées ont été mises en avant pour cette machine. Donc ce sera une guerre des créateurs d'avoir de bonnes idées ou non.

Ce ne sera plus possible de faire des jeux multi plateforme comme aujourd'hui où vous avez un titre qui est sur PS2, GameCube et Xbox. Ce ne sera pas cette voie que les développeurs emprunterons dans un futur proche. Pour les caractéristiques élevées comme la PS3 et la Xbox360, vous aurez besoin de beaucoup de temps et d'argent pour faire des jeux devenir des standards sur ces machines. Les créateurs devront être doués, car exprimer leurs idées va être très difficile en utilisant les caractéristiques élevées de ces machines. Je ne vais pas être de l'avis des éditeurs qui gagneront la guerre des industries de jeux vidéo. Pas question d'être de bons éditeurs, vous devez toujours avoir de bonnes ventes. Le nombre de ces titres ou créateurs que vous aurez sera la clé. Ce ne sera pas une question de plateforme. Dans 10 ou 20 ans, les compagnies dont nous nous souviendrons seront celles qui auront eux les plus talentueux, et innovateurs créateurs, et non celles avec seulement des franchises connues. C'est important d'avoir une bonne production. Donc dans un autre domaine vous pourriez imaginer que dans l'industrie du cinéma, ce ne sera pas Disney qui sera important, ce sera Pixar. Qui a Pixar? C'est ça qui sera important.

 

Et voilà !! Je remercie MetalGearEmotion.com pour m'avoir permis de diffuser cette interview.

News postée le 12/01/2006 à 12h18 par SolidSnake

Images associées :
Aucune image associée



Commentaires Commentaires JV


Aucun commentaire

Vous devez être membre pour poster des commentaires

 

 

News News JV

rpg [JV] 01/04 : A vos bourses!
rpg [JV] 24/01 : Le ridicule ne tue pas!
rpg [JV] 07/01 : Rumeur de début d'année
rpg [JV] 17/12 : Image de la semaine
rpg [JV] 11/12 : Wii are crasy!!

Retour à la page précédente

 

 

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière