Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
Because you are... a puppet...
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Far Cry

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine On attend toujours Doom III et Half Life 2 ! A quoi jouer si on est un grand fan de FPS ? La réponse est des plus simple : Far Cry ! Qu'est ce qui fait de ce jeu que l'on passe un véritable moment de bonheur ? Lisez la suite !


[ Fiche Technique ]

Titre : Far Cry
Type : Non précisé
Support : PC
Editeur : Ubi Soft Entertainment
Développeur : Crytek Studios
Multi-joueurs : 1 à 32 joueurs
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 55 euros


L'histoire est simple : Jack Carver est capitaine d'un bateau dans le Pacifique Sud (imaginez déjà les îles avec de l'eau claire à perte de vue) et ce jour-là il a à son bord une belle et jeune journaliste qui répond au nom de Valérie Constantine. Alors que nos deux sympathiques personnages voguent vers un groupe d'îles paradisiaques, un missile arrive sans crier gare pour faire de ce charmant bateau, un tas de cendres. La belle journaliste est capturée et notre ami Jack réussi à s'échapper. Et la on se pose quand même une question : pourquoi irait on risquer sa vie contre une flopée d'homme armés rien que pour sauver une nana ? On se croirait dans Mario ou dans Will Rock. Mais bon heureusement pour nous que Jack ne pense pas comme moi. Désormais on le retrouve comme chasseur afin de retrouver sa jolie journaliste et chassé parce qu'il est là sans invitation et que ça dérange les méchants. Mais notre Jack a de la chance : il se retrouve avec un flingue et un portable qui le met en contact avec Doyle qui sera une sorte de guide.
Et la première chose que l'on remarque, c'est que c'est terriblement beau ! Les paysages sont magnifiques, les effets d'ombres et de lumières excellents et l'eau a un rendu à vous couper le souffle. On peut même voir le sang se répandre dans l'eau. De plus, la distance d'affichage est vraiment pas mal du tout contrairement à certains jeux où l'on voit à deux cent mètres et que le PC rame. De nuit comme de jour, c'est un vrai bonheur visuel. Mais après s'être bien extasié sur les capacités graphiques que nous propose Far Cry, je vais vous calmer vite fait en vous montrant la configuration minimale nécessaire : 1,5 GHz, 256 Mo de RAM, Radeon 9200 (ou équivalent nVidia). Bien sur pour que le jeu soit correctement jouable, il faudrait un 2,5 GHz, au moins 512 de RAM et une Radeon 9600 (ou équivalent nVidia). Et là encore ce n'est pas le méga must ! Pour ce qui est de la bande-son, les musiques sont très bien et accompagnent bien l'action et tous les différents effets sonores du jeu sont excellents : des petits gazouillis des oiseaux aux explosions en passant par les coups de feu et les balles qui sifflent aux oreilles, c'est génial. Seules les voix VF déçoivent un tantinet. Voilà ce que l'on pouvait dire au niveau de la réalisation.
La prise en main est, comme dans tout FPS, plutôt aisée pour les nouveaux et si vous êtes confirmés depuis un moment dans les jeux de shoot, ce ne sera qu'une formalité des plus banales. Dans Far Cry on se sent libre comme l'air car en effet, bien qu'on soit obliger de passer par certains points, on peu aller de l'un à l'autre par n'importe quel moyen : à pied, en jeep (attention ça peut exploser si votre conduite laisse à désirer), en bateau ou en deltaplane si possible. Les stratégies de combat, c'est vous qui choisissez comme vous l'entendez : planquez vous et allumez des soldats au sniper d'une positon surélevée, courez et mitraillez tout ce qui bouge au M16 ou au Jackhammer ou encore abritez vous derrière une petite bosse ou un muret et lancez une grenade et sortez finir le job au flingue si nécessaire. Niveau arsenal vous êtes bien équipés aussi : on commence par un flingue et on fini au lance-roquettes en passant par l'inévitable fusil de sniper et le classique M16 sans oublier les grenades et j'en passe et des meilleurs. Les véhicules sont parfois muni d'armes et n'hésitez pas à prendre le contrôle d'une gatling fixée au sol et à retourner sa puissance dévastatrice contre ses habituels possesseurs. Mais attention, ce n'est pas à des bleusailles de première à qui vous avez à combattre, loin de là. En effet, l'IA est particulièrement bonne et principalement en extérieur mis à part quelques petites bourdes. Ils bougent, ils sonnent l'alarme, ils appellent de l'aide, ils se cachent. En intérieur, l'IA est un peu plus défaillante mais sans plus. Deux vues sont possibles : 1ère et 3ème personne bien sur. Pour ce qui est de la durée de vie, vous en aurez pour une vingtaine d'heures environ peut-être un peu moins. Côté scénario, le mégalomane qui fait office de grand méchant n'a pas que des hommes à vous envoyer. Des expériences genre Half-Life feront que les créatures difformes, sournoises ou puissantes viendront vous donner un peu de fil à retordre.
Reste à parler du mode multi : que ce soit en deathmatch seul ou en équipe ou que ce soit des parties assaut, le fun est toujours présent et ceux qui croient que se planquer dans la jungle pour faire du camping avec un sniper tranquille, c'est loupé. En effet, dés qu'un sniper se met en mode visée, le soleil réfléchi la lumière dans la lunette ce qui nous donne la position du sniper. Plutôt malin de la part des développeurs. De bons moments en perspective mais la possession d'un modem 512 K ou du câble est préférable à un modem 56 K voire même 128 K.

En bref, ce jeu est fabuleux côté réalisation et merveilleux du côté gameplay et le mode multi est sensationnel. Far Cry ne sera pas à la portée de tout le monde vu sa config élevée mais un petit investissement pourra vous faire passer de très agréables heures de jeux, c'est certain.

Jouabilité >> 18/20
IA excellente, prise en main plus qu'aisée et les divers déplacements possibles sont géniaux.
Graphisme >> 20/20
Strictement rien à redire, c'est tout simplement hallucinant.
Bande son >> 17/20
C'est vraiment bon que ce soit les musiques ou les différents effets sonores.
Durée de vie >> 17/20
En solo c'est peut-être un peu court mais c'est bon ! Et le multi aussi !
Scénario >> 14/20
Sauver la fille des méchants c'est beaucoup trop vu et les expériences sur des monstres aussi. Mais il y a des idées quand même.
Total >> 18/20
Magnifique, bluffant, génial, les adjectifs de ce genre on peut en sortir une flopée sur Far Cry. Je le conseille fortement à tous les fans de FPS et surtout à tout ceux qui ont la possibilité de faire tourner ce monstre.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière