Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
It's not like everyone can get by on their own, you know?
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Conflict Zone

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
Akine Conflict Zone est RTS, un jeu de stratégie en temps réel, qui se déroule en 2011 et qui évoque des conflits imaginaires en Afrique ou dans les pays de l'Est, conflits qui ont un troublant goût de réalité.


[ Fiche Technique ]

Titre : Conflict Zone
Type : Non précisé
Support : PS2
Editeur : Ubi Soft France
Développeur : Mathématiques Appliquées S.A
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 45 euros


L'ICP (International Corps for Peace) représente ici une organisation internationale que l'on peut comparer aux casques bleus. En parallèle, un mouvement terroriste connu sous le nom de GHOST, est la pour assurer de beaux combats. CZ vous invite à incarner l'un ou l'autre clan et à mener à bien différentes missions (une bonne quinzaine de chaque cote). Tout commence grâce à un tutorial très complet... et d'une complexité affolante!
Le tutorial de CZ est sans doute la phase de jeu la plus obscure et la plus complique à laquelle je me suis jamais essaye sur PS2. Les informations se succèdent et s'empilent jusqu'à déborder de votre cerveau. Après ce dur moment, les missions vous tendent leurs petits bras musclés. Les choses sérieuses commencent ici...
Tout débute avec des cinématiques de qualité moyenne, qui mettent en scène des journalistes dans des environnements tourmentes. Les médias ont une importance particulière ici car ils couvrent les événements auxquels vous prenez part et s'en font l’écho auprès du grand public.
Comme tous les RTS, Conflict Zone est un jeu qui vous invite à penser à votre mission en plusieurs temps. D'abord, votre objectif vous est explique par un de vos supérieurs. Ensuite, vous vous retrouvez sur le terrain avec un certain nombre d’unités de différentes natures. La plupart du temps vous devrez construire votre base et créer les unités nécessaires pour renverser votre adversaire et remplir vos objectifs.
Lorsque vous jouez pour l'ICP la vie des civils tient une place particulière. Il faut alors rapidement créer un camp de réfugiés et envoyer un ou plusieurs hélicos dans les villages avoisinants, sous peine de vous retrouver épingles par les médias.
Des unités d'infanterie sont disponibles (commando, bazooka, grenadier, espion...), ainsi que des blindés (char, jeep...) ou encore des unités volantes (hélicoptère). Comme toujours, certaines unités sont plus efficaces contre tel ou tel autre type d'unités, et la méthode du "rush" fonctionne, mais pas avec autant d’efficacité que dans beaucoup d'autres RTS. Mais Conflict Zone se révèle surtout intéressant par son côté stratégique. L'ordinateur s'adapte à votre façon de jouer et il vous donnera lui-même du fil a retordre.
Les objectifs des missions sont divers (attaque, défense, escorte, sabotage, espionnage...) et assez intéressants. Question réalisation, le jeu tient la route, il est fluide, mais on ne voit pas très loin, sans pour autant enthousiasmer par ses graphismes.
En bref, Conflict Zone est intéressant, dans le fond, mais il risque de décourager pas mal de joueurs se révélant austère et assez peu agréable à manier au paddle. A réserver aux stratèges courageux...

Jouabilité >> 11/20
Que c'est dur! Pas vraiment maniable au paddle, dommage!
Graphisme >> 10/20
Pas très beau malgré un jeu assez fluide.
Bande son >> 6/20
Où sont les musiques pendant les missions?
Durée de vie >> 12/20
30 missions en tout, mouais...
Scénario >> 15/20
Un des bon côtés du jeu; bien fichu avec l'importance des médias.
Total >> 10/20
Un seul mot pour qualifié ce jeu : dommage! Le concept est intéressant, mais le jeu n'est pas fait pour une console!

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière