Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
One is all, all is one...
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> WarioWare Smooth Moves

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
wilwarin Inutile je pense de présenter Wario….l’enquiquineur officiel de la saga Super Mario, l’être le plus cupide jamais crée par Nintendo. C’est en 2003 que, pour la première fois, les fans de ce personnage ont pu le découvrir dans une toute nouvelle saga nippone : les WarioWare ( disponible sur GBA et DS ). Le but étant de venir à bout d’un enchaînement de mini-jeux, tous plus éprouvants les uns que les autres. Et tout cela rythmé par les sautes d’humeur de Wario et les mésaventures de ses acolytes. A présent, voici un aperçu de ce qui vous attend dans le dernier du nom, fraîchement édité sur Wii…


[ Fiche Technique ]

Titre : WarioWare Smooth Moves
Type : Party Game
Support : Wii
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Multi-joueurs : solo
Date de sortie : 12/01/07
Site officiel : N/C
Prix : 49 euros












Wario, citoyen modèle de Diamant Ville, était en train de prendre un « léger » quatre heure quand une curieuse bestiole est apparue et lui a, pour ainsi dire, ôté le pain de la bouche. Je vous laisse imaginer la réaction de la victime…. Après l’avoir coursé dans toute la cité, Wario se retrouve dans un temple et trouve l’objet clé du jeu : le bâton de style ( votre Wiimote ). Bien décidé à partager sa découverte avec les autres habitants, Wario va vous présenter plusieurs personnages et vous devrez, avec votre dextérité, les aider à résoudre leurs problèmes.


Le point le plus séduisant de ce jeu c’est, bien évidemment, le tout nouveau système de la Wii, qui capture vos mouvements avec une précision parfois déconcertante. Cependant attention ! Si vous vous êtes senti ridicule en pêchant dans Zelda TP, ce jeu n’est pas pour vous ! Le maître mot de cet opus : dérision. Avec l’aide de la wiimote et du nunchuk, vous allez devoir accomplir des prouesses en apprenant des « styles » ( actions à effectuer soi-même devant son téléviseur). Là où le bât blesse, c’est qu’on s’attend à en maîtriser plus. Et plus le jeu avance, plus on est « lassé » de répéter les mêmes gestes et surtout de voir que les concepteurs ne se sont pas donnés beaucoup de peine pour varier les mini-jeux. Dommage.


Niveau graphisme, on peut également déchanter, à part si on est fan des Super Nana. Cet univers « dessin animé » est très sommaire et vite rasoir pour les plus de 7 ans. Par contre, les nostalgiques de la NES vont être ravis, car dans certains mini-jeux, on revoit mais surtout on revit des passages des vieux opus de Nintendo ( Link’s adventure, Super Mario Bros, Star Fox… ). Toutes les consoles Nintendo y passent ! Et ça, c’est que du bonheur !


Pour vous accompagner lors de vos gesticulations, vous aurez droit à une musique entraînante et rythmée qui va de paire avec l’univers coloré de Diamant Ville. Certes. Mais, comme pour le reste, on en a vite marre ( et ça reste dans la tête en plus!! ).


Encore une fois, ne soyez pas surpris si vous finissez le jeu en une journée. Les tableaux disponibles sont peu nombreux et vite achevés. Cependant, ils restent ouverts si vous voulez exploser votre record. Est-ce bien nécessaire ? A chacun de voir….mais gare aux courbatures et à la lassitude.


WarioWare est un jeu sympa, dans une juste mesure. En toute franchise, rares sont les personnes qui y joueront toutes seules. Par contre, pour passer une bonne soirée de délire avec ses potes, y a rien de mieux ! Mais, comme ce que je viens de dire le sous-entend, prenez le comme une distraction et pas comme une œuvre d’art, car même si l’utilisation de la wiimote le rend très séduisant, on est bien loin de l’ambiance survoltée des Mario Party.           


Jouabilité >> 16/20
Beaucoup de potentiel avec la wiimote…mais aïe !
Graphisme >> 13/20
Faut être fan de Nintendo…et des Super Nanas
Bande son >> 14/20
Attention, l’abus de ces musiques peut être dangereux pour la santé
Durée de vie >> 11/20
…ben quoi ? C’est déjà fini ?
Scénario >> 8/20
Je cherche encore…
Total >> 12/20
WarioWare est un jeu sympa, dans une juste mesure.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière