Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
Say, can you hear that? It's the sound of the Reaper...
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Battlefield 1942 : The Road to Rome

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
SolidSnake Après l'excellent Battlefield 1942 qui avait fait sa petite révolution surtout dans le monde du jeu en réseau (principalement grâce au fait que tout était utilisable, armes lourdes comme moyen de transport), EA Games nous propose son add-on : The road to Rome.


[ Fiche Technique ]

Titre : Battlefield 1942 : The Road to Rome
Type : Non précisé
Support : PC
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Digital Illusions
Multi-joueurs : 1 à 32 joueurs
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 25 euros


Battlefield 1942 nous proposait de vivre les grands moments de la seconde guerre mondiale en Europe de l'ouest (France, Allemagne, Belgique et Hollande), Europe de l'est avec plusieurs endroits en Russie, en Afrique du Nord (El Alemein, etc...) et dans le Pacifique (Wake, Guadalcanal, Midway, etc...). Cette fois-ci, on nous propose la campagne d'Italie avec six nouvelles missions. Seulement six ? Eh oui, c'est vrai que c'est un add-on qui ne comporte qu'une campagne mais bon, il est vrai aussi que les développeurs aurait pu nous rallonger un peu tout ça. Il y a bien sûr de nouvelles armées, deux pour être précis : l'armée italienne (quoi de plus normale en Italie) et le plus important (pour pas mal de personnes dont moi) les Français. Drapeau tricolore, béret et armes, c'est génial. Qui dit add-on dit plus d'options que le jeu principal et en effet on a le droit à huit véhicules supplémentaires aux trente cinq déjà existants de BF1942 et quelques armes ont aussi fait leur apparition. Bien évidemment, comme la majorité des add-on, il faut obligatoirement le jeu original pour pouvoir installer TRTR.
Je m'attarderai bien sur les armes et véhicules et autres possibilités que proposent Battlefield mais tout ceci se trouve dans le test de Battlefield 1942. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu, il s'agit de prendre et tenir les drapeaux situés sur la carte afin de faire perdre des points à l'équipe adverse et chaque frag enlève aussi un point à l'équipe. Pour ce qui est de la jouabilité elle n'a pas changé et est toujours aussi bonne. Seul petit hic : le pilotage des avions est parfois difficile les premières fois mais au bout de quelques heures on s'y fait. Les graphismes sont identiques au volet principal, c'est à dire très bon mais les ressources que demande Battlefield 1942 TRTR sont toujours aussi importante donc n'espérez pas être ébloui par les décors sans une configuration telle que celle-ci : un processeur a plus d'un GHz, au moins 256 Mo de RAM (surtout sous XP) et avec une GeForce 2 GTS. Avec moins de ça, ce sera un petit plaisir mais avec plus que ça c'est vraiment terrible. L'ambiance sonore est entraînante bien qu'un peu répétitive et les voix sont de bonne qualité. Un autre mauvais point à dénoncer : alors que dans BF 1942 les cartes formait un tout pour nous mettre un petit scénario, dans l'add-on, on nous envoie sur les cartes sans plus. Dommage.
Passons à l'un des points qui nous intéresse le plus dans ce jeu : Pour ce qui est des parties en réseau, l'adsl 512 ou le câble est une bonne option. Avec BF1942, le jeu en ligne c'est du fun, du fun et encore du fun. Et on ne s'en lasse pas au contraire. Sur ce point BF est quasi parfait alors à tous les possesseurs de grosse config et de connexion rapide, vous savez quoi acheter. Attention, les parties en réseau une fois commencée ne vous laisseront pas de répit et on a beaucoup de mal à s'en défaire et on veut recommencer encore et encore. Le sommeil c'est important alors gare aux nuits blanches.

En conclusion, on peut dire que BF1942TRTR apporte son lot de "plus" un peu partout mais on en aurait aimé davantage en ce qui concerne les cartes. Mais pour le reste un seul mot : Bravo !

Jouabilité >> 16/20
Inchangée depuis BF1942 et on le constate surtout avec la prise en main difficile des avions.
Graphisme >> 17/20
Avec une grosse config c'est vraiment sublime. Et ça vaut le coup de dépenser un peu pour ce bonheur.
Bande son >> 15/20
Les musiques sont plutôt bonnes, de même que les voix et les effets sonores.
Durée de vie >> 12/20
Six cartes c'est trop peu ! Mais on recommence de temps en temps et le mode multi est là pour rattraper un peu.
Scénario >> 12/20
Les principaux points de la campagne d'Italie vous sont présentés mais ce ne sont que des escarmouches.
Total >> 14/20
La réalisation est bonne ainsi que la jouabilité mais la durée de vie a été un peu trop délaissée. Quelques petites autres imperfections comme la config nécessaire font que cet add-on n'est pas un hit.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière