Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
There's nothing in the world as ruthless or impartial as death.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> Medal of Honor Débarquement Allié : En Formation

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
SolidSnake Medal of Honor : Débarquement Allié, un hit tout simplement. Mais on en voulait encore plus et là on nous envoie Medal of Honor : En Formation. Les fans seront ravis, les autres un peu moins. Pourquoi ?


[ Fiche Technique ]

Titre : Medal of Honor Débarquement Allié : En Formation
Type : Non précisé
Support : PC
Editeur : Electronic Arts
Développeur : 2015
Multi-joueurs : 1 à 32 joueurs
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 27 euros


6 juin 1944, la nuit, dans un avion. Alors que d'autres de vos camarades américains, anglais, canadiens et français (même s’il n'y en a pas beaucoup) se prépare à débarquer sur les côtes de Normandie à l'intérieur de barges dés l'aurore (vous l'avez peut-être déjà vécu dans Débarquement Allié). Mais pour vous, l'action se passe quelques heures avant, dans un avion et vous vous apprêtez à sauter derrière les lignes ennemies. Lumière rouge : on vérifie son parachute et on se prépare à faire le grand saut. Soudain, la DCA allemande fait feu à volonté sur tout ce qui vole. Il va falloir précipiter un peu les choses si on ne veut pas finir en morceaux. Lumière verte : tout le monde saute au milieu des tirs nourris (mais on ne risque rien du tout). On entend tout de même un compagnon hurler avant de s'écraser au sol pour cause de parachute défectueux et des avions s'écraser ou se faire abattre par les Allemands. On approche du sol, l'atterrissage se fait à travers le toit d'une grange désertée. Désertée ? Plus pour longtemps ! En effet, vous avez été repéré et des soldats nazis commencent à entrer pour vous montrer que ce n'était pas la peine de faire le déplacement. Prouvez leur que votre instinct de survie peut vous protéger de tout et allez retrouver des compagnons pour commencer la mission. Soldat Jack Barnes au rapport ! Il faut saboter les canons qui vont pilonner la plage lors du Débarquement. Cinq minutes de jeu et on est à fond dedans. Vive l'immersion totale ! Si on ajoute à cette ambiance, une bande-son phénoménale avec des musiques d'époques qui vont chacune avec la situation dans laquelle on se trouve et des effets sonores hallucinants au point que, si on a une bonne carte son, on pourrait presque sursauter dés qu'une balle s'écrase contre un mur tout près de soi, ce qui fait monter l'adrénaline et nous immerge encore plus dans le jeu.
Mais après un point très positif qui pour certains suffiront peut-être à vouloir se procurer cet add-on (attention ! Il faut le jeu original MOH : Débarquement Allié pour pouvoir installer En Formation), voyons les points noirs du jeu. Tout d'abord, le moteur graphique qui commence un peu à vieillir mais ce n'est pas moche rassuré vous. Le problème c'est que si l'on ajoute à ça un la profondeur de champ, la gestion dés coéquipiers et le nombres affolants de scripts (événement préprogrammés qui rendent le jeu immersif) comme un nazi qui passe par-dessus une barrière dés qu'on lui a réglé son compte ou encore un camion d'où débarque des soldats qui vont immédiatement se planquer, etc... font littéralement ramer le jeu. En gros, ayez au moins un 1,2 GHz avec 256 de RAM et une GeForce 3. Imaginez alors la configuration optimale ! Le problème avec les scripts c'est que l'on est bluffé la première fois, la seconde fois on se rappelle de quelques passages mais la troisième fois on s'ennuie un peu de revivre toujours les mêmes actions. Surtout que le jeu est court : neuf niveaux c'est quand même un peu court. Mais il reste tout de même le mode multijoueurs qui s'est enrichi et qui va pouvoir vous coller quelques heures de plus sur MOHEF avec de nouveaux modes et de nouvelles cartes. Pour ce qui est de la difficulté, sachez que celle-ci est parfois inégale ce qui pourra parfois nous surprendre un peu en début de mission.
Passons maintenant à ce que nous propose de faire cet add-on. Les développeurs n'ont peut-être pas assez poussé pour mettre du neuf et on retrouvera donc pas mal de ressemblances avec les précédents opus. Ressemblances comme fouiller quelques baraques vides (peut-être pas si vide que ça hein ? Ceux qui ont joué à MOHDA verront de quoi je parle) ou encore comme un peu tout le temps le même passage à bord d'un véhicule où il s'agit de tout dégommer à la mitrailleuse ou encore d'une autre visite dans le bocage normand. D'un autre côté, on verra des innovations comme par exemple l'apparition de plus de dix nouvelles armes (fumigènes de couleur, etc...). Les différents types de missions et les mises en situation sont dans l'ensemble déjà vues mais on oublie vite tellement qu'on est plongé dans le jeu. Au menu donc, sabotage, espionnage, etc... et quelques situations comme de prendre un point et de mettre à terre tout ennemi visible, etc... bref, on ne peut sûrement pas se plaindre que l'on s'ennuie dans ce jeu. Du saut en parachute à la bataille finale pour la prise de Berlin en ruine en passant par les Ardennes, on en veut encore plus dés que l'on s'aperçoit que l'on a fini le jeu.

Au final, on constate que l'immersion est totale et on se plaît vraiment à jouer à cet add-on mais la réalisation et le gameplay auraient pu être meilleurs. En effet, une mise à jour du moteur graphique aurait pu être bénéfique surtout qu'il y a un très grand nombre de scripts.

Jouabilité >> 13/20
Scriptage à mort mais ambiance au top. Des scripts qui sont sympas à revoir une fois. La prise en main est plutôt classique.
Graphisme >> 13/20
Dommage que les développeurs ne nous ait pas fait un nouveau moteur graphique. Surtout après un an après la sortie de MOHDA.
Bande son >> 19/20
Elle tue !! Des musiques et des effets sonores fantastiques. De plus l'ambiance sonore rend le jeu encore plus immersif. On s'y croirait.
Durée de vie >> 12/20
Neuf niveaux c'est trop court mais qu'est ce que c'est bon mais le mode multi rattrape un peu le coup avec des nouveautés. La difficulté est un peu inégale.
Scénario >> 15/20
Des objectifs variés et de très bonnes mises en situation rendront le jeu un peu plus agréable à jouer.
Total >> 14/20
On peut donc résumer MOHEF en disant qu'il est très intéressant à jouer une fois mais pas tellement à rejouer à cause de tous les scripts. Ayez un bon PC et une bonne connexion pour ceux qui aiment le réseau. (Rappel : Ayez le jeu original).

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière