Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
I brought the wrong map.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News JV
:: Archives JV
:: Tests JV
:: Dossiers JV
:: Wallpapers JV

RPG Millenium



 
Accueil »» JV »» Tests JV

Tests JV

>> The Getaway

Fiche Test Screenshots Commentaire(s) Forum

[ Introduction ]
SolidSnake Si vous avez aimé les GTA alors il y a de grandes chances pour que vous aimiez également The Getaway. De plus tout a été mis en oeuvre pour que le jeu soit une réussite et ça n'a pas loupé.


[ Fiche Technique ]

Titre : The Getaway
Type : Non précisé
Support : PS2
Editeur : Sony Computer Entertainment Europe
Développeur : Team Soho
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : N/C
Site officiel : N/C
Prix : 45 euros


Le scénario, le voici : Mark Hammond, un mec bien et ordinaire, voit sa femme se faire tuer et son fils se faire enlever et tout cela devant ses yeux sans pouvoir rien faire. Dés lors, il va devenir un fugitif tout comme il le fut dans son ancien gang nommé Collins. Tout cela à cause de Charlie Johnson qui veut contrôler Londres en faisant en sorte que les gangs de la ville s'entre tuent. Pour ça, il utilise le fils de Mark : s’il veut revoir son fils vivant, Mark doit obéir à Charlie. Il est d'ailleurs considéré comme l'ennemi public n°1 car il est suspecté du meurtre de sa femme. Non seulement Mark est recherché par les forces de l'ordre mais il doit également faire face aux autres gangs de la ville comme les jamaïcains ou les asiatiques. Aucun scrupule, aucune conduite morale, Mark ne doit pas se laisser attendrir pour retrouver son fils vivant. Faire du car-jacking, écraser de pauvres civils innocents, tuer des policiers, etc... sera de son quotidien. Un seul but : sortir vivant de cet enfer et récupérer son fils. Mais l'une des qualités de ce jeu est qu'il y a un double scénario. En effet, après votre dernier rendez-vous, vous incarnerez Frank Carter un flic qui doit désobéir à son chef Mc Cormack qui est très gracieusement payé par... Charlie Jolson bien sûr. Carter ne pourra donc pas avoir le soutien de ses chefs pour cette mission en sous-marin mais contrairement à Mark, il aura la chance de ne pas être ennuyé par ses collègues qui pourront même lui filer un petit coup de main de temps en temps. Son but à lui : remettre un peu d'ordre dans tout ça. C'est vraiment un très bon double scénario que nous propose Team Soho et on se croirait vraiment dans un film.
Mais contrairement aux titres de Rockstar, vous payez du bon temps ou une petite pause, ce n'est pas aussi courant au contraire même. Mais d'un autre côté l'action ne nous quitte plus et on enchaîne des missions avec quelques cinématiques qui sont plutôt de bonne qualité. Bien sûr nos deux amis ne feront pas tout le jeu à pied et iront se servir à leur gré : le car-jacking c'est mal. Après un emprunt de véhicule à durée indéterminée qui en plus dans la plupart des cas sera dans un état autre qu'au départ, nos deux personnages pourront se balader (si on peut appeler ça une ballade) dans 40 km² de Londres qui a été reproduit. Eh oui, en plus il faudra conduire à gauche ! On retrouvera bien évidemment tous les endroits célèbres de la capitale anglaise et ceux qui connaissent très bien Londres pourront reconnaître les façades de certains magasins. C'est pas du bon boulot ça ? Mais par rapport à GTA qui se passe quasiment tout le temps dehors, dans The Getaway il y aura un peu plus de passages en intérieur ce qui changera un peu.
Pour ce qui est des véhicules vous aurez droit à des Alfa Romeo, 306, Lexus, etc... plus de soixante voitures différentes disponibles. Le comportement sur la route varie en fonction de la puissance alors évitez de foncer comme une buse avec une Lexus car vous risquez d'avoir une drôle de surprise au prochain virage (et le malheureux piéton qui passe par-là aussi). La gestion des dégâts comme les pneus qui pètent, la voiture qui prend feu après avoir embrassé un mur, la fumée qui s'échappe du moteur après plusieurs collisions c'est excellent tout ça ! Mais une des choses que l'on remarque le plus c'est l'absence totale d'interface. En effet, aucune indication sur le nombre de munitions ou de santé. Alors que dans GTA on avait un point sur la carte pour se repérer, là on a plus rien. En gros, lorsque vous entendez un petit clic lors d'une tentative de tir, cherchez vite des munitions sur un cadavre mort il y a quelques secondes auparavant pour pouvoir allumer les autres abrutis qui essayent de vous plomber le corps. Pour ce qui est de la santé, on remarque l'attitude de nos héros qui ne sont pas à leur meilleure forme et on devra se poser quelque part afin de reprendre des forces. Enfin pour ce qui est du chemin à prendre (n'allez pas apprendre le plan de Londres par coeur ça sert à rien en plus) suivez la direction que vous indique les clignotants et vous pourrez arriver à bon port (reste à savoir si ce sera en un seul morceau).
Pour le reste de la jouabilité, sachez que la caméra est parfois un peu capricieuse mais on finit par prendre l'habitude. On regrette tout de même qu'il n'y est pas plus de mouvements possibles comme ramper, escalader, etc... Les graphismes du jeu restent très corrects tout comme la modélisation des véhicules et des personnages. Quant à la bande-son, rien à redire que ce soit pour les différents thèmes musicaux, pour les effets sonores en tout genre ou que ce soit les voix des personnages tout est vraiment excellent. Du bon boulot les gars ! On finit sur la durée de vie qui n'est pas mauvaise du tout et comme il a été dit au début, le double scénario, c'est vraiment bien. On a le droit a une magnifique immersion.

Avec plus de points positifs que négatifs, The Getaway est assurément une référence dans le genre. Si vous êtes fan de GTA et que vous voulez un autre jeu qui y ressemble, alors n'hésitez pas à prendre celui-ci, vous ne serez pas déçu.

Jouabilité >> 13/20
La caméra est capricieuse et il manque quelques mouvements mais le reste n'est pas mauvais.
Graphisme >> 16/20
Ce n'est pas une révolution mais l'ensemble est tout à fait correct. Pas mal.
Bande son >> 18/20
Tout est très bon : voix, musiques et effets sonore. Du grand art je vous dis !
Durée de vie >> 15/20
Pas aussi long que GTA mais le double scénario est excellent. On se plaira à le recommencer.
Scénario >> 17/20
Non seulement l'histoire est excellente mais on plus on la vit de deux côtés.
Total >> 15/20
On accroche vraiment au jeu et la réalisation et le gameplay ne sont pas mauvais. De bonnes idées ont été exploitées avec talent mais des problèmes persistent.

Retour à la page précédente

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière