~ RPGMillenium : The Otherside of RPG's ~
"World only have two things: Things you can eat and things you no can eat."
 
RPGMillenium, un univers unique....
 
 
»» Accueil .:. Livre d'or .:. Chat .:. Forum .:. Contacts .:. RPG .:. Jeux Vidéos .:. Manga ««
1 visiteur en ligne
0 membre en ligne
 
 

Mot de l'équipe de RPGMillenium.com

Bienvenue à tous et à toutes.
Le forum de RPGMillenium est un forum gratuit et libre d'accès. Comme vous le savez, une conversation c'est un échange (expression mutuelle) d'idée, d'opinions, de sentiments etc. Les forums sont ouverts aux gens de toutes nationalités, origines ou confessions. Dans ce cadre, le respect des autres ainsi que leurs opinions est essentielle à la cohésion de ce qu'est le forum de RPGMillenium.com .Le présent règlement à pour but de situer les jalons d'utilisation des forums. Nous vous invitons aussi à le respecter dans votre utilisation des forums. Il est implicite que vous acceptez toutes les conditions du présent règlement en devenant membre de RPGMillenium.com.


---------------------------------- Partie 1 ---------------------------------------

RÈGLES GÉNÉRALES

Les règles générales s'appliquent à l'ensemble de RPGMillenium.com.

0-0- L'utilisation d'un langage non convenable et d'un vocabulaire incorrect ne sont pas tolérés, en aucune façon sur RPGMillenium.com.

0-1- Il est interdit de faire de la propagande pour un parti politique(1). Mais il est bien entendu que parler de politique est autorisé (sur la section Général) pour autant qu'on en parle calmement.
(1) Est associé à ce règlement les religions, sectes et autre croyances.

0-2- Le langage SMS n'est pas le bienvenu, pour des raisons de compréhension et de clarté, dans les titres et dans le message de départ d'un sujet.

0-3- Essayez tant que possible de ne pas dévier les sujets de départ. Le hors sujet est à éviter. Les sujets ne doivent pas se transformer en conversation style MSN.

0-4- LA PUBLICITE EST INTERDITE SUR LE SITE. Les sujets à caractère publicitaire seront automatiquement effacés et leurs auteurs seront avertis par messagerie privée (MP). La récidive exposera le fautif à une éventuelle exclusion du site. [Seul les liens ayant reçu une autorisation de la part d'un ADMIN seront tolérés. Pour cela, envoyez leur un MP].

0-5- LES LIENS EN TOUT GENRE SONT INTERDITS DANS LES FORUMS, LES SONDAGES, LES INTITULÉS, LES PSEUDONYMES, LES SIGNATURES ET LES AVATARS. [Seul les liens ayant reçu une autorisation de la part d'un ADMIN seront tolérés. Pour cela, envoyez leur un MP].

0-6- La CYBER-INTIMIDATION est formellement interdite. Les auteurs ET les participants de tels sujets/messages seront exclus ET pourront être poursuivi par les victimes et les familles des victimes. Dans ce cas les propriétaires du site et l'hébergeur seront tenus de fournir aux autorités les adresses IP imbibées dans les messages des fautifs. La cyber-intimidation est un crime très grave et ne sera NULLEMENT TOLÉRÉE.

0-7- La MESSAGERIE PRIVÉE doit être utilisé correctement. Tout abus ou harcèlement d'un ou plusieurs membres se verra sanctionné sévèrement. Son utilisation n'est permise que pour l'échange entre les membres. Tout utilisation de la messagerie à des fins promotionnelles ou publicitaires se verra immédiatement sanctionnée.

0-8-Toutes les irrégularités remarquées par les utilisateurs de RPGMillenium doivent être notifiées aux administrateurs ou modérateurs du forum. Les discussions et remontrances publiques "genre milice" sur les irrégularités ou manquements aux présent règlement ne doivent pas avoir lieu.

---------------------------------- Partie 2 ---------------------------------------

INSCRIPTION

1-1- Lors de votre inscription, il vous est demandé de ne pas utiliser de pseudo faisant référence à la politique, à la religion ou au sexe, et ce dans quelques langue que ce soit (exemple déjà vu à ne pas faire : Dieu ou GeorgeBush).

1-2- Pour des raisons de sécurité, vos pseudos ne doivent pas indiquer vos adresses E-Mail, MSN, Yahoo (ou autres messageries) ainsi que vos adresses postales ou votre nom de famille.

1-3- Si pour un utilisateur souhaite que son compte soit supprimé, il peut en faire la demande par message privé à un membre de l'équipe de RPGMillenium.com. Est à savoir que seul le compte utilisateur et les informations qui s'y ratachent seront supprimés, les messages ne le seront pas.

Un membre ne disposant pas d’un pseudo conforme sera invité à se réinscrire sur le site après que son compte ait été supprimé.

SIGNATURES ET AVATARS

Les signatures sont limitées à 400 caractères. Votre signature accompagnera habituellement chacun de vos messages. Les signature graphiques ne devront pas excéder 150 pixels de haut par 500 de large

Les avatars doivent respecter le bon goût et les règlements sur la convivialité. Donc évitez les avatars de nu explicites, politiques, gore, etc. La taille des avatars est limitée à 110 pixels de large par 110 pixels de haut (et seront redimensionné dans le cas échéant)

Veillez donc à respecter les règles spécifiques suivantes pour les avatars et les signatures.

2-1- Il est interdit de mettre des propos racistes, discriminatoires, sexuels ou non en rapport avec l’esprit convivial du site, et ce tant dans les signatures et les avatars que dans l'ensemble des messages, intitulés, sondages et annonces.

2-2- Les tailles maximales des avatars et signatures graphiques ne sont pas facultative.


FORUMS

Il existe 5 sections sur le site contenant chacune plusieurs rubriques. Chaque rubrique contient des sujets que vous pouvez consulter afin de vous informer ou de réagir à ce qui a été écrit précédemment. Les sujets les plus récents sont placés en tête de liste.

SUJETS

Des sujets sont crées par différents membres du forum afin d’ouvrir le débat sur des sujets précis. Afin d’éviter certaines dérives, merci de respecter les règles suivantes.

3-1- Pour créer un nouveau sujet, je vais dans la section appropriée et je clique sur NOUVEAU pour lancer un nouveau sujet.

3-2- Avant de créer un nouveau sujet, je m'assures que le sujet n’a pas déjà été abordé. Dans ce cas, je me rends dans l’ancien sujet afin d'y exposer mon point de vue. Je m'assures aussi que le sujet que je veux créer à un minimum de pertinance dans la section où je vais le créer et qu'il est en adéquation avec la vocation de RPGMillenium.com.

3-3- Les titres des sujets doivent être, dans la mesure du possible, écrits en français et dans un langage compréhensible (exemple déjà vu à ne pas reproduire "eske vou zavé joué a ff8" ou encore "tro bien sa !!").

3-4- Les auteurs de nouveaux sujets doivent s’exprimer de manière claire et compréhensible de tous afin que chaque membre soit en mesure de comprendre le message et soit apte à y répondre de manière adaptée. Dans le cas contraire, l’auteur verra son sujet clôturé et sera invité à créer un nouveau sujet afin de clarifier son message. Son message clôturé sera ensuite effacé.

3-5- Les sujets à connotation sexuelle seront étudiés par les modérateurs qui décideront s’ils ont oui ou non leurs places sur le forum.

3-6- Ne sera pas toléré, la création d'un sujet visant directement un ou un groupe d'utilisateur dans un but qui pourrait leur être nuisible.

3-7- Sujet Présentation : La présentation est facultative (mais néanmoins préférable afin de vous faire un minimum connaître). Dans le cas où vous souhaitez vous présenter, un seul sujet par personne est suffisant pour se présenter. Lors de la création du sujet de présentation, l'intituler par votre pseudonyme.

3-8- Les sujets pour exposer vos photos personnelles ne sont pas permis sur le forum. Il peut néanmoins avoir des sujets visant à montrer des photos lors d'événements particulier (exemple : Japan Expo). Pour ceux qui désirerait réaliser un blog, vous pouvez toujours vous rendre sur notre service de blog à cete adresse : http://rpgblog.rpgmillenium.com

MESSAGES

Il vous est possible de répondre à un message ou à un sujet et de vous exprimer sur un sujet en cliquant sur REPONDRE. Cependant, vous n'êtes pas libres de dire ce que vous voulez et certaines règles ont été établies.

4-1- LES AUTEURS DE CYBER-DOIGTS (ou assimilés) SERONT IMMEDIATEMENT SANCTIONNES DU SITE. Les cyber-doigts ont été jugés comme étant insultant envers les membres du forum et les insultes sont prohibées.

4-2- Vos messages doivent être écrits dans un langage compréhensible de tous. Le langage SMS est toléré dans certaines limites et une checkeuse sera là pour corriger vos petites fautes. Les messages totalement incompréhensibles seront effacés.

4-3- Les messages de provocations, insultants, racistes, discriminatoires ou non en rapport avec l’esprit convivial du site sont interdits. LES AUTEURS DE CE GENRE DE MESSAGES SERONT AVERTIS VOIR MEME EXCLUS DU SITE.

4-4- Pour des raisons de sécurité, IL VOUS EST INTERDIT DE LAISSER VOS COORDONNEES TELLES QUE TELEPHONE PERSONNEL OU ADRESSE POSTALE DANS VOS MESSAGES.

4-5- La publicité est interdite sur le site. Toute publicité sera effacée et l’auteur du message sera averti. Est compris dans l'interprétation de publicité : le racollage, le recrutement quel qu'il soit ainsi que toutes formes de sollicitations. Sera aussi compris que ce règlement s'applique aux zones publiques et privées et Messages Privés de RPGMillenium.com. Seuls les propriétaires de RPGMillenium.com sont autorisés à faire la promotion des autres sites chapeautés par l'entreprise ou de tout autre sites ou produits.

4-6- LES LIENS EN TOUT GENRE SONT FORMELLEMENT INTERDITS SUR LE SITE. Un membre qui laissera un lien sera averti puis exclu en cas de récidive. [Seul les liens ayant reçu une autorisation de la part d'un ADMIN seront tolérés. Pour cela, envoyez leur un MP].

4-7- Le flood est également proscrit. Soit : la publication de plusieurs messages de suite dans le même sujet ou écrire des messages qui l'un après l'autre ont juste un smiley ou un mot. Est inclus dans cette notion la réplication de sujets dans le même ou divers forum.

4-8- La publication de numéros de série, ou toute autre information sur comment cracker, pirater ou contourner la sécurité d’un logiciel protégé est formellement interdit. La publication d'informations conduisant à se les procurer par l'entremise de RPGMillenium.com est aussi interdite. Inclus aussi dans cet article toute technique ou moyen d'obtenir des informations permettant de pratiquer le hacking, et autres piratages sous toutes formes. Les sanctions seront l'exclusion immédiate, sans préavis et sans appel.

4-9- La publication des logiciels, de fichiers piratés ou des moyens permettant de se procurer ces derniers, est soumise au mêmes conditions qu'au point 4-8.

4-10- La promotion, la suggestion et l'incitation d'actes criminels et/ou interdits par la loi sont formellement interdits sur l'intégralité de RPGMillenium.com


RESPECT

5-0- L’équipe de modération est là pour faire respecter ses règles. Elle joue le rôle d’arbitre et ne revient jamais sur ses décisions (sauf rares exceptions). Cela ne sert donc à rien de protester contre les décisions des modérateurs. Bien entendu, il est important de respecter les directives provenants des membres de l'équipe de RPGMillenium.com.

5-1- Le non respect d'une décision de la modération et/ou des insultes aux modérateurs seront passible d'exclusion immédiate dans le pire des cas.

5-2- Le respect des autres est une grande vertu de RPGMillenium. Le non-respect est donc prohibé.

5-3- Un membre exclu qui se réinscrit sur le site sera de nouveau exclu (sauf exceptions). Nous disposons des adresses IP de chaque membre afin de mieux vous repérer. Un membre inscrit n’a donc aucun intérêt à se réinscrire. L'adresse sert aussi à retracer les fournisseurs de services Internet afin de placer les plaintes d'abus lorsque nécessaire.

5-4- Il y a des mineurs sur le site. A chacun de nous de faire attention au contenu de nos propos afin de ne pas les choquer.

5-5- La pornographie et la débauche sexuelle sont interdites sur le site. Ceci inclus les incitations à la pornagraphie et à la débauche sexuelle.

5-6- Les auteurs de messages pédophiles prennent le risque d'être poursuivis pénalement.

5-7- La loi française interdit aux personnes majeures de contacter des mineurs de moins de 15 ans (à des fins non respectables). Cette loi est applicable aussi sur le site.

5-8- Il est interdit de juger les gens sur leur manière de s'exprimer ou d'écrire. Seuls les modérateurs ont le droit d’intervenir pour inviter un membre à mieux s'exprimer.

5-9- L’écriture en majuscules est mal venue sur des forums de discussions car elle est assimilée aux cris et à la colère.

5-10- RPGMillenium.com est un site de jeunes (en général), il est donc inutile d'écrire en gros caractères.

5-11- L'utilisation des messages privés est sujette aux mêmes règlements que dans la zone publique de RPGMillenium.com et les abus peuvent être reportés à l'équipe de modération et des mesures pourront être prises vis à vis des abus.

5-12- Le Spam et le mail flooding sont considérés comme des abus. L'utilisation abusive par un membre de RPGMillenium.com du courriel privé ou de la boîte de message privé d'un ou de plusieurs autres membres sera sanctionné.

5-13- La reproduction dans la zone publique, en totalité ou en partie, du contenu d'un message privé SANS l'autorisation préalable de l'auteur est interdite.

5-14- Les propos haineux, et/ou incitations à des actes haineux, et/ou répréhensibles ou illégaux sont formellement interdits dans les forums.

5-15- Les sujets ayants pour but de confronter et/ou comparer des groupes sociaux assymétriques, politiques ou religeux, sont sujet à la supression sans préavis. La récidive dans le création de tels sujets peut conduire à l'expulsion.

---------------------------------- Partie 3 ---------------------------------------

Ce règlement peut être modifié en tout temps et sans préavis.

Le vieil adage qui dit que tout ce qui n'est pas interdit est permis EST FAUX. Sur RPGMillenium.com, tout ce qui n'est pas interdit peut l'être.

Il vous est permis de publier le lien de votre site Internet personnel dans votre profil. Nous insistons sur le mot personnel. Si le lien mêne est un site mercantile, ou autre organisation, les sanctions nécéssaires pourront être mises en application.

---------------------------------- Partie 4 ---------------------------------------

SANCTIONS
Tout manquement aux règlements, ou récidive pourrait être sanctionnés. Les sanctions suivantes peuvent être appliquées:

-Modération de message/censure (le contenu de votre message est partiellement modifié/censuré)
-Suppression de message
-Suppression de sujet
-Interdit de Messages privés
-Interdit d'avatar et/ou de signatures
-Désactivation du compte utilisateur avec durée
-Bannissement définitif du forum.

Dans le cas des bannissements et de la désactivation, toute violation de la "quarantaine" et toutes les réinscriptions se verront bannis SANS PRÉAVIS.

Retour à la page précédente

 

 

 

 
All rights reserved © RPGMillenium 2000-2007
Retour à l'index RPGMillenium