Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
Our paths may be different, but our goals are the same.
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News RPG
:: Archives RPG
:: Tests RPG
:: Dossiers RPG
:: Wallpapers RPG

RPG Millenium



 

Playstation 3

Final Fantasy, probablement la série RPG la plus mythique du monde et est développé par Squaresoft jusqu'en 2003 puis par Square-Enix (fusion de Square et Enix).

Final Fantasy (FF pour les intimes) débuta en 1987 sur Nes. FF II et III sont sortis sur ce même support. FF IV, V et VI sur Super Nes. Puis la série bascule à la 3D avec en 1997 le merveilleux FF VII sur Playstation de Sony. Suivront sur le même support FF VIII et IX avant de passer à la génération Playstation 2 avec FF X (où les personnages ont enfin une voix !) et sa suite directe, exception de la saga, FF X-2. Autre exception de la série : FF XI se joue online. A ce jour, FF XII est le dernier jeu de la série à avoir vu le jour.

Mais dans la famille FF, il y a aussi FF Cristal Chronicles sur NGC, un jeu à part. Il ne faut pas non plus oublier FF Tactics sur Playstation et FF Tactics Advance sur GBA. FF XIII et FF Versus XIII verront le jour sur Playstation 3. Quand à FF Agito XIII, c'est un projet de jeu multijoueur avec les téléphones portables comme support. N'oublions pas les divers jeux FF tiré de l'univers de FF VII (Dirge of Cerberus (PS2), Before Crisis, Crisis Core (PSP)).

Playstation 3

La question qui se pose est la suivante : comment la série FF est devenue légendaire ?

Eh bien tout d'abord, les scénarios de FF sont travaillés, travaillés et encore travaillés par une équipe formidable. Pour ce qui est des graphismes, les FF ont toujours été à la pointe lors de leur sortie, toujours. Mais n'oublions pas l'ambiance musicale... ha ! Ces musiques ! Elles sont sublimes, tous les joueurs pourront vous le confirmer ! Et les FF ont également une excellente durée de vie surtout si l'on se met à vouloir finir les jeux à 100 % !

Reste alors le gameplay des FF. Généralement, il change d'un FF à un autre, soit en s'améliorant, soit en se dégradant ce qui ne veut pas dire que l'ensemble est mauvais mais les systèmes sont parfois trop ou pas assez complexes. Néanmoins, certains adorent alors que d'autres détestent. C'est souvent un bilan mitigé sur ce point là pour l'ensemble des FF.

FF c'est aussi un film sorti en 2001 sous le nom de FF : Les Créatures de l'Esprit. Il y a également un film magnifique qui est la suite directe à FF VII nommée FF VII : Advent Children ainsi qu'un anime également tiré de l'univers de FF VII dont le nom est FF VII : Last Order.

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière